changer d'écran

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
teckno1
Overclockeur
Overclockeur

changer d'écran

Message non lu par teckno1 »

Voila ce serait juste pour savoir (vu que Noël approche :biggrin: ), si changer mon TFT 19"(4/3) pour un TFT 22"(Wide) vaut le coup ou pas, vu la baisse des prix fulgurante de l'année qui s'achève. des avis ? :japon:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

ça dépend... Si tu l'utilises pour un autre PC ou que tu revends bien ton 19 pouces, pourquoi pas.

Ca dépend aussi de ta config, avec une 8800 GT ou ce genre de carte, c'est sur que c'est sympa un 22 pouces car ça permet d'utiliser des résolutions plus élevés... alors que si t'as une machine déjà limite pour la résolution du 19 pouces, ça peut rendre les jeux encore moins agréables (à cause de la résolution native des LCD).
C'est jamais que quelques centimètres de plus donc faut pas s'attendre à d'énormes changements. ça dépend aussi de la qualité de ton 19 pouces, si c'est un vieux modèle peu réactif genre 25ms par exemple...

Les 24 pouces suivent la même voie que les 22 pouces et on devrait bientôt en trouver de plus en plus de qualité à bon prix (moins de 300 euros). Peut être un meilleur choix d'attendre, surtout si tu regardes des films sur cet écran car les 24 pouces sont des écrans "full HD".
teckno1
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par teckno1 »

Ouais, d'accord, merci Squawk :japon: . En fait la plupart du temps, je bosse sur le PC (excel, word, Photoshop, solidworks principalement), je me fais parfois quelques films, et joue, mais très peu (manque de temps :cry: ), donc je pense qu'il serait plus sage d'attendre des 22" très abordable ou plus qui sait :biggrin:
Répondre