Mise à neuf pour gamer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: Mise à neuf pour gamer

Message non lu par exdeath »

il n'aurait pas oublié de brancher les câbles d'alimentations PCI-E qui partent de l'alim vers la carte graphique?
Sky-Falcom
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Sky-Falcom »

clement46200 a écrit :Donc si tu est sur que ton père a bien enfoncer la cg dans le port pci et qu'il a bien branché les câble d'alimentations y'a un risque que la cg soi morte.

Vue que ton père est prof d'info a t'il la possibilité de la testé sur un autre pc ?

c'est un risque mais c'est sur puisque l’écran fonctionne pas et son père et dans informatique
clement46200
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par clement46200 »

Ne t'en fait pas pour l'alim elle suffi sache que la carte consomme a fond de charge 100w le proc a fond 30w si tu ragoute tous le reste on dépace pas les 200w.

Sa ne vient pas de la
Sur le site amd ils conseille plus car il y a des alim de 500w de mauvais qualité qui donne moins de watt que la tienne.
Hephren
Configurateur d'antivirus

Message non lu par Hephren »

J'ai verifié dans la machine, le cable pci e est bien branché a l'alim, pas de problème. Quand le pc est allumé, le ventilo de la carte graphique tourne, tout marche. Donc soit la carte graphique ne marche pas soit c'est mon pc qu'est infoutu de la détecter. Je me dis que c'est peut être le cas vu que ça l'était avant avec ma carte nvidia et que pour l'instant j'ai essayé plusieurs drivers et ça ne change absolument rien. Mais, sur mon ancienne carte, ça ne changeait rien non plus, il fallait passer par le gestionnaire de périph et faire la manip dont j'ai parlé plus haut, que je n'arrive toujours pas a faire vu que je ne trouve pas le bon driver dans la liste =/
clement46200
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par clement46200 »

Sa c'est bisar
Sinon les driver c'est le premier de la liste le 12.10

http://support.amd.com/us/gpudownload/w ... sta64.aspx
Hephren

Message non lu par Hephren »

C'était justement celui là que j'ai dl et qui n'as absolument rien changé =/

J'essaye de mettre a jour le driver en passant par le gestionnaire de périph et en naviguant dans le cd, mais j'ai du mal a trouvé le bon driver pour ma carte vu qu'il n' y pas de driver HD 7850, seulement des série 7700 ou autre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

ça me semble assez clair que ta carte graphique est défectueuse, c'est des choses qui arrivent. :desole: Si t'as un autre PC sous la main, c'est facile de vérifier si elle fonctionne ou pas.

Si le PC fonctionne bien en utilisant la puce graphique du processeur et que ensuite tu branches la carte correctement (sans oublier les alimentations PCI-E!), ça devrait fonctionner. Si le PC ne boot pas du tout (écran noir), ça n'a rien à voir avec les pilotes. Au passages les pilotes AMD ne sont pas spécifiques à un modèle de carte graphique, les derniers pilotes Catalyst 12.10 (octobre 2012) fonctionnent pour toutes les graphiques de la gamme AMD.
Quand tu installes une nouvelle carte graphique, Windows utilise ses pilotes génériques pour pouvoir utiliser la machine donc le coup du pilote vga basique est normal (tout à fait différent d'un PC qui ne boot pas).

Je confirme aussi, pas de problème de compatibilité avec l'alim.
Répondre