monter un pc pour le jeu

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
scapin
Apprenti geek
Apprenti geek

monter un pc pour le jeu

Message non lu par scapin »

Bonjour, je suis nouveau sur le site et je desire monter un pc dedié au jeu et à la bureautique pour un prix interressant.
Sur le site j'ai vu quelques composant interressant. mais comment faire pour les acheter;
exemple: si je veux une carte mere asustek azn8x- e deluxe comprenant un chipset nforce2. j'ai regarder sur un site de vente de composant, je ne trouve pas cette carte mere, il y en a plein qui se resseble toute.

De plus je possede actuellement un pentium 2 350 avec une voodoo dragon2 et une carte graphique ati 3d rage pro agp 2x. je me demande si certain de mes omposants peuvent etre reutiliser sur ma nouvelle carte mere et le processeur que je voudrais avoir, a savoir un amd athlon xp 2800+
en esperant une aide de votre part
laurent
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Bonjour et bienvenu sur le forum,

exemple: si je veux une carte mere asustek azn8x- e deluxe comprenant un chipset nforce2. j'ai regarder sur un site de vente de composant, je ne trouve pas cette carte mere, il y en a plein qui se resseble toute.
Il est vrai que pour certains composants comme les cartes graphiques je ne mentionne pas toujours de marques spécifiques et ça peut ne pas être clair. N'hésite pas à lire les conseils que je donne sur les pages configsquand même. ;)
En fait il faut comprendre qu'il existe peu de fabraiquants de chipsets (4 ou 5) et de GPU graphique (3) mais qu'il y a énormément de revendeurs de cartes mères et graphiques sous différentes marques et versions.

Pour ton exemple, il est vrai qu'il y a beaucoup de carte mère avec le nForce2 mais il n'existe qu'une seule l'asus a7n8x deluxe ;) par exemple ici chez LDLC

Sinon je peux te faire une config sur mesure personnalisé 8) mais il me faut plus de détails sur tes besoins.
Tu parles de jouer et bureautique, tu peux préciser un peu le type de jeu, jeux récents type HL2 ? etc.. et plus important encore quel est ton budget ?
Pour ton ancienne machine il est certainement possible de reprendre les périphériques (souris, écran, clavier), peut etre le disque dur (quel taille tu as ?) et le boitier.
Pour la Carte mère/CPU/RAM et carte graphique, tu ne peux malheureusement rien garder vu ce que tu souhaites. Tu peux peutre garder ton boitier, pour l'alimentation elle risque de ne pas être assez puissante (tu connais sa puissance ?).

Essaie de me dire ton budget et ce que tu gardes de ta config et je te ferais des propositions de config qu'on pourra affiner au fur et à mesure.

Pour les boutiques en ligne j'aime bien materiel.net, grobillmicro et LDLC
scapin
Apprenti geek
Apprenti geek

Bonjour et merci pour cette rapide réponse.

En fait en matiere de jeu, je joue essentiellement à des jeux de simulation et de strategie tels que football manager, lfp manager, zoo tycoon, sims city ... voila le genre de jeu.
Pour la bureautique, je fais du world et excel tout simple, gestion de budget, lettre, rien de vraiment compliquer.

Pour mon budget, j'aimerais quitte à monter mon pc moi meme, ne pas trop depenser, 800 euros pour une carte mere, un processeur, des memoires, carte graphique et eventuellement alimentation, il faut que je regarde sa puissance, car on a du me la changer il y a deux ans maintenant avec le disque dur qui avait cramer.

Voila, a bientot
Laurent
PS: le site est tres interressant, felicitations
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Bonjour voila ce que je te propose, j'ai fait des liens vers un comparateur de prix :

carte mère : asus a7n8x deluxe

processeur : barton 2800+

mémoire : 2*256mo de RAM samsung PC3200 (2*512mo est envisageable et apporterait du confort pour les jeux auxquel tu joues (managers)

carte graphique :6600 en AGP, peu importe la marque (seul le bundle change), la carte commence seulement a etre disponible. Sinon Ati 9800 Pro moins chere mais moins performante.

Alimentation : il te faut mini 300W, 350 pour etre tranquille, c'est important il y a risque de détruire le matos sinon.
je conseille une fortron 350 W

Pour le disque dur un maxtor ou hitachi 160 Go, ne pas oublier un ventirad excellent et silencieux comme le Zalman 7000ALCu

N'hésite pas à me demander si qquechose ne va pas ;-)
Piedro
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Piedro »

Une 6600 ne me parait superflu vu l'utilisation qu'il fait de son PC.

Il me parait excessif de prendre la dernière carte 3D surpuissante alors qu'il indique ne jouer qu'à des classiques ("football manager, lfp manager, zoo tycoon, sims city" - ces titres sont très eu gourmands en ressources) et pour de la bureautique.

Il a indiqué ne pas jouer à des jeux récents type HL2 ou Doom 3, alors je ne pense pas qu'il ait besoin d'une carte graphique à 300€ qu'il n'exploitera pratiquement pas !
En plus il a clairement indiqué qu'il ne voulait pas trop dépenser...

Tous les jeux qu'il a proposé passent déja sur sa carte Voodoo2 / Rage Pro 8 Mo (alors que la voodoo2 ou la rage pro sont totalement obsolètes), il n'a pas besoin d'une 6600 pour jouer à ces jeux, surtout qu'il veut pas trop depenser. Ce n'est pas parce que quelqu'un souhaite jouer qu'il a besoin d'une carte à 300€!
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Bonjour,

Tu peux lui répondre directement plutôt que d'utiliser le "il" sur un forum de discussion ;)

Sinon pour répondre, à ta remarque, le dernier sim city par exemple est un jeux assez gourmand qui est injouable avec une voodoo2 même si il commence à dater et bien sur j'ai supposer qu'il allait acheter des jeux dans le futur ;)

La 6600 GT n'est pas à 300€ mais a 240 et ca serait dommage de changer de carte dans 6 mois pour la prochaine version de zoo tycoon en 3d ou un autre jeu. Pour les managers de foot, c'est exact qu'ils ne nécessite strictement aucune accéleration 3D....
scapin
Apprenti geek
Apprenti geek

compatibilite composant

Bonjour,
peux tu me dire si les composants cidessous sont compatibles entre eux et corresponde à ma recherche. Merci.

ZALMAN CNPS 7000B ALCU (SOCKET a/478/754/939/940)
NVIDIA GEFORCE 6600/256 mo pci express
AMD ATHLON XP2800+ Barton version bulk
ASUSTEKa7n8x-e deluxe (nvidianforce2 ultra 400)
512MO DDR SDRAM PC 3200 Chips samsung

tous ces composants trouvés sur le site que tu m'a indiqué LDLC.com

Laurent
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Attention, la carte graphique doit etre en AGP et pas PCI-E avec cette carte mère, il faut que tu choisisses une 6600 GT port AGPcomme celle ci. Les 6600 GT en version AGP commencent tout juste à être dispo, tu auras peut etre du mal à en avoir une rapidement, le mien c'est de contacter LDLC pour avoir une idée des delais :-(
En théorie les cartes devraient dispos mais Nvidia préfèrent livrer en priorité ses clients oem type dell ou hp plutot que les boutiques.... :huh:

Pour le reste rien à dire c'est compatible et la config est très homogène et le rapport perfs/prix est optimal :)
scapin
Apprenti geek
Apprenti geek

choix carte graphique

Bonjour,

Est ce que cette carte est compatible:

ati radeon 9800 pro 128 mo 256 bits

laurent
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Oui bien sur (les 9800 pro n'existe qu'en AGP), c'est ce que je disais au début, je pense que c'est un bon choix vu que les 6600 GT sont pas encore vraiment trouvables, en plus elle est un peu moins chere :)
Par contre prend bien une 256 bits et pas 128 bits la différence est importante ;)
scapin
Apprenti geek
Apprenti geek

disque dur

comment connaitre la taille de son disque dur sans le demonter.

laurent
scapin
Apprenti geek
Apprenti geek

socket

A quoi corresponde les sockets??

Pour le ventilateur et le processuer je crois, sur les sites, ils disent de verifier les compatibilites. comment ne pas se tromper?
laurent
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Pour le disque ben regarde l'espace que tu as dans l'explorateur tu peux utiliser un petit logiciel comme aida pour avoir tout le détail du model.

Sinon le socket est la connexion entre le CPU et la carte mère. Les CPU sont compatible avec 1 seul donc il faut la bonne CM. En gros il y a :

socekt a : athlon/barthon
socket 478 : pentium 4
socket 754 : athlon 64
socket 939 : athlon 64 nouvelle version etc....

Dans ton cas le Zalman est bien compatible socket A, pas de pbleme avec ton CPU et ta CM. En fait il est compatible avec tout les sockets actuels, il faut juste changer certaines pièces qui sont fournies pour l'adapter.
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par tchip »

:biggrin:

:marteau: C'est vrai que le Barton 2800 est trés véloce !!!!

2*256 Mo de RAM en Pc3200 avec sa il y aura du confort dans les jeux tel que sim city ... :oha:

En feuillettant le site tel un livre on s'appercoit encore plus des avancé technologique.

Miap une petite idée pour l'OC de ce Barton2800 ??

Voila juste pour le fun d'avoir remonté un sujet de 2004 , on peut y voir les debut de squawk ;)
Répondre