Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Pour ce qui est des problèmes de black screen, regarde ici : http://www.hardware.fr/news/12705/radeo ... ution.html
A priori c'est surtout Sapphire qui a été touché et en majorité le modèle hd 7870 2Go OC.
Donc normalement en prenant une carte d'une autre marque tu devrais éviter ce problème. Si tu tiens absolument à prendre la Sapphire, contacte ldlc (en leur mettant le lien d'hardware.fr) pour qu'ils te confirment que ce sont bien des modèles corrigés qui sont à la vente actuellement.
pour la petite info, c'est moi qui lui ai affiné la config, et lui ai conseillé la msi (rapport au problèmes rencontré par sapphire sur la 7870 oc 2go).
je trouve la config bien équilibré et optimisé pour durer un minimum avant d’être complétement obsolète !
cela semble être une belle config mais pourquoi lui conseiller un win7 alors que le 8 est sorti.... certe il apporte pas grand chose mais quitte à acheter un windows, autant prendre le dernier non??
Effectivement j'étais moi aussi dans ton cas j'ai pris windows 8 parce que à 50€ j'ai trouvé que c'était une affaire et en fait il y a dans cette version le bureau qui reste identique à un 7 sans le bouton démarrer et après qqs jours d'utilisation je me rends compte que j'utilise le 8 de la même manière que le 7 ...... et que l'interface en "tuiles" est dans l'utilisation que je fais un pur gadget..... qui n'est utile que quand tu allumes le pc pour aller voir qqchose sur le net .
Néanmoins les gouts et les couleurs..., je voulais juste savoir si il y avait une raison technique à ce choix (performance de l'OS/stabilité)... surtout si tu dois mettre 100€ dans un OS qui n'est pas la dernière version, je ne remets en aucun cas en cause le savoir et la disponibilité des gens de ce forum qui est particulièrement agréable
Si le ton de mon message n'étais pas adapté je m'en excuse...
pour ma part ... je suis passez directement de XP a seven 64, je 'ai pas sauter le pas sur vista a l'epoque ! mon pére avait cette daubasse et c'etait juste intélorable d'utiliser un pc avec ce système ! pleins de bugs et de malfaçon !
windows 8 ? probablement dans une bonne année, quand on seras sur de la fiabilité et du gain (pourquoi changer un truc qui fonctionne tres bien pour une chose qui n'apporte rien ?) que cela apporte (dx 11.1 ? ) en attendant, je serais mere de prudence et attendrais un peu !
Effectivement j'étais moi aussi dans ton cas j'ai pris windows 8 parce que à 50€ j'ai trouvé que c'était une affaire et en fait il y a dans cette version le bureau qui reste identique à un 7 sans le bouton démarrer et après qqs jours d'utilisation je me rends compte que j'utilise le 8 de la même manière que le 7 ...... et que l'interface en "tuiles" est dans l'utilisation que je fais un pur gadget..... qui n'est utile que quand tu allumes le pc pour aller voir qqchose sur le net .
Néanmoins les gouts et les couleurs..., je voulais juste savoir si il y avait une raison technique à ce choix (performance de l'OS/stabilité)... surtout si tu dois mettre 100€ dans un OS qui n'est pas la dernière version, je ne remets en aucun cas en cause le savoir et la disponibilité des gens de ce forum qui est particulièrement agréable
Bonne fin de journée à tous
Si on doit acheter un OS aujourd'hui, c'est clairement windows 8 qu'il faut prendre. C'est d'ailleurs celui ci que j'avais mis dans le panier que je conseillais à Salameche98. Après il a fait le choix de le remplacer par W7, il fait ce qu'il veut, on ne va pas le forcer, ce sont ses sous qu'il dépense
Mais sinon pour être sérieux, il vaut mieux prendre W8, le support de W7 finira par s’arrêter, et d'ailleurs Microsoft a annoncé qu'il n'y aurait pas de Service Pack 2 pour windows 7.
t'as pas a t'excuser ta question était intéressante et le ton tout à fait correcte