réparation de XP

Ce qui concerne les systèmes d'exploitations, les logiciels (bureautique, internet, gravure...).
Mykeukeul
Configurateur d'antivirus

réparation de XP

Message non lu par Mykeukeul »

bonjour a tous

voila mon souci après différents problème avec winXP je décide de le réparer grace au cd windows.
Donc je met le cd windows, puis il me demande le cd de ma carte mère puis il me demande un autre driver, il me marque exactement "le fichier "RTL8187.sys" de Realtek RTL8187 Wireless 802.11g 54Mbps USB 2.0 Network Adapter Driver Disk est nécessaire.
Hélas je ne trouve pas ce disque parmi les différent driver qui m'ont été fourni lors de mon achat.
Ma question est la suivante: Comment faire pour remplacer ce driver manquant?
Merci par avance
Mykeukeul

ma config:
Athlon 64x2 4600+ 2,4Ghz
Asus M2N32, SLI Deluxe, PCI-ex, DDR2
1Go DDR2 PC533 Kingston
Seagate Barracuda, 200Go, SATA2, 8Mo cache
CG MSI GeForce 7300GS, 256Mo
alim Heden 480w
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Prends le sur le net. C'est pas un driver nécessaire pour l'install de windows donc tu peux le faire après (c'est pour ta carte wifi).
Mykeukeul

ce qui se passe c'est que je n'est aucun besoin du wifi de ma carte mère et je n'arrive pas a passer outre le message car quand j'essaye d'annuler je me rend compte que ma souris et que mon clavier sont déconnectés lors de l'install!
De plus sur le net je ne trouve pas le driver exact, il me marque par exemple RTL8187L ou RTL8187B
Est-il normal aussi de ne pas avoir ce disque de driver alors que j'ai les autres? (j'ai fait monter cette tour est-ce un oubli de la part du vendeur??pour savoir si je dois le leur réclamer... :desole: )
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Normalement tu as un cd de drivers fournit avec la carte mère qui contient tous ce que tu as besoin.
Sinon au pire, tout est
:)
Mykeukeul

je te remercie pour le lien j'y ai trouvé ce que je recherchais...
j'ai donc mis le dossier entier que je viens de télécharger sur cd, il ne se lance pas; ensuite j'ai essayé juste en prenant le sous dossier s'appelant WinXP que j'ai mis sur clé usb, et la même scénario ça ne se lance pas!
J'ai décidé alor de relire le message qu'il me mette et en fait le message exacte c'est ça: "le fichier "RTL8187.sys" de Realtek RTL8187 Wireless 802.11g 54Mbps USB 2.0 Network Adapter Driver Disk est nécessaire.
Entrez le chemin d'accès au fichier puis cliquez sur OK.

Copier les fichiers à partir de:
C:/WINDOWS/OPTIONS/CABS

Vu que je n'est pas accès aux fonctionnalités ni de ma souris ni de mon clavier je suis déséspéré :cry:
Please Help Me
Mykeukeul

bonjour
Sachant que mème la personne qui m'avait construit la tour n'a pas pu me répondre j'ai été obligé de faire une récup de données, de formater puis de réinstallé xp et la je n'ai plus le moindre problème, de plus 95% de mes données sont intact!
voila tout cela pour clors le sujet si ça peut aider quelqu'un...
Répondre