Demande conseil avant de changer (au cas ou)
-
- Configurateur d'antivirus
Demande conseil avant de changer (au cas ou)
Voilà j'ai un gros soucis avec mon pc...
En gros (cela arrive très souvent) mon écran devient noir blancs jaune mauve ou avec pleins de lignes colorée seul truc a faire reboot et souvent dès le réboot ça me le refait souvent ...
Des fois ça le fait une fois sur une journée des fois ça me le fait 20 fois sur une journée c'est très ennuyant j'ai demander avis a deux informaticiens par email ils m'ont dis que c'était surement la carte graphique mais qu'il faudrait venir voir dans le magasins (j'ai pas envie de claquer de l'argent pour remplacer une CG alors que je peux la placer moi même ) donc voilà j'aimerais vos avis avant d'aller chez un informaticien...
Système d'exploitation
Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium 64-bit
Processeur
Intel Core i5 2300 @ 2.80GHz 36 °C
Technologie Sandy Bridge 32nm
RAM
8,00 Go Canal-Double DDR3 @ 668 MHz (9-9-9-24)
Carte mère
ASUSTeK Computer INC. P8P67 (LGA1155) 29 °C
Graphiques
E2240 (1920x1080@60Hz)
AMD Radeon HD 6900 Series (XFX Pine Group) 60 °C
Disques durs
932 Go Western Digital WDC WD10EARS-00MVWB0 ATA Device (SATA) 25 °C
Disques optiques
Optiarc DVD RW AD-7260S ATA Device
Audio
Realtek High Definition Audio
(Les températures ont été prise au démarrage de l'ordinateur donc aucune application (ou presque) du pc
http://www.coolermaster.fr/product.php?product_id=6666 comme tour
http://www.grosbill.com/4-lc_power_lc66 ... =2&affmn=1
et ça comme alimentation
Merci à vous
En gros (cela arrive très souvent) mon écran devient noir blancs jaune mauve ou avec pleins de lignes colorée seul truc a faire reboot et souvent dès le réboot ça me le refait souvent ...
Des fois ça le fait une fois sur une journée des fois ça me le fait 20 fois sur une journée c'est très ennuyant j'ai demander avis a deux informaticiens par email ils m'ont dis que c'était surement la carte graphique mais qu'il faudrait venir voir dans le magasins (j'ai pas envie de claquer de l'argent pour remplacer une CG alors que je peux la placer moi même ) donc voilà j'aimerais vos avis avant d'aller chez un informaticien...
Système d'exploitation
Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium 64-bit
Processeur
Intel Core i5 2300 @ 2.80GHz 36 °C
Technologie Sandy Bridge 32nm
RAM
8,00 Go Canal-Double DDR3 @ 668 MHz (9-9-9-24)
Carte mère
ASUSTeK Computer INC. P8P67 (LGA1155) 29 °C
Graphiques
E2240 (1920x1080@60Hz)
AMD Radeon HD 6900 Series (XFX Pine Group) 60 °C
Disques durs
932 Go Western Digital WDC WD10EARS-00MVWB0 ATA Device (SATA) 25 °C
Disques optiques
Optiarc DVD RW AD-7260S ATA Device
Audio
Realtek High Definition Audio
(Les températures ont été prise au démarrage de l'ordinateur donc aucune application (ou presque) du pc
http://www.coolermaster.fr/product.php?product_id=6666 comme tour
http://www.grosbill.com/4-lc_power_lc66 ... =2&affmn=1
et ça comme alimentation
Merci à vous
- fabdcn
- Assembleur de configs
Re: Demande conseil avant de changer (au cas ou)
si tu veux isoler la pane ves la CG, c'est assez simple, un peu de mind'oeuvre :
vérifie bien tes branchements derrière la CG et derrière ton écran PC
si ça change pas, tu enlèves la CG, et tu branche directement ton écran sur le chipset graphique de ta carte mère
sinon, je connais pas la marque de ton alim (enfin en terme de fiabilité) voit si elle ne siffle pas plus que d'habitude, ou si t'as pas une odeur de brulé autours
si ça change pas, tu enlèves la CG, et tu branche directement ton écran sur le chipset graphique de ta carte mère
sinon, je connais pas la marque de ton alim (enfin en terme de fiabilité) voit si elle ne siffle pas plus que d'habitude, ou si t'as pas une odeur de brulé autours
Tu as vérifié la montée en température de ta CG? son ventilateur fonctionne? la panne se produit à l'allumage ou après un long temps d'utilisation? tu as dépoussiéré?
- clement46200
- Overclockeur
Bonjour a toi
Tu a marqué que ta cg été a 60 degré au démarrage sa me parait beaucoup.

-
Comment est-ce qu'on branche l'écran sans la CG ? mon écran n'es pas hd non pas d'odeur de brulé siffle comme d'habitude j'ai l'impressionfabdcn a écrit :si tu veux isoler la pane ves la CG, c'est assez simple, un peu de mind'oeuvre :
-
ça dépend des fois tout de suite des fois après un long temps souvent quand aucun application et lancé je laisse le pc la genre regarder la télé je revient boum le soucis mais nettement moins souvent quand je suis sur un jeux (par contre sur les jeux ça me fait des écran noir puis ça revient a la normal etc ça peut le faire pleeein des fois d'affilé de quoi peter un plombSuperD a écrit :Tu as vérifié la montée en température de ta CG? son ventilateur fonctionne? la panne se produit à l'allumage ou après un long temps d'utilisation? tu as dépoussiéré?
-
Oui bien au démarrage je vais essayer avec un jeux en cours pour voir ce que cela disclement46200 a écrit :Bonjour a toi![]()
Oui la ventilo alim proco cg plus 2 autre ventillateurs tourne
j'ai dépoussièrer oui
57 degrès avec mass effect 2 lancé
c'est pas un problème de surchauffe...
-
Qu'est ce que cela peut-être alors ?SuperD a écrit :c'est pas un problème de surchauffe...

Températures normales. Probablement la carte graphique qui est endommagé au niveau de sa mémoire ou dans le genre, tu peux pas faire grand chose à part la retourner au SAV si elle est garantie ou en acheter une neuve...
Tu peux pas trouver une vieille carte pour tester avec si ça corrige le problème ?
Tu peux pas trouver une vieille carte pour tester avec si ça corrige le problème ?
-
Hmmmmmmmm non , j'en ai pas de vieille tant pis vais racheter une new merci pour les réponses rapide de tout le monde en tout casSquawK a écrit :Températures normales. Probablement la carte graphique qui est endommagé au niveau de sa mémoire ou dans le genre, tu peux pas faire grand chose à part la retourner au SAV si elle est garantie ou en acheter une neuve...
Essaie de désinstaller et réinstaller proprement tes pilotes graphique avant.
T'as pas un proche qui peut te prêter une CG ?
T'as pas un proche qui peut te prêter une CG ?
-
Qu'entend tu par désinstaller proprement ?
Ben, que juste désinstaller parfois ça ne suffit pas, il y a des outils/des manips pour faire une désinstallation complète pour que l'installation qui suit soit 100% sûr de la bonne version stable et tout.
-
Je ne sais pas comment ont-fait cela enfin si désinstaller un pilote si mais voilà lolshadelv a écrit :Ben, que juste désinstaller parfois ça ne suffit pas, il y a des outils/des manips pour faire une désinstallation complète pour que l'installation qui suit soit 100% sûr de la bonne version stable et tout.