Demande configuration pc gamer - cadeau

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Pearl31
Configurateur d'antivirus

Re: Demande configuration pc gamer - cadeau

Message non lu par Pearl31 »

Bonjour,

Merci pour ta réponse.
On est allé sur le premier lien et on a téléchargé le premier pilote de ta liste et on a eu le message suivant : Developer : Caution ! In order to use Cookie Consent, you need to use JQuery 1.4.4 or higher
Est-ce qu'on doit installer ce logiciel ?

Mon copain a quand même pu télécharger le dossier qui se compose de 2 fichiers. Est-ce qu'on doit installer les deux fichiers ? Si oui, faudra-t-il refaire la même manip pour les autres pilotes ?
On n'a pas envie de faire de bêtise, donc merci de nous confirmer.

:hello:
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

On est allé sur le premier lien et on a téléchargé le premier pilote de ta liste et on a eu le message suivant : Developer : Caution ! In order to use Cookie Consent, you need to use JQuery 1.4.4 or higher
c'est bizarre, j'ai pas ce message :hein:

On va faire le plus important : Intel Chipset Driver

tu clic sur intel_chipset_all_mb.zip, tu choisis le serveur europe et tu télécharges.
Une fois fait, il faut décompresser cette archive. Si tu n'as pas de logiciel pour le faire (winzip, 7zip, winrar...) tu télécharges 7zip ici : http://www.clubic.com/telecharger-fiche11161-7-zip.html
une fois 7zip téléchargé et installé, tu double clic sur intel_chipset_all_mb.zip
Ca va t'ouvrir une nouvelle fenêtre dans laquelle tu vas voir un dossier nommé "Patsburg".
Tu le sélectionne et en haut tu appuis sur "extraire".Il va te créer un dossier Patsburg à coté du fichier intel_chipset_all_mb.zip.
Tu l'ouvres et à l’intérieur tu exécutes le fichier "infinst_autol.exe". Tu suis l'installation et c'est bon.
tu fais pareil avec les pilotes audio etc...
Matthieu106

Message non lu par Matthieu106 »

Bonjour,

A première vu vous n’êtes pas les seul a avoir des soucis avec la HD 7870, en cherchant un peu j'ai trouvé ca sur hardware.fr

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2 ... 870_27.htm

J'ai pas tout lu le topic mais certain on réussit à faire un échange standard, un échange pour un autre modèle ou un avoir.

Vois si tu peux faire la même chose et si le problème persiste.

J'ai acheté la même, prions pour que tout se passe bien :huh:
Pearl31

Bonjour,

Merci pour les messages et le lien. On est allé voir et on va réfléchir pour éventuellement renvoyer la carte graphique...

Par contre, pour ce qui est de l'installation des drivers, ça se passe pas très bien... l'installation détaillée qu'on a eu s'est bien passée et du coup, on a continué à installer les autres. Mais il y a quelques disfonctionnements, donc on a arrêté.

On mettra sur le forum les screens de ce que ça fait pour que tu puisses voir.

A suivre...
Matthieu106

Voila ce que j'ai pu trouver pour les soucis de la CG :

http://www.hardware.fr/news/12705/radeo ... ution.html

Il faut donc que tu demande a materiel.net de remplacer cette carte par les nouvelles versions!
Matthieu106

Bonjour,

Et bien j'ai eu le même probleme avec ma HD7870 fraichement acheté. :cry:

Ecran noir en jeux avec perte de signale, tout cela bien sur totalement aleatoire.

Vous avez fait un retour chez materiel.net? comment cela c'est il passé?

Je viens en tout cas de le retour, a voir comment cela vas t'il se passer.

Je vous tiens au courant sur l'avancé si cela peux vous aider
Pearl31

Bonjour,

Je suis désolée de ne pas être revenue sur le forum depuis un petit moment.
Je te remercie Mathieu106 pour tes messages. Non, on n'a pas renvoyé la carte graphique, mais on a fait un mail à materiel.net - Ils nous ont dit de renvoyer les pièces défectueuses, sauf que comment être sur de ce qui provoque ces crash ?

As-tu remplacé la tienne ? Est-ce que tu as toujours des problèmes ?

De notre côté, mon copain a des crash de temps en temps sur un jeu et il y en a d'autres sur lesquels ça le fait tout le temps. Pour l'instant, ça passe, mais effectivement, si ça continue, on va demander le changement de la carte.

Merci de me tenir au courant.
Sky-Falcom
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Sky-Falcom »

Pearl31 a écrit :Bonjour,

Je suis désolée de ne pas être revenue sur le forum depuis un petit moment.
Je te remercie Mathieu106 pour tes messages. Non, on n'a pas renvoyé la carte graphique, mais on a fait un mail à materiel.net - Ils nous ont dit de renvoyer les pièces défectueuses, sauf que comment être sur de ce qui provoque ces crash ?

De notre côté, mon copain a des crash de temps en temps sur un jeu et il y en a d'autres sur lesquels ça le fait tout le temps. Pour l'instant, ça passe, mais effectivement, si ça continue, on va demander le changement de la carte.

Merci de me tenir au courant.
et oui c'est carte graphique on des problème de grésillement en plein jeux donc normale ? faudrait voir avec Materiel.net si tu peut te la faire rembourse ou avoir un bon d'achat et prendre un autre Marque dans les même prix comme les MSI son pas mal.

Sinon ton problème de son et résolu ?

ton copain a de la chance tu lui offre un pc, moi la mienne rien du tout elle me dit que c'est de sous pour rien :mur:
Matthieu106

Pearl31 a écrit : Je te remercie Mathieu106 pour tes messages. Non, on n'a pas renvoyé la carte graphique, mais on a fait un mail à materiel.net - Ils nous ont dit de renvoyer les pièces défectueuses, sauf que comment être sur de ce qui provoque ces crash ?

J'ai effectivement renvoyé la CG et j'attends :biggrin: ils viennent à peine de la recevoir, il n'y a plus qu'a attendre.

J'ai un peu parlé avec le vendeur d'une agence materiel.net, en general ils ne font pas payer le premier retour dans le cas où leurs tests ne donneraient rien, meme si c'est ecrit le contraire sur leur site. Tu peux donc la renvoyer et si en plus tu as une agence Materiel.net pas loin de chez toi tu ne paye pas le transport :mrgreen: .

Dans tout les cas, je te tiens au courant, j'espere que ca ira vite, parce que bon là je me retrouve avec une G210 à la place et ca pique les yeux :cry:
Pearl31

Merci pour les réponses.
Oui le problème de son est réglé. Ils n'avaient pas branché la carte son comme il faut, mais on a fini par trouver une solution...

J'ai offert un pc à mon chéri ! Mais quelle aventure !! Je suis contente de la configuration qui a l'air très bien, mon copain est ravi. Mais la surprise a un peu été gachée par tous les soucis qu'il y a eu derrière.
S'il faut changer la carte graphique on le fera, pas de problème, mais à mon avis, si on la renvoie et qu'ils font des tests, ils ne trouveront rien qui cloche, vu que les crash sont vraiment aléatoires, donc j'espère qu'ils nous la changeront.

J'attends de voir ce qu'il se passe pour Mathieu106.

Bonne soirée à tous ! :hello:
Sky-Falcom
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Sky-Falcom »

Pearl31 a écrit :Merci pour les réponses.
Oui le problème de son est réglé. Ils n'avaient pas branché la carte son comme il faut, mais on a fini par trouver une solution...

J'ai offert un pc à mon chéri ! Mais quelle aventure !! Je suis contente de la configuration qui a l'air très bien, mon copain est ravi. Mais la surprise a un peu été gachée par tous les soucis qu'il y a eu derrière.
S'il faut changer la carte graphique on le fera, pas de problème, mais à mon avis, si on la renvoie et qu'ils font des tests, ils ne trouveront rien qui cloche, vu que les crash sont vraiment aléatoires, donc j'espère qu'ils nous la changeront.

J'attends de voir ce qu'il se passe pour Mathieu106.

Bonne soirée à tous ! :hello:
Normalement il vont de la remplacer par une nouvelle qui se peut fonctionne super, comme il peuvent de la rembourse.

mais tiens nous au courant de la suite, déjà pas mal que Mr et le son lol
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Sky-Falcom a écrit :comme il peuvent te la rembourse.
ils vont même lui envoyer des fleurs et une boite chocolat avec :roll:
Ils ont lieu quand les plantages? en jeu?
quels sont les symptômes? un écran noirs?
Pearl31

Ca arrive uniquement pendant qu'il joue. Pas quand il fait autre chose.

Les crash sont des écrans noirs qui arrivent pendant les jeux. Le pc plante complètement. Il ne peut que reset.
Il a toujours un grésillement constant dans les baffles au moment des crash.

Je ne pense pas qu'on me rembourse la carte graphique. Pour cela, il faudrait qu'ils trouvent un disfonctionnement au moment du diagnostic et je ne pense pas qu'il y en aura malheureusement. En plus, il nous en faut une, donc on fera certainement un échange.

A suivre donc...
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Je ne pense pas qu'on me rembourse la carte graphique. Pour cela, il faudrait qu'ils trouvent un disfonctionnement au moment du diagnostic et je ne pense pas qu'il y en aura malheureusement. En plus, il nous en faut une, donc on fera certainement un échange.
même pas, dans ce cas là aussi tu devrais passer par le SAV avec soit une réparation soit un échange...

Dans ton cas malheureusement tu est victime d'un problème d'écran noir constaté sur certains modèle de Sapphire HD7870.
Sapphire a constaté ce soucis et remplace les cartes incriminées cf ici : http://www.hardware.fr/news/12705/radeo ... ution.html

Contact materiel.net dis leur que tu est victime de ce soucis, tu peux même leur mettre le lien de l'actualité de hardware.fr, et il te reprendront ta carte pour la changer.

Pendant la procédure de sav tu pourras toujours brancher ton écran sur une prise de ta carte mère pour continuer à utiliser le PC.

Tiens nous au courant ;)
wallyby
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par wallyby »

exdeath a écrit :
même pas, dans ce cas là aussi tu devrais passer par le SAV avec soit une réparation soit un échange...

Dans ton cas malheureusement tu est victime d'un problème d'écran noir constaté sur certains modèle de Sapphire HD7870.
Sapphire a constaté ce soucis et remplace les cartes incriminées cf ici : http://www.hardware.fr/news/12705/radeo ... ution.html

Contact materiel.net dis leur que tu est victime de ce soucis, tu peux même leur mettre le lien de l'actualité de hardware.fr, et il te reprendront ta carte pour la changer.

Pendant la procédure de sav tu pourras toujours brancher ton écran sur une prise de ta carte mère pour continuer à utiliser le PC.

Tiens nous au courant ;)
Bonjour,
Je pense que tu devrais regarder le numéro de série de ta carte et comparer aux séries reconnues comme défectueuse sur internet. Si ce n'est pas le cas, il se pourrait (c'est une pure hypothèse) que tu aies plus de difficulté à la faire remplacer.

Ps: moi je viens de m'acheter une sapphire 7870 (il y a une semaine), j'ai eu un crash au bout de la première heure de jeu (c'était vendredi dernier) j'ai pas mal joué depuis (je dirais une dizaine d'heure environ) et je n'en ai pas eu d'autre.
Je ne sais pas si ça peut être lié (ce serait vraiment bizarre, mais on ne sait jamais): peu après le crash j'ai augmenté les critères graphique par rapport à la configuration automatique. (Le jeu c'est the witcher 2).
Répondre