Nouvelle CM, disque dur démarre pas

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Khorin
Configurateur d'antivirus

Nouvelle CM, disque dur démarre pas

Message non lu par Khorin »

Bonjour,

Je viens encore une fois vers vous car j'ai enfin reçu mon pc aujourd'hui. J'ai tout monté sans soucis, démarrage du premier coup. Cependant, il refuse de boot le disque dur (Disk I/O Error). Donc j'me suis dit qu'il fallait probablement que je réinstalle windows (7 x64), or il refuse de boot sur le lecteur CD, il ne me le détecte pas. J'ai donc passé les 2 sur des SATA 2 (ils étaient sur du 3) mais toujours rien...

Je viens de faire une "Réparation du démarrage" (ce truc n'a jamais marché pour moi mais bon autant essayer...) et il me dit que l'outil de redémarrage système ne peut pas le réparer.

(Je peux quand même démarrer jusqu'au lancement de windows, il crash pendant la petite animation avec la "formation" du logo windows avant l'écran de login, j'ai droit à un écran bleu rapide et reboot...)

Les logs de l'outil de réparation du démarrage:

Nom événement de problème: StartupRepairOffile
Signature du problème 01: 6.1.7600.16385
Signature du problème 02: 6.1.7600.16385
Signature du problème 03: unknown
Signature du problème 04: 21200454
Signature du problème 05: AutoFailover
Signature du problème 06: 3
Signature du problème 07: CorruptAcl
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.256.1
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Une idée de ce qui se passe?

PS: Carte mère MSI Z77A-G41, proc i5 3470 et GTX 560 Ti avec une alime Corsair CX 500
SuperD
Overclockeur
Overclockeur

Re: Nouvelle CM, disque dur démarre pas

Message non lu par SuperD »

Khorin a écrit :J'ai tout monté sans soucis, démarrage du premier coup. Cependant, il refuse de boot le disque dur
et quand tu as un souci il se passe quoi???
l'absence de boot c'est quand même le top comme souci ! et ça n'est pas ce qu'on appelle démarrer du premier coup...
en bref rien ne va dans ton truc. commence par revérifier toutes les étapes du montage et pour ça tu as un excellent tuto écrit par Tchip : votre-pc-est-en-panne-venez-ici-t16490.html
Khorin

Re: Nouvelle CM, disque dur démarre pas

Message non lu par Khorin »

Nan mais il démarrait, juste qu'il arrivait pas à boot windows (blue screen juste avant la page de login) et le lecteur cd était pas reconnu. Donc, j'ai fait un clear cmos pour reset le bios, j'ai réussi à récupérer le lecteur cd et en réinstallant windows ça a marché parfaitement :)

Donc ras, tout est ok now :P

J'me doutais que le blue screen était du au changement de CM pour le HDD, mon problème était surtout que j'arrivais pas à boot sur le lecteur CD :)
Répondre