PC Pour sweetlight en flight-case.
-
- Apprenti geek
PC Pour sweetlight en flight-case.
Bonjour, à tout les passionnées et professionnels de l'informatique.
Tout d'abord je m'excuse si je n'ai pas posté au bon endroit.
J'aurai besoin de renseignements pour le choix des composants pour assembler un pc en flight.
Je souhaiterai me réaliser un flight dédié à la commande de mon parc lumière.
Le logiciel utilisé sera sweetlight, voici la configuration requise donnée par le constructeur :
Equipement minimum nécessaire au fonctionnement (Avec visualisation 3D)
Pentium 1Ghz avec 512MB RAM sous Windows® XP (32-bit)
Pentium 2Ghz avec 1GB RAM sous Windows® Vista (32-bit)
100MB d’espace disque libre
1 lecteur CD-ROM
1 port USB
ATI Radeon TM 9000 ou Nvidia GeForce4
Actuellement je n'ai aucun composant a récupérer donc départ de zéro.
Je voudrais avoir un écran tactile pour piloter le logiciel et un 2ème écran (non-tactile) pour la visualisation 3, pour celà je crois qu'il me faut du Windows 7.
Il me faut également 2 port USB pour clavier et souris.
Ce "PC" pourra se connecter sur internet pour les mises à jour de sweetlight, donc eternet.
Un antivirus sera t'il vraiment nécéssaire sachant qu'il n'y a pas non plus beaucoup de mise à jour (peu-être 3 par ans) et encore...
Pas besoin de boitier car je me le fabriquerai en flight case.
Le Budget n'est pas fixé mais je ne veux pas non plus dépenser inutilement de l'argent dans des composant beaucoup trop performant.
Un bon compromis entre prix/qualité.
Voila je pense avoir tout dit.
Si il vous manque des informations, contactez moi.
Merci d'avance à tous ce qui m'offriront un peu de temps à me lire et me renseigner.
Simpatiquement, Cyril.
Tout d'abord je m'excuse si je n'ai pas posté au bon endroit.
J'aurai besoin de renseignements pour le choix des composants pour assembler un pc en flight.
Je souhaiterai me réaliser un flight dédié à la commande de mon parc lumière.
Le logiciel utilisé sera sweetlight, voici la configuration requise donnée par le constructeur :
Equipement minimum nécessaire au fonctionnement (Avec visualisation 3D)
Pentium 1Ghz avec 512MB RAM sous Windows® XP (32-bit)
Pentium 2Ghz avec 1GB RAM sous Windows® Vista (32-bit)
100MB d’espace disque libre
1 lecteur CD-ROM
1 port USB
ATI Radeon TM 9000 ou Nvidia GeForce4
Actuellement je n'ai aucun composant a récupérer donc départ de zéro.
Je voudrais avoir un écran tactile pour piloter le logiciel et un 2ème écran (non-tactile) pour la visualisation 3, pour celà je crois qu'il me faut du Windows 7.
Il me faut également 2 port USB pour clavier et souris.
Ce "PC" pourra se connecter sur internet pour les mises à jour de sweetlight, donc eternet.
Un antivirus sera t'il vraiment nécéssaire sachant qu'il n'y a pas non plus beaucoup de mise à jour (peu-être 3 par ans) et encore...
Pas besoin de boitier car je me le fabriquerai en flight case.
Le Budget n'est pas fixé mais je ne veux pas non plus dépenser inutilement de l'argent dans des composant beaucoup trop performant.
Un bon compromis entre prix/qualité.
Voila je pense avoir tout dit.
Si il vous manque des informations, contactez moi.
Merci d'avance à tous ce qui m'offriront un peu de temps à me lire et me renseigner.
Simpatiquement, Cyril.
-
- Apprenti geek
Re: PC Pour sweetlight en flight-case.
bon ben merci à ceux qui m'ont lu, tans pis je n'aurais pas eu mes conseil.
C'est un ordinateur de bureau que tu veux ou un portable ?
Tu es dans la section portable mais ta description insinue un bureau.
Après je crois que si il n'y a pas de réponses c'est parce que personne ne connaît SweetLight ici.
Tu n'as pas indiqué de budget.
A la description que j'ai pu lire sur leur site et aux prérequis que tu cites il n'a pas l'air de demander beaucoup de ressources.
Une base i3-2100 + 7750 serait peut-être suffisant pour l'utiliser dans de bonnes conditions si on parle bien d'un bureau.
Tu es dans la section portable mais ta description insinue un bureau.
Après je crois que si il n'y a pas de réponses c'est parce que personne ne connaît SweetLight ici.
Tu n'as pas indiqué de budget.
A la description que j'ai pu lire sur leur site et aux prérequis que tu cites il n'a pas l'air de demander beaucoup de ressources.
Une base i3-2100 + 7750 serait peut-être suffisant pour l'utiliser dans de bonnes conditions si on parle bien d'un bureau.
-
- Apprenti geek
J'ai posté ce message ici car a rubrique est indiquée machine portable, transortable, etc.
Je souhaites assembler le pc dans une boite type flight case donc transportable.
Je n'ai pas de budget défini car je ne suis pas limité mais pas besoin de mettre un i7 alors qu'un i3 pourait suffire.
Je reviens d'un magazin informatique, où je lui ai donné le même descriptif de configuration, voici ce qu'il m'a donné comme devis
Devis :
Carte Mère : Asus P8H61-M LX DDR3 Lan LGA1155
Processeur : Intel Core i3-3220 3.3GHz 3Mo Dual
RAM : DDR3 4096Mo KINGSTON PC10600
Lecteur/graveur DVD
Microsoft Win 7 Home Premium SP1 2 Bits
HDD : SATA II 250Go 7200tr/min
Pour 439.40€
Il m'a conseillé de mettre plutot un HDD flash : CRUIAL V4 128Go SATA2
Pour 481.40€
Qu'est-ce que vous en pensez d'un point de vue choix des composants?
Et d'un point de vue tarif?
A bientot.
Je souhaites assembler le pc dans une boite type flight case donc transportable.
Je n'ai pas de budget défini car je ne suis pas limité mais pas besoin de mettre un i7 alors qu'un i3 pourait suffire.
Je reviens d'un magazin informatique, où je lui ai donné le même descriptif de configuration, voici ce qu'il m'a donné comme devis
Devis :
Carte Mère : Asus P8H61-M LX DDR3 Lan LGA1155
Processeur : Intel Core i3-3220 3.3GHz 3Mo Dual
RAM : DDR3 4096Mo KINGSTON PC10600
Lecteur/graveur DVD
Microsoft Win 7 Home Premium SP1 2 Bits
HDD : SATA II 250Go 7200tr/min
Pour 439.40€
Il m'a conseillé de mettre plutot un HDD flash : CRUIAL V4 128Go SATA2
Pour 481.40€
Qu'est-ce que vous en pensez d'un point de vue choix des composants?
Et d'un point de vue tarif?
A bientot.
Les composants sont ok mais je suis pas sûr qu'on puisse se passer d'une cg.
Un ssd sera préférable car hdd fragile aux chocs en transports sauf si tu a prévu des super protections dans ton boitier.
Le ssd le moins cher suffirait peut-être meme 64 Go seraient suffisant si c'est que pour windows, sweetlight et rien d'autre.
Un ssd sera préférable car hdd fragile aux chocs en transports sauf si tu a prévu des super protections dans ton boitier.
Le ssd le moins cher suffirait peut-être meme 64 Go seraient suffisant si c'est que pour windows, sweetlight et rien d'autre.
-
- Apprenti geek
Merci shadelv,
Que me conseille tu comme carte graphique pour cette configuration (pour 2 écrans).
Que me conseille tu comme carte graphique pour cette configuration (pour 2 écrans).
Bon en fait j'ai regardé le manuel de sweetlight 5, la 3D est ridicule donc pas besoin de CG séparée pour cette raison.
Le problème se situe plus au niveau des écrans finalement.
Comme tu as deux écrans il te faut une cm qui possède deux sorties et puisse les utiliser en même temps.
Je ne sais pas si ça se fait ça.
Il faudrait avoir d'autres avis.
Le problème se situe plus au niveau des écrans finalement.
Comme tu as deux écrans il te faut une cm qui possède deux sorties et puisse les utiliser en même temps.
Je ne sais pas si ça se fait ça.
Il faudrait avoir d'autres avis.
- ParpaingLiquide
- Installateur de windows
J'ai déjà vu ça sur une cm 1155 premier prix ( je n'ai plus la référence en mémoire ) donc pour moi ça ne doit pas être rare
-
- Apprenti geek
Merci pour l'info de la carte graphique.
D'un points de vu tarif que pensez vous du devis?
D'un points de vu tarif que pensez vous du devis?
Rien d'excessif sur le tarif.
-
- Apprenti geek
Merci,
Le vendeur m'a conseillé d'attendre un peu pour l'achat des écrans car avec la sortie de windows 8 les prix devraient baisser. Si ca interresse quelqu'un je pourrai poster des photos du projet fini.
Encore merci de vos réponse/conseil.
Simpatiquement, cyril.
Le vendeur m'a conseillé d'attendre un peu pour l'achat des écrans car avec la sortie de windows 8 les prix devraient baisser. Si ca interresse quelqu'un je pourrai poster des photos du projet fini.
Encore merci de vos réponse/conseil.
Simpatiquement, cyril.