avis sur première config DAO
avis sur première config DAO
Bonjour,
J'aimerais quelques conseils, étant donné que je ne m'y connais pas du tout, sur cette config. Etant étudiant en architecture (qui dit budget serré...), le pc sera principalement utilisé pour de la modélisation 2d et 3d sur autocad, sketchup et peut-être plus tard des modélisation bim (autodesk revit). Mais également des programmes tels que photoshop, indesign ou illustrator.
Processeur: Intel Core i7 3770 (3.4 GHz)
Carte mère: MSI H77MA-G43
RAM: Kit Dual Channel DDR3 Corsair Vengeance Low Profile, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
Carte graphique: Sapphire Radeon HD 7770 Ghz Edition, 1 Go
HDD: Western Digital Caviar GP, 500 Go
Boitier PC: Advance Black Magic
Alimentation: OCZ CoreXStream Series, 500W
Le tout pour un totale de 624,42 € sur http://www.topachat.com (J'ai en effet déja plusieurs écrans)
Bien à vous,
Florian
J'aimerais quelques conseils, étant donné que je ne m'y connais pas du tout, sur cette config. Etant étudiant en architecture (qui dit budget serré...), le pc sera principalement utilisé pour de la modélisation 2d et 3d sur autocad, sketchup et peut-être plus tard des modélisation bim (autodesk revit). Mais également des programmes tels que photoshop, indesign ou illustrator.
Processeur: Intel Core i7 3770 (3.4 GHz)
Carte mère: MSI H77MA-G43
RAM: Kit Dual Channel DDR3 Corsair Vengeance Low Profile, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
Carte graphique: Sapphire Radeon HD 7770 Ghz Edition, 1 Go
HDD: Western Digital Caviar GP, 500 Go
Boitier PC: Advance Black Magic
Alimentation: OCZ CoreXStream Series, 500W
Le tout pour un totale de 624,42 € sur http://www.topachat.com (J'ai en effet déja plusieurs écrans)
Bien à vous,
Florian
Re: avis sur première config DAO
En lisant d'autres post je me demande si une carte graphique est réellement nécessaire, étant donné que je ne joue pas.
Aussi j'aimerais connecter 2 moniteurs à mon pc. Y a-t-il quelque chose de spécifique à ajouter pour cela ?
Aussi j'aimerais connecter 2 moniteurs à mon pc. Y a-t-il quelque chose de spécifique à ajouter pour cela ?
- clement46200
- Overclockeur
Bonjour a toi
Quel est ton budget et la résolution de tes 2 écran ?
Je sais pas si les logiciel que tu utilise se servent de la carte graphique
Je vais regardé
Édit : je vient de regardé pour sketchup il faut une cg donc les autre sa devrai être pareil

Quel est ton budget et la résolution de tes 2 écran ?
Je sais pas si les logiciel que tu utilise se servent de la carte graphique
Je vais regardé
Édit : je vient de regardé pour sketchup il faut une cg donc les autre sa devrai être pareil
Pour ce qui est du budget je tourne aux alentours de 650/700€ sans les écrans.
Enfin, en ce qui concerne la résolution, ce doit être quelque chose comme 1024*768. (Sans plus de précision: je ne les ais pas près de moi en ce moment) Mais je compte, par après peut-être, me munir d'un plus hd un peu plus grand que ce que j'ai pour le moment.
Edit: Je ne sais pas ce que ça vaut mais je viens de regarder les cartes graphiques certifiées/recommandées pour les programmes chez autodesk: http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/sy ... eID=123112
Enfin, en ce qui concerne la résolution, ce doit être quelque chose comme 1024*768. (Sans plus de précision: je ne les ais pas près de moi en ce moment) Mais je compte, par après peut-être, me munir d'un plus hd un peu plus grand que ce que j'ai pour le moment.
Edit: Je ne sais pas ce que ça vaut mais je viens de regarder les cartes graphiques certifiées/recommandées pour les programmes chez autodesk: http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/sy ... eID=123112
Pour une utilisation type autocad, le plus important est :
1 - la résolution de l'écran, plus elle est importante et plus le tracé est préci et confortable (1920 x 1068 souhaitable)
2 - Un disque performant en terme de temps d'accès et de lecture-écriture pour les bibliothèques (un SSD est idéal)
3 - Une RAM conséquente si les modèles traités sont importants (8 Go sont une bonne base mais il faut aussi voir si l'essentiel du travail sera effectué en 2D ou en 3D)
4 - Le processeur et la carte graphique sont également liés au type de travail, s'il s'agit de 3D et d'animation il faudra en effet un peu de ressources mais ça n'a rien à voir avec ce que demandent les jeux. avec mon vieux portable (athlon II M300 3Go de RAM et CG HD 4530...) je traite simultanément sans aucun problème 4 ou 5 modèles pesant 3 ou 4Mo Chacun alors avec un proc et une CG modernes...
1 - la résolution de l'écran, plus elle est importante et plus le tracé est préci et confortable (1920 x 1068 souhaitable)
2 - Un disque performant en terme de temps d'accès et de lecture-écriture pour les bibliothèques (un SSD est idéal)
3 - Une RAM conséquente si les modèles traités sont importants (8 Go sont une bonne base mais il faut aussi voir si l'essentiel du travail sera effectué en 2D ou en 3D)
4 - Le processeur et la carte graphique sont également liés au type de travail, s'il s'agit de 3D et d'animation il faudra en effet un peu de ressources mais ça n'a rien à voir avec ce que demandent les jeux. avec mon vieux portable (athlon II M300 3Go de RAM et CG HD 4530...) je traite simultanément sans aucun problème 4 ou 5 modèles pesant 3 ou 4Mo Chacun alors avec un proc et une CG modernes...
1 - Pour ce qui est de la résolution de l'écran, je me suis en effet décider de m'en procurer un nouveau avec une meilleure résolution. Vous avez des conseils pour un modèle précis?
3 - Je pense que je switcherai régulièrement de la 2d à la 3d. Mais mes modèles resteront relativement simples. 8 (perf. recommandées par autocad pour la 3d) ou 12go devraient faire l'affaire...
4 - Du coup, quels types de carte graphiques, processeur et carte mère me conseillez-vous pour rester dans mon petit budget (650/700€)
3 - Je pense que je switcherai régulièrement de la 2d à la 3d. Mais mes modèles resteront relativement simples. 8 (perf. recommandées par autocad pour la 3d) ou 12go devraient faire l'affaire...
4 - Du coup, quels types de carte graphiques, processeur et carte mère me conseillez-vous pour rester dans mon petit budget (650/700€)
Si Autocad te recommandes 8Go il n'est pas utile de prendre plus dans l'immédiat, il sera toujours temps de rajouter 2 barettes si besoin est.floclimb a écrit :mes modèles resteront relativement simples. 8 (perf. recommandées par autocad pour la 3d) ou 12go devraient faire l'affaire...
Dans le cadre d'un petit prix et compte tenu du fait que tu n'envisages pas de jeux intensifs (!) moi je m'orienterais vers AMD qui est un peu moins cher que Intel et à mon avis largement suffisant pour ton utilisation.
Je serais également tenté de tester le GPU intégré au processeur avant d'acheter une carte graphique séparée, ça te permettrait de cerner tes réels besoins en fonction des modèles que tu vas manipuler.
en conclusion je prendrais
le Proc : AMD A8-5500 (3.2 GHz) (110€) http://www.ldlc.com/fiche/PB00137502.html
la carte mère : ASRock FM2A75 Pro4 (85€) http://www.ldlc.com/fiche/PB00137090.html
On doit pouvoir trouver moins cher en carte mère mais ASRock me plait bien

Merci ! Donc si nous partons sur
processeur: AMD A8-5500 (3.2 GHz) 111,24 €
cm: ASRock FM2A75 Pro4 85,94 €
mémoire: Kingston HyperX blu 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz CL9 39.21€
hdd: Western Digital Caviar Green 2 To SATA 6Gb/s 99,91 €
Quel type d'alimentation et de boitier (au moins cher) sera nécessaire pour ces composants ?
Enfin, quel type de carte réseau conseillez-vous pour une navigation wifi plus ou moins fluide?
processeur: AMD A8-5500 (3.2 GHz) 111,24 €
cm: ASRock FM2A75 Pro4 85,94 €
mémoire: Kingston HyperX blu 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz CL9 39.21€
hdd: Western Digital Caviar Green 2 To SATA 6Gb/s 99,91 €
Quel type d'alimentation et de boitier (au moins cher) sera nécessaire pour ces composants ?
Enfin, quel type de carte réseau conseillez-vous pour une navigation wifi plus ou moins fluide?
En ce qui concerne la carte graphique, j'ai vu qu'il existait des gpu plus ou moins dédiés aux applications des cao/dao. Ces produits sont ils réellement intéressant?
PNY Quadro 600 1 GB 166€
ATI FirePro V4800 1 GB 192€
PNY Quadro 600 1 GB 166€
ATI FirePro V4800 1 GB 192€
-
- Bidouilleur de bios
Par contre pour tout se que tu veut faire je prendrait du Intel et non pas du AMD
SuperD partait plutot sur un AMD. Mais sinon, plutot un i5 ou i7 dans ce cas ?