redemarrage impossible apres mise en veille automatique
redemarrage impossible apres mise en veille automatique
bonjour a tous; je viens de monter une machine;
CM Asus p8p67 rev 3.1
CG MSI N560GTX-Ti Twin Frozr II/OC
Intel Core I5 2500k 3.3GHz
DD Crucial M4 128Go SATA Rev 3.0 (ssd)
Ram G.Skill Kit Extrem3 2x2Go PC12800
Alim Seasonic M12II 82+ 520W
J'ai d'abord tester le matos sous mon ancien OS XP titanium pour vérifier que tout fonctionne correctement....et c'est le cas.
Je l'ai donc remplacer par windows 7 ultimate 64bits....jusque la tout est ok....et ca fonctionnait tres bien.....
A part que quand le pc se met en veille automatiquement quand je m'absente, quand je reviens celui ci ne démarre plus. En effet impossible de redemarrer windows 7, l'ecan reste noir et sans signal, de plus je ne peux plus eteindre le pc que par un seul moyen: couper l'alim!!!!!
Impossible de l'eteindre avec le bouton power de la tour ou le reboot.
Ensuite quand je rebranche l'alim le PC demarre avec le bouton power de la tour mais l'ecran reste noir
La premiere fois j'ai finit par retirer la pile de la carte mere et reinstaller windows 7 mais le probleme vient de se reproduire....je sais plus quoi faire; est ce que ca vient de la carte mere, de windows 7 (sachant que j'avais pas ce probleme avec XP titanium), de mon ssd ou encore de la config du bios?????
SVP aidez moi
CM Asus p8p67 rev 3.1
CG MSI N560GTX-Ti Twin Frozr II/OC
Intel Core I5 2500k 3.3GHz
DD Crucial M4 128Go SATA Rev 3.0 (ssd)
Ram G.Skill Kit Extrem3 2x2Go PC12800
Alim Seasonic M12II 82+ 520W
J'ai d'abord tester le matos sous mon ancien OS XP titanium pour vérifier que tout fonctionne correctement....et c'est le cas.
Je l'ai donc remplacer par windows 7 ultimate 64bits....jusque la tout est ok....et ca fonctionnait tres bien.....
A part que quand le pc se met en veille automatiquement quand je m'absente, quand je reviens celui ci ne démarre plus. En effet impossible de redemarrer windows 7, l'ecan reste noir et sans signal, de plus je ne peux plus eteindre le pc que par un seul moyen: couper l'alim!!!!!
Impossible de l'eteindre avec le bouton power de la tour ou le reboot.
Ensuite quand je rebranche l'alim le PC demarre avec le bouton power de la tour mais l'ecran reste noir
La premiere fois j'ai finit par retirer la pile de la carte mere et reinstaller windows 7 mais le probleme vient de se reproduire....je sais plus quoi faire; est ce que ca vient de la carte mere, de windows 7 (sachant que j'avais pas ce probleme avec XP titanium), de mon ssd ou encore de la config du bios?????
SVP aidez moi
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Re: redemarrage impossible apres mise en veille automatique
Désactive la mise en veille automatique 

Ce n'est pas un problème de matériel, mais un problème de windows 7.
J'ai le même "problème" et il a suffi de désactiver la mise en veille...
J'ai le même "problème" et il a suffi de désactiver la mise en veille...
Ba si c'est juste ca deja je suis grave rassuré mais par contre je connais pas bien windows 7 vous savez ou elle se desactive?
et je vais etre obligé de tout reinstallé comme hier? ou y a une methode pour relancer seven normalement?
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
panneau de configuration > Matériel et audio > Options d'alimentation > Modifier les paramètres du mode de gestion de l'alimentation.
non non pas besoin de tt réinstaller
non non pas besoin de tt réinstaller

cool merci tonton!!!! tjrs la quand il faut mdr
Merci a toi aussi NB91
Merci a toi aussi NB91
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
lol, no soucis 

-
- Apprenti geek
Auriez-vous par hasard activé en parallèle le mode XP (sous Microsoft Virtuel PC) et est-il resté en mode veille prolongé ? Si c'est le cas, en sortie de mode XP, il faut l'arrêter et non le laisser en veille prolongé, car il y aura conflit quasi-systématique entre les deux veilles prolongées (celle du mode XP et celle de Windows 7). Très souvent, le PC redémarre mal (après arrêt ou mise en veille prolongée de W7). C'est un bug Microsoft. Je ne sais pas s'il est référencé.
Tu progresses, celui là n'avait pas été déterré depuis seulement 1 an
tu comptes en trouver d'autres