Demande configuration pc gamer - cadeau
- guiguidu42150
- Bidouilleur de bios
Re: Demande configuration pc gamer - cadeau
Dans ce cas comme il ne sait pas overclocké il va y avoir quelques € d'économisé.
Pour le panier que je t'ai link, c'était un PC complet, la carte son c'est accessoire bien sûr mais j'ai mis un peu de tout pour te donner une idée si par la suite il veut s'acheter qqch. (Après il y a beaucoup mieux, mais en terme de perf/prix un Sib. V2 et une Titanium ça envoit pas mal)
Donc pour te répondre non c'est pas du tout indispensable.
Pour les ventilateurs, Fractal a eu la bonne idée de vendre le R4 avec 2 ventilateurs d'origine (ce qui est limite pour avoir l'esprit serein), avec 2 Be Quiet en plus ça lui fera 2 ventilateurs pour envoyer de l'air, et deux pour sortir l'air (chaud) donc un bien meilleur flux d'air.
Question annexe : Tu penses qu'il faut prendre en plus l'option installation de windows ou il est capable de s'en occuper (à savoir qu'il faut aussi mettre à jour tous les drivers)
Je te repropose sous peu un configuration avec moins de potentiel overclocking.
Voici donc : http://www.materiel.net/panier.nt.html? ... IxIjt9fQ==
J'ai laissé le processeur overclockable car bon il a déjà trifouillé dans son PC donc avec un minimum de documentation à l'avenir s'il faudra qu'il overclock son processeur il pourra, suffit juste de lire 2/3 tutoriels, ne pas hésiter à poser des questions et y aller tranquillement, ça limitera beaucoup moins ça machine. (Néanmoins il y a encore moyen de faire redescendre la facture s'il ne compte pas du tout overclock, ce qui serait dommage c'est juste que s'il se rend compte que c'est pas si compliqué que ça, il ne puisse pas le faire)
Pour le panier que je t'ai link, c'était un PC complet, la carte son c'est accessoire bien sûr mais j'ai mis un peu de tout pour te donner une idée si par la suite il veut s'acheter qqch. (Après il y a beaucoup mieux, mais en terme de perf/prix un Sib. V2 et une Titanium ça envoit pas mal)
Donc pour te répondre non c'est pas du tout indispensable.
Pour les ventilateurs, Fractal a eu la bonne idée de vendre le R4 avec 2 ventilateurs d'origine (ce qui est limite pour avoir l'esprit serein), avec 2 Be Quiet en plus ça lui fera 2 ventilateurs pour envoyer de l'air, et deux pour sortir l'air (chaud) donc un bien meilleur flux d'air.
Question annexe : Tu penses qu'il faut prendre en plus l'option installation de windows ou il est capable de s'en occuper (à savoir qu'il faut aussi mettre à jour tous les drivers)
Je te repropose sous peu un configuration avec moins de potentiel overclocking.
Voici donc : http://www.materiel.net/panier.nt.html? ... IxIjt9fQ==
J'ai laissé le processeur overclockable car bon il a déjà trifouillé dans son PC donc avec un minimum de documentation à l'avenir s'il faudra qu'il overclock son processeur il pourra, suffit juste de lire 2/3 tutoriels, ne pas hésiter à poser des questions et y aller tranquillement, ça limitera beaucoup moins ça machine. (Néanmoins il y a encore moyen de faire redescendre la facture s'il ne compte pas du tout overclock, ce qui serait dommage c'est juste que s'il se rend compte que c'est pas si compliqué que ça, il ne puisse pas le faire)
Bonjour,
Je vous écris pour vous remercier de vos conseils et aussi pour vous informer que ça y est, j'ai commandé sur materiel.net
J'ai opté pour la configuration la plus complète que tu m'avais fait guiguidu42150. Sauf que j'ai enlevé les autres matériels (écran, souris...).
Je suis en attente maintenant de recevoir mon colis.
Je vous tiendrai informés du résultat !
A bientôt.
Je vous écris pour vous remercier de vos conseils et aussi pour vous informer que ça y est, j'ai commandé sur materiel.net
J'ai opté pour la configuration la plus complète que tu m'avais fait guiguidu42150. Sauf que j'ai enlevé les autres matériels (écran, souris...).
Je suis en attente maintenant de recevoir mon colis.
Je vous tiendrai informés du résultat !
A bientôt.

- guiguidu42150
- Bidouilleur de bios
Petite vérification pour gain de conscience : tu n'as pas oublié l'option montage à 39.90€et Windows à 106€ ~ ?
Sinon si tu pouvais faire un retour de la tour monté en ouvrant l'intérieur pour voir comment Materiel.net se sont débrouillé, ça serait sympathique !
Sinon si tu pouvais faire un retour de la tour monté en ouvrant l'intérieur pour voir comment Materiel.net se sont débrouillé, ça serait sympathique !
-
- Configurateur d'antivirus
je pense pas que materiel.net feront un bon travail pour le montage 

Bonjour à tous,
Super contente d'avoir reçu le PC aujourd'hui, je l'ai offert à mon chéri la bouche en coeur !!
Dommage, je me suis totalement rétamée parce que le pc n'a pas de son...
Mon copain a appelé la hotline de materiel.net et ils lui ont demandé de faire pleins de manipulations, que bien sur on a essayé de faire, mais voilà, ça ne fonctionne toujours pas.
Je suis dégoûtée et en même temps, le pc est vraiment beau donc beaucoup de frustration, parce que c'est une "belle bête" selon ses propres termes...
HELP, que dois-je faire ?

question bête mais tu as correctement branché les enceintes à l'arrière de la carte mère?
tu as installé les pilotes de la carte mère, notamment les pilotes audio?
Oui, nous avons fait les branchements... On a testé toutes les sorties et on a fait les mises à jour. Mais on n'a pas monté le pc, on a demandé à materiel.net de le faire.
Il y a une carte son sur l'ordinateur (une blaster x-fi titanium).
Les branchements à l'arrière ne marchent pas (ni sur la carte son, ni sur la carte mère)
Par contre, on a du son sur un petit embout sur le dessus du pc (prise casque, un petit trou) je ne sais pas si je me fais bien comprendre.
Du coup, on a du son par ce "boui-boui" mais pas à l'arrière.
A ta dispo pour plus d'informations...
Il y a une carte son sur l'ordinateur (une blaster x-fi titanium).
Les branchements à l'arrière ne marchent pas (ni sur la carte son, ni sur la carte mère)
Par contre, on a du son sur un petit embout sur le dessus du pc (prise casque, un petit trou) je ne sais pas si je me fais bien comprendre.
Du coup, on a du son par ce "boui-boui" mais pas à l'arrière.

A ta dispo pour plus d'informations...
et donc vous avez installé les pilotes de la carte son aussi?
si oui, tu vas dans panneau de configuration, tu clic sur "materiel et audio" puis sur "gérer les périphériques".
il faut que les haut-parleurs soit activés. Si ça marche pas, fais moi un screenshot de cette fenêtre.
si oui, tu vas dans panneau de configuration, tu clic sur "materiel et audio" puis sur "gérer les périphériques".
il faut que les haut-parleurs soit activés. Si ça marche pas, fais moi un screenshot de cette fenêtre.
ok, je vais demander à mon copain de voir et de te faire le screen shot si ça marche pas.
On va aussi vous mettre des photos du pc, comme on me l'avait demandé, pour que je vous le montre quand même !
Merci
On va aussi vous mettre des photos du pc, comme on me l'avait demandé, pour que je vous le montre quand même !
Merci

Bonjour,
Voici les captures d'écran comme convenu :

Mon copain a mis à jour les pilotes.
Il a aussi utilisé un logiciel de Creative (la marque de la carte son) qui permet de la tester et tout semble dire que c'est ok. Par contre toujours pas de son sur les branchements arrières.
Il a aussi contacté le service technique de Creative et ils lui demandent de brancher la carte son sur un autre port.
Voilà où nous en sommes.
Voici les captures d'écran comme convenu :

Mon copain a mis à jour les pilotes.
Il a aussi utilisé un logiciel de Creative (la marque de la carte son) qui permet de la tester et tout semble dire que c'est ok. Par contre toujours pas de son sur les branchements arrières.
Il a aussi contacté le service technique de Creative et ils lui demandent de brancher la carte son sur un autre port.
Voilà où nous en sommes.

Bonjour à tous,
Je vous écris un nouveau message pour vous tenir un peu au courant de l'avancée de la situation.
Je ne sais pas si je suis malchanceuse ou pas, mais de nouvelles difficultés sont apparues avec l'ordinateur que j'ai commandé...
On n'a toujours pas de son, ça c'est une chose et visiblement, la carte son ne serait pas en cause, mais on n'en est pas sur.
Mais en plus, à peine 4 jours après la réception du pc, on a commencé à avoir des crash avec des écrans noirs en plein jeu.
C'est arrivé sur plusieurs jeux et on a juste des écrans noirs, sans message.
Je ne sais pas si c'est habituel, car j'avais lu des choses assez positives sur materiel.net, mais en ce qui nous concerne, l'expérience s'avère plutôt insatisfaisante.
J'ai lu cette semaine dans la newsletter de materiel.net que leur service clients était numéro 1 et bien, je suis super déçue de leur service.
Je ne sais pas si vous avez déjà eu ce genre de crash, mais si oui, pouvez-vous nous dire si ça vient de la carte graphique ? Vu les problèmes aussi de son, est-ce que ça pourrait être un problème directement avec la carte mère ou le processeur ?
Merci d'avance.
Je vous écris un nouveau message pour vous tenir un peu au courant de l'avancée de la situation.
Je ne sais pas si je suis malchanceuse ou pas, mais de nouvelles difficultés sont apparues avec l'ordinateur que j'ai commandé...
On n'a toujours pas de son, ça c'est une chose et visiblement, la carte son ne serait pas en cause, mais on n'en est pas sur.
Mais en plus, à peine 4 jours après la réception du pc, on a commencé à avoir des crash avec des écrans noirs en plein jeu.
C'est arrivé sur plusieurs jeux et on a juste des écrans noirs, sans message.
Je ne sais pas si c'est habituel, car j'avais lu des choses assez positives sur materiel.net, mais en ce qui nous concerne, l'expérience s'avère plutôt insatisfaisante.
J'ai lu cette semaine dans la newsletter de materiel.net que leur service clients était numéro 1 et bien, je suis super déçue de leur service.
Je ne sais pas si vous avez déjà eu ce genre de crash, mais si oui, pouvez-vous nous dire si ça vient de la carte graphique ? Vu les problèmes aussi de son, est-ce que ça pourrait être un problème directement avec la carte mère ou le processeur ?
Merci d'avance.
commence par ouvrir la bête, retire la carte son. Branches tes enceintes directement aux prises audio de la carte mère.
Tu rebranches le PC. Tu mets le CD des pilotes de la carte mère, et tu fais une maj de tous les pilotes disponible.
Ensuite tu devrais avoir du son grâce à la carte mère. (le pb de la carte son, on verra plus tard)
Ensuite redonnes moi le détails de ta config et on essayera de voir pour ce soucis de plantage en jeu...
Tu rebranches le PC. Tu mets le CD des pilotes de la carte mère, et tu fais une maj de tous les pilotes disponible.
Ensuite tu devrais avoir du son grâce à la carte mère. (le pb de la carte son, on verra plus tard)
Ensuite redonnes moi le détails de ta config et on essayera de voir pour ce soucis de plantage en jeu...
Merci pour ta réponse. La manip pour la carte son est en cours... je te tiens au courant.
Existe-t-il un logiciel ou un moyen de savoir si tous les pilotes sont à jour ?
Voici la configuration du pc :
Intel Core i5 3570K
Sapphire Radeon HD 7870 - 2 Go
MSI Z77A-G45
Samsung SH-222BB - OEM, noir
Seagate Barracuda Green SATA II - 1 To
Samsung Serie 830 - 128 Go
Fractal Design Define R4 - Black Pearl
Antec HCG Modulaire - 520W
Be Quiet Shadow Wings PWM 140 mm
Thermalright True Spirit 140
Kingston HyperX X2 Grey DDR3 2 x 4 Go PC12800
Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem)
Creative X-Fi Titanium
Existe-t-il un logiciel ou un moyen de savoir si tous les pilotes sont à jour ?
Voici la configuration du pc :
Intel Core i5 3570K
Sapphire Radeon HD 7870 - 2 Go
MSI Z77A-G45
Samsung SH-222BB - OEM, noir
Seagate Barracuda Green SATA II - 1 To
Samsung Serie 830 - 128 Go
Fractal Design Define R4 - Black Pearl
Antec HCG Modulaire - 520W
Be Quiet Shadow Wings PWM 140 mm
Thermalright True Spirit 140
Kingston HyperX X2 Grey DDR3 2 x 4 Go PC12800
Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem)
Creative X-Fi Titanium
Modifié en dernier par Pearl31 le 21 oct. 2012, 21:16, modifié 1 fois.
Bon, on a enlevé la carte son et branché les hauts parleurs sur la carte mère. Il n'y a toujours pas de son, sur aucun port. Et tous les drivers sont installés.
En fait en débranchant la carte son, il y a une prise qui reste débranchée. En suivant le fil, on s'est aperçu qu'il allait sur le haut du pc, raison pour laquelle on a du son en haut, mais pas derrière.
Du coup, on a remis la carte son, sans brancher cette prise et c'est bon, on a du son derrière.
Je pense que le problème du son est réglé, par contre, une question subsiste : pourquoi il n'y a pas de son du tout quand on débranche la carte son ? Du coup, la carte mère est-elle défaillante à ce niveau là ?
Pour les crash, on ne sait pas du tout d'où ça peut venir (la carte graphique ou la carte mère ou autre chose ????).
Sur un pc qui a moins de 2 semaines, c'est quand même bizarre...
En fait en débranchant la carte son, il y a une prise qui reste débranchée. En suivant le fil, on s'est aperçu qu'il allait sur le haut du pc, raison pour laquelle on a du son en haut, mais pas derrière.
Du coup, on a remis la carte son, sans brancher cette prise et c'est bon, on a du son derrière.
Je pense que le problème du son est réglé, par contre, une question subsiste : pourquoi il n'y a pas de son du tout quand on débranche la carte son ? Du coup, la carte mère est-elle défaillante à ce niveau là ?
Pour les crash, on ne sait pas du tout d'où ça peut venir (la carte graphique ou la carte mère ou autre chose ????).
Sur un pc qui a moins de 2 semaines, c'est quand même bizarre...
tu vas ici : http://fr.msi.com/product/mb/Z77A-G45.h ... =Win7%2064
tu choisis l'OS windows 7 64.
et tu télécharges et installes les pilotes :
Intel VGA Driver.
Intel Rapid Storage Technology Driver for SATA AHCI mode.
Realtek High Definition Audio Driver
Realtek PCI-E Ethernet Drivers
Intel USB3.0 Driver
Intel Chipset Driver.
Une fois ceci fait, on va mettre a jour les pilotes graphiques.
tu vas ici : http://support.amd.com/us/gpudownload/w ... sta64.aspx
et tu télécharges et installes la "Catalyst Software Suite".
ensuite dis moi si le son marche et si tu as toujours des soucis de plantage en jeu.
tu choisis l'OS windows 7 64.
et tu télécharges et installes les pilotes :
Intel VGA Driver.
Intel Rapid Storage Technology Driver for SATA AHCI mode.
Realtek High Definition Audio Driver
Realtek PCI-E Ethernet Drivers
Intel USB3.0 Driver
Intel Chipset Driver.
Une fois ceci fait, on va mettre a jour les pilotes graphiques.
tu vas ici : http://support.amd.com/us/gpudownload/w ... sta64.aspx
et tu télécharges et installes la "Catalyst Software Suite".
ensuite dis moi si le son marche et si tu as toujours des soucis de plantage en jeu.