aide choix processeur i3 ou i5
aide choix processeur i3 ou i5
bonjour,
je suis en train de monter une config bureautique-multimédia qui, je l'espère, sera rapide et silencieuse, et pas trop chère (400-500euros)
j'hésite encore cependant sur le choix du processeur, je voudrais qu'il soit performant mais pas trop bruyant... Voilà où j'en suis actuellement
- proc : i3-3225 ou i5-3450 (selon vos avis)
- carte mère Asus P8H77-M
- Kit Dual Channel DDR3 Kingston HyperX, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
- SSD Transcend SSD320, 128 Go, SATA III
- un vieux HDD de 500 go pour le stockage
- Boitier PC Bitfenix Shinobi
- Alimentation Be Quiet Pure Power L7, 350W
si quelqu'un avait un avis sur ces 2 processeurs et le bruit qu'ils peuvent produire....
merci d'avance
je suis en train de monter une config bureautique-multimédia qui, je l'espère, sera rapide et silencieuse, et pas trop chère (400-500euros)
j'hésite encore cependant sur le choix du processeur, je voudrais qu'il soit performant mais pas trop bruyant... Voilà où j'en suis actuellement
- proc : i3-3225 ou i5-3450 (selon vos avis)
- carte mère Asus P8H77-M
- Kit Dual Channel DDR3 Kingston HyperX, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
- SSD Transcend SSD320, 128 Go, SATA III
- un vieux HDD de 500 go pour le stockage
- Boitier PC Bitfenix Shinobi
- Alimentation Be Quiet Pure Power L7, 350W
si quelqu'un avait un avis sur ces 2 processeurs et le bruit qu'ils peuvent produire....
merci d'avance
Re: aide choix processeur i3 ou i5
Un processeur ça ne fait aucun bruit, ça chauffe plus ou moins selon l'utilisation...thomaline a écrit :si quelqu'un avait un avis sur ces 2 processeurs et le bruit qu'ils peuvent produire....

Edit :
sans blague, pour ton utilisation un core I3 3225 est sans doute plus adapté les 4 cores du I5 seront difficiles à exploiter et je crois que l'IGP 4000 du I3 est plus performant que l'IGP 2500 du I5. De plus le I3 consomme 55W contre 77 au I5 alors côté bruit du ventirad c'est mieux...

Un I3 2120 est tout aussi performant pour 15 euros de moins.
En fait il parlait du I3 3225 pas du I3 2125 qui est effectivement moins cherexdeath a écrit :par contre la différence de prix entre le 2125 et le 2120 ne vaut pas le cout.
Un I3 2120 est tout aussi performant pour 15 euros de moins.
La différence essentielle entre ces 2 I3 c'est justement la consommation (65W pour le I3 2125 donc un peu plus que le 3225)
ah ouep j'ai rien dis 

De toutes façons tous ces procs sont assez proches les uns des autres...
Le i3 le moins cher qu'on peut trouver conviendra.
Ouai un i3 2120 suffirait largement, voir même un un pentium G640.
Par contre si tu veux faire tourner des jeux mêmes un peu ancien, une carte graphique pourrait servir, à voir selon les usages.
Par contre si tu veux faire tourner des jeux mêmes un peu ancien, une carte graphique pourrait servir, à voir selon les usages.