changement carte graphique + processeur et ajout de ram
changement carte graphique + processeur et ajout de ram
Bonjour ,
Je souhaiterai changer la carte graphique et mon processeur mais je ne sais pas si l'alimentation tiendra ainsi que si la carte mère sera compati
Je possède une carte mère gigabyte ga-m68m-s2p ; un processeur AMD sempron le-1250 et 2go ddr2. Et une alim de 500 watts .
Je souhaiterai partir sur une sapphire hd 7770 ou une gainward gtx 650 ou une gigabyte gtx 650 ; ajouter 2go de ram et remplacer mon processeur par un AMD x4 964 phenom II
Qu'en pensez vous et ou acheter ces composants ?(en payant par chèque de préférence). Merci
Je souhaiterai changer la carte graphique et mon processeur mais je ne sais pas si l'alimentation tiendra ainsi que si la carte mère sera compati
Je possède une carte mère gigabyte ga-m68m-s2p ; un processeur AMD sempron le-1250 et 2go ddr2. Et une alim de 500 watts .
Je souhaiterai partir sur une sapphire hd 7770 ou une gainward gtx 650 ou une gigabyte gtx 650 ; ajouter 2go de ram et remplacer mon processeur par un AMD x4 964 phenom II
Qu'en pensez vous et ou acheter ces composants ?(en payant par chèque de préférence). Merci
Re: changement carte graphique + processeur et ajout de ram
Non c'est du socket AM2, tu peux pas vraiment faire évoluer ton proc. Tu as meilleur temps de tout changer.
Quelle est la marque de ton alim'?
quel est ton budget?
Sinon tu est dans quel coin, il y a peut être un bon marchand près de chez toi?
Quelle est la marque de ton alim'?
quel est ton budget?
si tu veux commander par internet et profiter des petits prix, par cheque c'est compliqué, il vaut mieux payer par CB.Qu'en pensez vous et ou acheter ces composants ?(en payant par chèque de préférence). Merci
Sinon tu est dans quel coin, il y a peut être un bon marchand près de chez toi?
- clement46200
- Overclockeur
Bonjour a toi
Il me semble que c'est possible vue que ta carte mère prend en charge les proc am3
Mais attend d'autre avis au cas ou .
Quel est ton budget et je suppose que c'est pour le jeux ?

Il me semble que c'est possible vue que ta carte mère prend en charge les proc am3
Mais attend d'autre avis au cas ou .

Quel est ton budget et je suppose que c'est pour le jeux ?
- clement46200
- Overclockeur
Griller
Si il peut passé au am3 mais je pense aussi qu'il vaudrai mieux changé

Si il peut passé au am3 mais je pense aussi qu'il vaudrai mieux changé
Merci de vos réponses mon budget serait d'environ 200€ mais l'avantage du paient par chèque serait que je pourrai récupérer la TVA. Sinon oui c'est pour du jeux mais aussi pour lui donner un petit coup de fouet car il est un peu mollasson. Les jeux ne seraient pas vraiment de gros fps . Mais je ne pourrais pas changer de pc .Sinon je suis dans le Nord.
- clement46200
- Overclockeur
A oui 200 sa fait un peut léger pour tous changer le top serai d'économiser au moins 300€ mini
Comme sa on change tous
Cm msi g43 98€
Cpu Intel i3 3220 115€
Ram Kingston hyper x 2x2go 25€
Et la cg suivent le reste du budget
Comme sa on change tous
Cm msi g43 98€
Cpu Intel i3 3220 115€

clement46200 a écrit :A oui 200 sa fait un peut léger pour tous changer le top serai d'économiser au moins 300€ mini
Comme sa on change tous
Cm msi g43 98€
Cpu Intel i3 3220 115€

si tu est un professionnel, tu peux commander sur ldlc-pro.com, tu auras les prix HT.Merci de vos réponses mon budget serait d'environ 200€ mais l'avantage du paient par chèque serait que je pourrai récupérer la TVA.
ou rdc pro : http://www.rueducommerce.fr/pro/
il y a un materiel.net du côté de lille.Mais je ne pourrais pas changer de pc .Sinon je suis dans le Nord.
Mais le i3 est un dual core je ne serai pas mieux avec le phenom qui est un quad core ?Mais sinon je ne cherche pas à jouer à des bf3 ou autres mais plutôt à des jeux de stratégie donc il n'est pas nécessaire de mettre 300€ ?
Mais je ne pourrai pas tout changer (changement d'alim et de carte mère suite à une surtension il y a peu) donc ça commencerait à faire beaucoup en peu de temps .
Sinon que pensez vous des composants que j'ai choisi?
PS : je viens de voir vos derniers posts et je ne pourrais pas prendre la 6870 ni mettre 300€ ça feta trop (ce sont mes parents qui sont pros et qui refuseront de mettre 300 €).
Sinon j'avais vu le site topachat les prix sont raisonnables et on peut payer par chèque.
Merci de vos reponses.
Mais je ne pourrai pas tout changer (changement d'alim et de carte mère suite à une surtension il y a peu) donc ça commencerait à faire beaucoup en peu de temps .
Sinon que pensez vous des composants que j'ai choisi?
PS : je viens de voir vos derniers posts et je ne pourrais pas prendre la 6870 ni mettre 300€ ça feta trop (ce sont mes parents qui sont pros et qui refuseront de mettre 300 €).
Sinon j'avais vu le site topachat les prix sont raisonnables et on peut payer par chèque.
Merci de vos reponses.
- clement46200
- Overclockeur
Oui c'est sur sa fait beaucoup mais se serai le top après je comprend que sa ne soit pas possible pour toi.
Donc vue que tu joue au jeux de stratégie il y a peut être une solution se serai de pas prendre de cg
Donc
Cm cpu et Ram : 238€ sa reste possible pour toi ou non ?
Édit : pardon 228.60€ chez top achat
Donc vue que tu joue au jeux de stratégie il y a peut être une solution se serai de pas prendre de cg
Donc
Cm cpu et Ram : 238€ sa reste possible pour toi ou non ?
Édit : pardon 228.60€ chez top achat
Le problème est que actuellement la seule carte graphique que j'ai est le chipset intégré à la cm et il est vraiment mauvais mais je pourrai supprimer l'ajout de ram ( il a du mal sur age of empires III )
Merci de ta réponse
Merci de ta réponse
- clement46200
- Overclockeur
Sinon il y a la solution des nouveau proc amd qui on une grosse parti graphique les a10 mais la je ni connait pas grand chose.
Édit : tchip si tu est la ?
Édit : tchip si tu est la ?

Et sinon le phenom II 964 et la hd 7770 ou la gtx 650 ils valent quoi ? Et ce serait une bonne solution pour 200 €? Car apparemment les a 10 ne sont pas terribles sur le plan graphique (2x moins puissant qu'une 7750)
Merci
Merci
- clement46200
- Overclockeur
Dans se cas change juste la cg 

Oui mais le processeur aussi aurait besoin d'être changer non ? Pour des jeux un peu plus gourmand (fable 3)
Sinon laquelle des 2 CG choisir ?
Sinon laquelle des 2 CG choisir ?