Avis config petit prix :)

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Khorin
Configurateur d'antivirus

Avis config petit prix :)

Message non lu par Khorin »

Bonjour,

Voilà quelques temps que j'ai en tête de me refaire une nouvelle config, et je suis récemment tombé sur ce forum! J'y ai trouvé beaucoup de conseils intéressants et je me suis lancé ce matin dans la création de ma config :P
Je viens donc vous demander vos avis quant à cette setup réalisée, en sachant que je n'ai pas un budget important, qu'elle doit inclure un écran et une tour complète.

Le budget final est ici de 800€, seulement si vous aviez des idées pour réduire les coûts sans pour autant trop perdre en performances, je suis preneur :D
Mon but est principalement d'améliorer mon pc de manière "globale" (écran full hd et donc plus agréable, pouvoir jouer à Guild Wars 2 en MvM en bonne qualité et de manière fluide etc...).
Tous les conseils/critiques sont acceptés :P
De plus, cette config a été réalisée sur Rueducommerce, si vous savez où je pourrais la faire pour un meilleur prix...

Image

Merci d'avance ! :)
Khorin

Re: Avis config petit prix :)

Up ? :(
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

:bienvenue:

Pour l'alim' une HCG 520 est largement suffisante : http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... Bronze.htm

Pour la carte mère par contre je ne vais pas réduire les couts, prends plutôt une carte avec chipset Z77 : la Z7aa-G43 est pas mal.

Tu peux réduire un peu la facture en prenant un boitier un peu moins ht de gamme, la gamme Asgard de Xigmatek est pas mal par exemple.

T'as pas oublié le disque dur ou SSD?
;)
Khorin

Coucou !

Tout d'abord merci pour ta réponse :P

Concernant le disque dur, j'ai déjà ce qu'il faut, pas de SSD mais c'est pas ma priorité x)

Ok pour la carte mère, par contre penses-tu qu'il serait possible de réduire les coûts au niveau des composants "essentiels"? (CG/CM/Proc/Ram)
En effet, dans l'immédiat ce sont surtout ces composants que je souhaiterais remplacer, le but étant de pouvoir jouer à GW2 de manière fluide avec de bons détails, et surtout supporter le MvM (très, très gourmand...).

Donc pour ces 4 composants, penses-tu que je pourrais changer carrément de composants (prendre un proc et/ou une CG moins chers?) tout en conservant un niveau de performances correct? Arriver dans les 400€ pour les 4 m'arrangerait pas mal :P

Edit: J'ai trouvé une Sapphire HD 6870 d'occasion à 100€, qu'en pensez-vous? (performances, compatibilité avec le reste etc...)
Répondre