Voilà qui devait être dit

Grâce à vos conseils j'ai fait l'acquisition il y a quelques semaines d'une 7850 2Go de chez Sapphire j'en suis plutôt content mais étant pas mal bridé par mon Phenom X3 720 BE je vais faire un changement plus en profondeur du reste de ma machine. A la lecture de tout ce que j'ai pu trouver ici et là mais surtout ici j'étais parti sur cela :
-i5 3570K
-MSI Z77A G45
-2x4 Go G.Skill XL Series RipJaws DDR3 PC12800
-ALIMENTATION PC ANTEC HCG - 620W
Pour le boitier je pensais au début partir sur un fractal design finalement je pense partir sur un Antec.
Mais (Et oui il y a un mais sinon je ne serai pas là) le revendeur par lequel je passe ne fait plus MSI, à mon grand étonnement il m'a dit avoir trop de retour avec ces cartes mère et me conseil de partir sur une Gigabyte une GA Z77 D3H je crois.
Et pour l'Alim il n'a pas d'Antec non plus et me dirige vers une Corsair ou Cooler Master au choix, je n'ai pas les modèles précis en tête par contre.
Qu'en pensez vous devrais rester sur mon idée de départ pour Alim et Carte mère et passer par un autre revendeur pour les obtenir ou être malléable aux conseils et aux disponibilités de mon revendeur ?
Bonne soirée à tous en attendant vos retours.
Iku