Soucis d' installation ventilateur Artic Cooling Freezer 13

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
narscil
Apprenti geek
Apprenti geek

Soucis d' installation ventilateur Artic Cooling Freezer 13

Message non lu par narscil »

Bonsoir !

Je viens d'acheter ce ventilateur ( Artic Cooling Freeze 13 ) pour remplacer le ventilateur d'origine de mon proc ( AMD Phenom II X4 965 ) qui est trop bruyant.

Le soucis est lorsque j' installe le ventilateur, le kit de fixation AMD n'est pas vraiment compatible. Sur ce site on peut voir à quoi ressemble le kit sur ma carte mère
http://www.xigmatek.com/product.php?productid=91. On peut voir une languette en plastique ou l' on accroche le ventilateur mais sur l' Artic Cooling la fixation requière 3 languettes comme indiqué sur le mode d'emploi.

Pourtant, ce ventilateur est bien compatible avec le socket AM3 et je voulais savoir si quelqu'un avait déjà rencontré ce problème ou avait une solution.

Merci pour vos réponses :)
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Soucis d' installation ventilateur Artic Cooling Freezer

Message non lu par tchip »

Salut :)

Peut tu mettre des photos ?

Merci
shadelv
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par shadelv »

Bizarre, j'ai donné la même config à un pote et il a pas eu de problème pour installer son ventilo.
Il n'a pas utilisé de kit de fixation en plus, juste celui de la CM.
narscil
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par narscil »

Je ne peut pas mettre de photos car mon portable est trop vieux et l'appareil numérique encore plus :/

J'ai trouvé une photo sur internet ou l' on peut voir les accroches AMD du ventilo http://shop.afterbuy.de/Hersteller-Ther ... 953_u6029/
Elles sont situées en bas à droite de la photo et ont peut voir trois trous sur les fixations métalliques.
Répondre