Configuration gamer petit format

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
luminesco
Apprenti geek
Apprenti geek

Configuration gamer petit format

Message non lu par luminesco »

Salut à tous ! :)

Ça fait quelques temps maintenant que je fréquente ce forum à la recherche d'indications pour monter mon propre PC. Cependant, j'ai trouvé peu d'informations sur les PC petit format et j'aimerais solliciter votre aide si vous le voulez bien. :biggrin:

Mon frère vient de gagner une 680 a un concours de jeu vidéo, et me propose de me redonner son ancienne carte : une Asus 7970 DCUII. Ma première question consiste a savoir si cette carte (qui est énorme :o ) est compatible avec mon projet de mini PC ?
:hein:

Et j'aurais aimé recevoir quelques conseils avisés sur le format de boîtier et carte mère ( mini itx ou micro atx mais quelle est la différence?) et un avis sur le choix des composants, ayant moi même peu de connaissances dans ce domaine.

Concernant l'utilisation de mon futur PC, elle sera multiple : montage vidéo, lecture vidéo et jeux vidéos ( comme guild wars II et battlefield 3 principalement).

En vous remerciant d'avance pour votre aide !

A très bientôt ! :biggrin:
shadelv
Overclockeur
Overclockeur

Re: Configuration gamer petit format

Message non lu par shadelv »

Elle fait 11" soit 280mm et dans le Prodigy par exemple tu as 335mm d'espace en retirant la cage HDD ce qui te limite à 3 disques 3.5".
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: Configuration gamer petit format

Message non lu par miap »

Sympa le frangin :thumbsup:
le format de la carte mère dépendra du boitier que tu vas prendre . Si tu veut vraiment un petit boitier se sera du mini-itx mais suivant le boitier il faut bien verifier que la 7970 y rentre .

Tu as se boitier qui accepte les cartes micro atx et mini itx ainsi que la 7970 .
http://www.materiel.net/mini-boitier-pc ... 69437.html

celui la seulement compatible mini-itx ( il existe dans d'autres couleurs )
http://www.materiel.net/mini-boitier-pc ... 78379.html

Quel est ton budget pour la config et en quelle résolution joue tu ?
Répondre