Nouvelle config gamer : hésitations de dernière minute.

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Ikureuil
Apprenti geek
Apprenti geek

Nouvelle config gamer : hésitations de dernière minute.

Message non lu par Ikureuil »

Je tiens tout d'abord à vous remercier pour la mine d'informations utiles et variées que l'on trouve à la fois sur le site et sur le forum mais aussi et surtout pour (chose assez rare sur les forums aujourd'hui) pour la sympathie et la précision qui se dégagent des réponses fournies dans la grande majorité des cas.

Voilà qui devait être dit :)

Grâce à vos conseils j'ai fait l'acquisition il y a quelques semaines d'une 7850 2Go de chez Sapphire j'en suis plutôt content mais étant pas mal bridé par mon Phenom X3 720 BE je vais faire un changement plus en profondeur du reste de ma machine. A la lecture de tout ce que j'ai pu trouver ici et là mais surtout ici j'étais parti sur cela :

-i5 3570K
-MSI Z77A G45
-2x4 Go G.Skill XL Series RipJaws DDR3 PC12800
-ALIMENTATION PC ANTEC HCG - 620W

Pour le boitier je pensais au début partir sur un fractal design finalement je pense partir sur un Antec.

Mais (Et oui il y a un mais sinon je ne serai pas là) le revendeur par lequel je passe ne fait plus MSI, à mon grand étonnement il m'a dit avoir trop de retour avec ces cartes mère et me conseil de partir sur une Gigabyte une GA Z77 D3H je crois.
Et pour l'Alim il n'a pas d'Antec non plus et me dirige vers une Corsair ou Cooler Master au choix, je n'ai pas les modèles précis en tête par contre.

Qu'en pensez vous devrais rester sur mon idée de départ pour Alim et Carte mère et passer par un autre revendeur pour les obtenir ou être malléable aux conseils et aux disponibilités de mon revendeur ?

Bonne soirée à tous en attendant vos retours.

Iku
uRb
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: Nouvelle config gamer : hésitations de dernière minute.

Message non lu par uRb »

y'as pas plus de retours sur les MSI que d'autres ! bien au contraire !
saches qu'un vendeur "ment" sur 50% de sa phrase, ou pour mieux vendre ou pour ne pas dire pourquoi il ne fais plus tel ou tel modele !

bref, sans partir dans un debat sans fin, la gigabyte feras tres bien le taff aussi !
Ikureuil
Apprenti geek
Apprenti geek

Bon Ok donc je ne me formalise pas sur ma Msi.

Pour l'alimentation je pense quand même chercher une Antec HCG elle me parait un cran au dessus du lot dans cette gamme de prix
clement46200
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par clement46200 »

Bonjour a toi :hello:

Pourquoi passe tu par un revendeur ?
Les site d'achat en ligne sont très bien et on des prix imbattable.
Sinon pour l'alim prend que 520w si tu ne compte pas faire un cross.
Et oui a mon avis elle est meilleur que les 2 autres marque.
Ikureuil
Apprenti geek
Apprenti geek

Salut;

Je passe par un revendeur parce que j'habite sur Paris et je trouve des prix aussi bons si ce n'est mieux que sur le net.

Je suis fixé sur tout sauf sur cette fichue Carte Maman :)

Je compare Gigabyte GA-Z77-D3H :http://www.ldlc.com/fiche/PB00128846.html

et MSI Z77A-G45 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00128834.html

Je ne sais pas si vous pouvez vraiment aider je crois que c'est plutôt les doutes précédant l'achat. Enfin je compare quand même en détails ...

Merci en tous cas de votre soutien :)
Sky-Falcom
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Sky-Falcom »

Tes de Paris bienvenue Mdr chui suis aussi lol

Tu a la rue mongaller ou y'a 42 boutique de matériel Pc avec des meilleur prix fait toi une idée sur le site tu Vera déjà....

Il est assez facile de les négocier surtout si tes un chinois allor la c'est cadeaux
Ikureuil
Apprenti geek
Apprenti geek

Re;

oui c'est à Montgallet que je fais et effectivement c'est parce qu'on peut négocier si on leur prend pas mal de trucs.

Je suis en train de me dire que je vais péter un cable et e prendre ça, histoire de me semer le doute d'avantage.

ASRock Z77 Extreme4 http://www.ldlc.com/fiche/PB00128842.html

Aie aie aie
Répondre