Config compatible et complète ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
guillotix
Apprenti geek
Apprenti geek

Config compatible et complète ?

Message non lu par guillotix »

Bonjour à tous, je bosse depuis quelques jours à trouver une config répondant à mes besoins et j'aimerais savoir si tout est compatible, de qualité correcte et surtout complet. Comme c'est ma première config, je voudrais pas qu'il manque des trucs basiques mais essentiels, style connecteurs : faut-il en acheter en complément pour relier HDD ou ventilateurs ou autre ...

Sachant que je ferai assembler le PC par LDLC, que j'installerai un HDD supplémentaire et Ubuntu 12.10 à réception. Pas de lecteur/graveur DVD, pas de carte graphique car pas de jeux, très peu de multimédia (ni HD, ni 3D), le processeur I3 et son circuit graphique intégré feront l'affaire.

Voici la config :

-Processeur Intel Core i3-3225 (3.3 GHz)
-Carte mère Gigabyte GA-H77-DS3H
-Mémoire PC Corsair XMS3 4 Go DDR3 1333 MHz CL9
-Boîtier Antec One Hundred avec 2 ventilo
-Alim Antec Basiq Series VP450P inclus dans le boîtier

Dernière question : est-il indispensable d'ajouter 1 à 2 ventilo sur la face avant du boîtier (réservé pour HDD) ?

Merci par avance pour vos réponses.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: Config compatible et complète ?

Message non lu par exdeath »

hello :bienvenue:
Voici la config :

-Processeur Intel Core i3-3225 (3.3 GHz)
-Carte mère Gigabyte GA-H77-DS3H
-Mémoire PC Corsair XMS3 4 Go DDR3 1333 MHz CL9
-Boîtier Antec One Hundred avec 2 ventilo
-Alim Antec Basiq Series VP450P inclus dans le boîtier
C'est une bonne config, bien équilibrée, pas de soucis.
je voudrais pas qu'il manque des trucs basiques mais essentiels, style connecteurs : faut-il en acheter en complément pour relier HDD ou ventilateurs ou autre ...
non, tout est fournit avec la carte mère.
Dernière question : est-il indispensable d'ajouter 1 à 2 ventilo sur la face avant du boîtier (réservé pour HDD) ?
non, aucun intéret. Cette config ne va pas chauffer, rajouter des ventilateurs ne fera qu'augmenter le bruit.

;)
guillotix
Apprenti geek
Apprenti geek

Re: Config compatible et complète ?

Message non lu par guillotix »

Super, merci pour tout !
Répondre