Bruit ventilateur, toshiba satelitte C550

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
menubestof
Configurateur d'antivirus

Bruit ventilateur, toshiba satelitte C550

Message non lu par menubestof »

Bonjour à vous,

Me revoilà, encore une fois pour le portable de ma copine, un Toshiba satellite C550. Le portable à environ 2 ans.
Depuis 3 ou 4 mois, l'ordinateur fait un sacré bruit. Il y'a quelques semaines, j'ai réussi à ouvrir le portable complètement, j'ai pu accéder au ventilateur et j'ai nettoyer les ailettes du radiateur. Vous auriez dû voir ca, j'ai cru un moment qu'il y'avait un filtre anti-poussière. En fait c'était la poussière qui c'était accumulé sur une couche d'a peu près 2mm sur toute la longueur des entrées des ailettes. Bon j'ai nettoyé tout ca en pensant régler le problème de bruit et de chauffe mais ca n'a régler que le problème de chauffe (déjà pas mal).

Pour vous décrire le bruit, c'est un peu comme si le ventilateur frottait sur une partie plastique et c'est un peu aléatoire. Desfois le portable est calme et juste en le saisissant pour le transporter, cela suffit à déclencher le bruit.

Hier j'ai arrété d'être con et j'ai essayé de trouver si les ventilateurs se vendait pour ce portable et... oui, j'ai trouvé sur amazon un ventilateur à 25,99€ qui ressemble à celui que j'avais vu au démontage. Il faudra que je m'en assure avec un autre démontage.

Avant d'acheter ce ventilateur (puisque je pense que c'est la seule solution), j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont déjà eu ce problème et si ils ont trouvés d'autre solutions.

Merci à vous !
shadelv
Overclockeur
Overclockeur

Re: Bruit ventilateur, toshiba satelitte C550

Message non lu par shadelv »

T'as pas un bout de plastique sur le ventilo qui est détaché et qui se frotte contre une autre surface ?
Même si ça ne frotte pas, si c'est décollé ça peut déséquilibrer le rotor et générer du bruit.
menubestof

Re: Bruit ventilateur, toshiba satelitte C550

Message non lu par menubestof »

Je re-regarderai mais je ne crois pas.
Répondre