Limite de transfert de fichier sur téléphone

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
shadelv
Overclockeur
Overclockeur

Limite de transfert de fichier sur téléphone

Message non lu par shadelv »

Bonsoir.

Question pour les détenteurs de Galaxy S3 ou autre smartphone Android Jelly Bean 4.1.1.

Quand j'étais encore en Gingerbread ça m'agaçait parce que je ne pouvais pas copier des fichiers de plus de 4Go sur le tél.
En passant à ICS j'étais content car cette limite n'était plus, et je pouvais voir mes films préférés dans le métro. :inlove:
Mais ensuite en passant à Jelly Bean cette p***** de limite est revenue. :mur:
Mais qu'est-ce qui leur passe par la tête aux développeurs de régresser sur une fonctionnalité... :mur:

Tout ça pour dire, quelqu'un a-t-il pu passer outre cette limite sans "rooter" son S3 ou son téléphone sous Jelly Bean ?
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: Limite de transfert de fichier sur téléphone

Message non lu par exdeath »

Quand j'étais encore en Gingerbread ça m'agaçait parce que je ne pouvais pas copier des fichiers de plus de 4Go sur le tél.
ton problème doit se situer au niveau du système de fichier utilisé sur ta carte.
La limite des 4Go est inhérente au FAT32, il faudrait formater ta carte SD dans un système de fichier qui n'a pas ce problème. Par exemple le ntfs, le ext4 ou le exfat.
Par contre je ne sais pas quel système de fichier est géré par Android...
shadelv
Overclockeur
Overclockeur

Re: Limite de transfert de fichier sur téléphone

Message non lu par shadelv »

Le problème n'est pas lié au système de fichier malheureusement.
Je ne sais pas lequel est utilisé mais ça a toujours été marqué "hiérarchique générique".
J'ai lu quelque part que le galaxy S3 formatait en exfat les micro sd de 64Go donc je pense que derrière c'est ce système qui est utilisé.
Et puis comme dit précédemment, je pouvais copier des fichiers de plus de 4 Go sous ICS et je n'avais pas reformaté la carte depuis.
Répondre