Avis Config PC pour jeux et conseil pour une alim?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Alan27930
Apprenti geek
Apprenti geek

Avis Config PC pour jeux et conseil pour une alim?

Message non lu par Alan27930 »

bonjour à tous et à toutes,
nouveau sur le forum et en pleine recherche pour une bonne config afin de jouer, étant novice je viens à vous, mon idée de config est la suivante:
carte mère: Asus P8Z77-V
processeur : Intel Core i5 3570K - 3.4Ghz
carte graphique : gigabyte GeForce GTX 660 ti 2Go
ssd : Crucial 128Go M4
HDD: Seagate Barracuda 1To S-ATA III 64 Mo
memoire : 2 barrettes Kingston DDR3 PC10600 4Go
boitier: Zalman Z11 Plus
graveur dvd: Samsung SH-222BB

donc quelques questions: tout d'abord vos avis?(je ne suis pas à un billet près.. ou au contraire si vous voyez des dépenses inutiles)
pour l'alimentation je ne sais quoi prendre? surtout au niveau puissance car dans l'avenir je compte surement ajouter une 2eme carte graphique en fonction de l'évolution, c'est pourquoi j'ai choisi une carte mère assez performante avec 2 SLI! (si je ne dis pas de bétises :S )
Pour la carte graphique beaucoup tentent de m'orienter vers amd, qu'en pensez vous?
merci d'avance pour vos conseils
Sky-Falcom
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: Avis Config PC pour jeux et conseil pour une alim?

Message non lu par Sky-Falcom »

Alan27930 a écrit :bonjour à tous et à toutes, salut a toi
nouveau sur le forum et en pleine recherche pour une bonne config afin de jouer, étant novice je viens à vous, mon idée de config est la suivante:
carte mère: Asus P8Z77-V Ouais ou Msi G43 suffit
processeur : Intel Core i5 3570K - 3.4Ghz Très bon choix
carte graphique : gigabyte GeForce GTX 660 ti 2Go A voir avec les ancien
ssd : Crucial 128Go M4 oui ou le samsung 830
HDD: Seagate Barracuda 1To S-ATA III 64 Mo oui
memoire : 2 barrettes Kingston DDR3 PC10600 4Go si je comprend bien sa te fait 8 GO total c'est nickel
boitier: Zalman Z11 Plus c'est ton gout, si tu rechercher plus sobre y'a mieux ou si tu veut un style Jacky ou sa s'allume de partout y'a mieux je pence
graveur dvd: Samsung SH-222BB Prend le moins cher

En alim une excellente c'est la Antec 520 Watt modulaire

donc quelques questions: tout d'abord vos avis?(je ne suis pas à un billet près.. ou au contraire si vous voyez des dépenses inutiles)
pour l'alimentation je ne sais quoi prendre? surtout au niveau puissance car dans l'avenir je compte surement ajouter une 2eme carte graphique en fonction de l'évolution, c'est pourquoi j'ai choisi une carte mère assez performante avec 2 SLI! (si je ne dis pas de bétises :S )
Pour la carte graphique beaucoup tentent de m'orienter vers amd, qu'en pensez vous?
merci d'avance pour vos conseils. Derien par contre je ne vois pas de ventirad si tu compte OC change celui d'origine de Intel dirige toi plutot vers un Noctua nd 14
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

hello :bienvenue:
memoire : 2 barrettes Kingston DDR3 PC10600 4Go
plutôt de la 12800 (1600MHz).
Si tu veux vraiment du SLI, une bonne 650 watts, sinon une 500watts. Les Antec HCG sont ce qu'il y a de mieux en ce moment.
Par contre nous on ne conseille pas trop le SLI (ou crossfire) à moins que tu veuille faire de la 3D ou que tu joues dans une très grande résolution (30" ou triple screen).
Le SLI chauffe plus et est plus bruyant, les perfs varient en fonction des jeux et des pilotes...
Pour jouer sur un écran full HD, une seule carte suffit, et il vaut mieux changer plus souvent de carte pour rester au top des perfs plutôt que de dépenser beaucoup d'argent dans une grosse carte, ou de faire un SLI...
c'est le meilleur rapport perf/prix en ce moment. Une HD7870 2Go est quasi aussi performante que la 660ti pour un prix moindre.

Le reste c'est tout bon ;)
clement46200
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par clement46200 »

Alan27930 a écrit :bonjour à tous et à toutes, bonjour a toi :hello:
carte mère: Asus P8Z77-V
processeur : Intel Core i5 3570K - 3.4Ghz
carte graphique : gigabyte GeForce GTX 660 ti 2Go la 7870 est une meilleur alternative niveau perf prix
ssd : Crucial 128Go M4très bien ou le Samsung 830 s'il est moins cher
HDD: Seagate Barracuda 1To S-ATA III 64 Mo
memoire : 2 barrettes Kingston DDR3 PC10600 4Goprend les en 12800
boitier: Zalman Z11 Plus
graveur dvd: Samsung SH-222BB

pour l'alimentation je ne sais quoi prendre? surtout au niveau puissance car dans l'avenir je compte surement ajouter une 2eme carte graphique en fonction de l'évolution, c'est pourquoi j'ai choisi une carte mère assez performante avec 2 SLI! (si je ne dis pas de bétises :S ) pour l'alim une antec 620w serai le top
Pour la carte graphique beaucoup tentent de m'orienter vers amd, qu'en pensez vous?moi je suis d'accord avec sa comme dit plus haut
Grillé :mdr:
Répondre