config pc pour la MAO en octobre 2012

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
bejazz
Configurateur d'antivirus

config pc pour la MAO en octobre 2012

Message non lu par bejazz »

bonjour à tous

J'ai déjà lu plein de post sur les configs que vous proposez, et c'est vraiment interessant merci.

Là mon pc n'est plus adapté un peu vieux maintenant 8 ans sous xp sans bronché tout de même.J'aimerai me monter un PC pour l'enregistrement audio et j'utilise pas mal de plug tel Kontakt , Ezkeys .....
J'aimerai une config raisonnable coté prix 900 euros-1000 euros sans écran sans carte son et Silencieuse autant que possible
j'ai un ecran iiyama prolite b7475hds

A priori je pars sur une carte audio M Audio fast track ultra en USB

voilà la config que j'ai fait par rapport à vos conseils mais il y a essentiellement des gamers par ici :)
J'ai proposé cela a mon informaticien et il me propose

boitier fractal design core 3000 65 euros
alim cooler master atx 500W Gxlite 47e
carte mere asus P8Z77 LX Z77 LGA1155/DDR3RPCI-E ATX 124 e
carte graphique EEVGA GT520 sans ventil 49 e
proc i5 3570K 3.4 GHS 239e
memoire gskill 2x4 go
SSD corsair 120 Go force 3 serie 112e
2 DD en raid seagate baracuda 7200 1 To 2x84e
graveur dvd bulk 25e
win7 avec dvd 64 bits 109e

68e de montage
là je suis à 1000e déjà

j'ai déjà vu que vous préconisiez plutot la ram de marque kingston (j'adore leur SAV en plus) donc cela sera corrigé

j'envisage par la suite d'overcloker ce process mais je vois que les ivy sont difficile à ne pas faire chauffer ; il existe encore en sandy ce process ? quel modèle vous préconisez ?; vous me conseillez de changer le ventirad prévu d'emblée ?

En vous remerciant de vos avis .. et si il y a des musicos parmi vous leur avis me sera précieux également
Modifié en dernier par bejazz le 15 oct. 2012, 13:56, modifié 1 fois.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: config pc pour la MAO en fin 2012

Message non lu par exdeath »

j'envisage par la suite d'overcloker ce process mais je vois que les ivy sont difficile à ne pas faire chauffer ; il existe encore en sandy ce process ? quel modèle vous préconisez ?; vous me conseillez de changer le ventirad prévu d'emblée ?
l'équivalent en sandy c'est le 2500K, et oui si tu veux bien overclocker il faut changer le rad. Un true spirit 140 serait pas mal du tout.

Par contre pour ta config, comme c'est pour fin 2012, revient nous voir une dizaine de jours avant l'achat...
bejazz

Re: config pc pour la MAO octobre 2012

Non ma config est pour maintenant c'était juste pour le titre;; du coup je vais le changer. Mais si quelque chose est en gestation coté progres technologique ou prix très prochainement, je ne suis pas dans l'urgence.

La question du ventirad était si on avait interêt notamment coté bruit à le changer d'emblée, car ce serait pour l'overclocker dans un deuxième temps plus tard
le true spirit en comparaison au au macho dont on parle enormement sur ce forum ?

Et concernant le processeur dans mon type d'utilisation plutot un 2500 k à overclocker (plus facilement ?) ou plutot un 3570k ; car ils sont id coté prix, à quelques euros pret

Merci
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: config pc pour la MAO en fin 2012

je te conseillerais plutôt un fractal R4 pour le silence. D'ailleurs le True Spirit ne rentrera pas dans un Core 3000.
La question du ventirad était si on avait interêt notamment coté bruit à le changer d'emblée, car ce serait pour l'overclocker dans un deuxième temps plus tard
le true spirit en comparaison au au macho dont on parle enormement sur ce forum ?
On est pas tous sensible au bruit de la même manière, mais beaucoup trouve le rad Intel bruyant...
Après tu tester avec le Rad Intel pour commencer puis tu aviseras.

Aussi je ne sais pas ou tu vas commander, mais ça me parait un peu cher. Regarde chez ldlc ou materiel.net, ils proposent tou deux l'option montage.
Il y a une offre sympa pour l'un des meilleurs SSD du moment ici : http://www.amazon.fr/dp/B007BBQPUA/ref= ... nkCode=asn
Idem, tu peux économiser une dizaine d'euros en prenant windows chez amazon.

;)
bejazz

Re: config pc pour la MAO en octobre 2012

Merci exdeath pour toutes ces précisions

et concernant le process
J'avoue que je suis un peu perdu dans les conseils des uns et des autres certains préconisent plutôt un i7 1er prix en dehors de l'usage gamer , et entre i5 2500k et 2750 k ? d'autre le i5 2600k

précision : je n'ai pas l'intention d'utiliser ce pc pour le jeux
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

si tu fais des trucs lourds en mao avec plein de pistes, et que le logiciel que tu utilises tirent profit de l'hyperthreading alors un 2600K ou 3770K peut être un meilleur choix. Dans le cas contraire un 2500K ou 3570K est suffisant, ce sont déjà des processeurs très performants.

Pour info l'hyperthreading est une techno qui permet à un processeur de créer 2 cœurs "virtuel" par cœurs physique.
donc 2500K et 3570K sont des quad core (4 coeurs) et ne possèdent pas l'hyperthreading.
2600K et 3770K sont des quad core (4 cœurs/ 8 threads) grâce à l'hyperthreading.

Pour ce qui est de la différence entre les processeurs sandybridge (2500k et 2600k) et les Ivy bridge (3570K et 3770K). Les Ivy bridge sont la dernière génération de proc Intel, ils sont un tout petit peu plus cher mais consomme un peu moins et sont un petit peu plus performant.
Par contre il est vrai que les Sandy bridge monte un peu plus facilement en overclocking car il chauffe un peu moins.
Dans tous les cas, les deux sont de bons choix.

voilou, j'espère que j'ai été assez clair :)
bejazz

Oui précis itou

sinon pas de musiciens pour l'avis sur cartes sons et le reste ?

certains préconisent une carte graphique pouvant gérer deux écrans , pour avoir le DAW sur un écran et les niveaux d'enregistrement sur l'autre . Vous connaissez quelque chose de pas trop cher pouvant faire cela et surtout qui ne soit pas bruyante ?
Merci encore
Répondre