Demande Avis sur carte mère

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
tontoncanna
Apprenti geek
Apprenti geek

Demande Avis sur carte mère

Message non lu par tontoncanna »

Salut a tous ,

Voila je bute sur le choix de ma carte mère, j'ai tout d'abord pensé a une ASUS P8Z77-V LK mais la Z77 Extrême 4 me tente bien aussi (mais la marque asrock me fais un peut peur ;s même si c'est dernier temps c'est la marque qui a le moins de retour) je vous demande donc conseil sachant que les compos qui doivent l'accompagné sont :

CPU : i5-3570K (3.4 GHz)
RAM : Kingston DDR3 PC3-12800 - hyperx Grey series - 2 x 4 Go (8Go) 1600 mhz
GPU : SAPPHIRE HD7870 2048 Version OC

Sachant que je compte OC et passer une bonne parti de mon temps en gaming :)

Merci d'avance ;)
Sky-Falcom
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: Demande Avis sur carte mère

Message non lu par Sky-Falcom »

tontoncanna a écrit :Salut a tous ,

Voila je bute sur le choix de ma carte mère, j'ai tout d'abord pensé a une ASUS P8Z77-V LK mais la Z77 Extrême 4 me tente bien aussi (mais la marque asrock me fais un peut peur ;s même si c'est dernier temps c'est la marque qui a le moins de retour)Bien en carte mere prend soit la Extrême 4 ou bien une MSI 43 ou la G45 se sont des model meilleur pour le moment je vous demande donc conseil sachant que les compos qui doivent l'accompagné sont :

CPU : i5-3570K (3.4 GHz) Excellent choix
RAM : Kingston DDR3 PC3-12800 - hyperx Grey series - 2 x 4 Go (8Go) 1600 mhzExcellent choix
GPU : SAPPHIRE HD7870 2048 Version OCsa je laisse les autre, puisque il me semble que la séries que tu cite a des problème de grésillement

Sachant que je compte OC et passer une bonne parti de mon temps en gaming :)Ok pour l'oc par contre je ne vois pas de ( boitier, alim, ventirad, SDD ect.....
si tu veut Oc comme ventirad pour ton processeur prend un Noctua ND14 le meilleur

Merci d'avance ;) De-rien mais serait plus facile de nous donner ton budget en fonction de se qui te faut que la tour ou bien l'os, clavier, souris,écran,haut parleur et nous on pourra mieux affinée ta demande :mrgreen:
tontoncanna
Apprenti geek
Apprenti geek

Salut et merci de ta réponse ^^.

Oki ben allons pour un Asrock extreme 4 alors^^, même si la Msi g45 n'a pas l'aire trop mal ^^.

Pour le boitier je récupère mon Coolermaster 690 II advanced.

Pour l'alim je récup aussi mon OCZ ModxStreamPro 600w (je la remplacerais plus tard ^^ je la pense suffisante pour faire tourner une carte graphique seule)

Pour le ssd je me suis pas encore penché dessus je pense en prendre un pas trop énorme pour Windows et quelques applis sinon j'ai un disque dur sata SAMSUNG HD103 SJ 7200rpm (pour mes jeux) et un vieux Maxtor 6V200E0 à 7200rpm (pour windaub), ce sont des 3 gb/s.

Le ventirad j'avais craqué pour un Noctua NH-C14 mais je vais suivre ton conseil ;) .

Clavier/souris j'ai mon papy de g15 et ma MX518 :p qui marche encore assez bien et me convienne :mrgreen:
Je suis plus casque plus immersif ^^ ( RAZER carcharias).
L'écran j'ai ce n'est pas top mais je ne vais pas chipoter ACER X223W (1680 x 1050 60 hz) on se moque par hein xD.

Voilà pour le budget 400€ grand max, mais j'ai besoin en prio d'une carte-mère, d'un proc et RAM car les slots de RAM de ma carte-mère actuelle déconnent : s, ma gtx 260 tien encore et fais tourner la plupart des jeux actuels ^^, donc en gros la HD7870, SSD et Alim se sera petit à petit ^^.

ÉDIT whaou dsl pour le pavé xD
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

Evite le model de chez sapphire pour la 7870 car ils ont des problème d'écran noir et je ne sais pas s'ils l'on résolus .
Part plustôt sur celle-la : http://www.materiel.net/carte-graphique ... 77197.html
shadelv
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par shadelv »

Infos sur ce bogue : http://www.comptoir-hardware.com/actus/ ... ifie-.html
C'est bon on peut recommencer à acheter les 7870 de Sapphire.
Sky-Falcom
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

shadelv a écrit :Infos sur ce bogue : http://www.comptoir-hardware.com/actus/ ... ifie-.html
C'est bon on peut recommencer à acheter les 7870 de Sapphire.

moi je pence vaut mieux attendre que les magasin écoule leur stock, car surement il sont encore les mauvaise
tontoncanna
Apprenti geek
Apprenti geek

oki bah pour la carte graphique j'ai le temps ^^ 3 mois xD en tout cas merci a tous pour vos précieux conseil et espérant ne pas être déçue de la asrock (meme si bcp de teste me prouve d'avance le contraire), je m'en vais de ce pas commandé tout cela :p !

Encore merci a vous !
Sky-Falcom
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

pence a nous faire un retour avec photo et t'es impression du matos
tontoncanna
Apprenti geek
Apprenti geek

Mais avec grand plaisir ! :)
tontoncanna
Apprenti geek
Apprenti geek

Salut,

j'ai donc reçus avec impatience le matos :D ,comme promis les photos :p

La CM :
Image Image

Les Ram :
Image

Le CPU :
Image

La Carte mère est vraiment un look super belle finition excellent le seul "hic" c'est qu'elle est un peu petite par apport a une atx rien de grave si ce n'est la peur de la cassé au moment ou on branche le câble atx (mais bon je chipote la :p) le bios (mais que dis-je UEFI :p) ma bien fais tripé c'est space la première fois , les ram son magnifique la qualité est la et sa se sens ^^, le proc est une vrais tuerie je n'ai même pas changé ma carte graphique et je n'est plus les ralentissement en jeux que j'ai pu avoir avec mon core 2 duo ;p.

Par contre je ne sais pas si sa vient de la carte mère ou de mon anti-virus mais j'ai des problème sur le dl de gros fichier (genre 1go) je dois parfois re-dl le fichier je vous tiendrez au courant sur ce point ^^

voila :p encore merci a tous pour vos précieux conseils
Répondre