problème au redemarrage apres mise en veille
- bigkiller
- Installateur de windows
problème au redemarrage apres mise en veille
bonsoir, depuis quelques temps lorsque je réveille mon pc après une mise en veille, celui ci pose problème. le pc s'alimente, j'entends le dd et les ventilo tourner mais mon écran reste noir. Je suis obligé de faire un arrêt du pc. Je le redémarre et je tombe sur la page qui donne le choix de redémarrer en mode sans échec ou normalement. Je redémarre en mode sans échec, passe un coup de ccleaner, spybot, adaware (rien a signaler) puis je redémarre, le pc démarre normalement et le problème se reproduit dès que le pc se met en veille et que je le reveille.
Je n'ai rien installé depuis que ce problème est apparu (ni logiciel ni matériel).
merci pour votre aide .
Je n'ai rien installé depuis que ce problème est apparu (ni logiciel ni matériel).
merci pour votre aide .
- clement26104
- Assembleur de configs
-
- Apprenti geek
Re: problème au redemarrage apres mise en veille
Auriez-vous par hasard activé en parallèle le mode XP (sous Microsoft Virtuel PC) et est-il resté en mode veille prolongé ? Si c'est le cas, en sortie de mode XP, il faut l'arrêter et non le laisser en veille prolongé, car il y aura conflit quasi-systématique entre les deux veilles prolongées (celle du mode XP et celle de Windows 7). Très souvent, le PC redémarre mal (après arrêt ou mise en veille prolongée de W7). C'est un bug Microsoft. Je ne sais pas s'il est référencé.
Re: problème au redemarrage apres mise en veille
ça m'étonnerait qu'on te réponde car le sujet n'avait pas été déterré depuis 3 anspetitpetitpetit a écrit :Auriez-vous par hasard activé en parallèle le mode XP (sous Microsoft Virtuel PC) et est-il resté en mode veille prolongé ? Si c'est le cas, en sortie de mode XP, il faut l'arrêter et non le laisser en veille prolongé, car il y aura conflit quasi-systématique entre les deux veilles prolongées (celle du mode XP et celle de Windows 7). Très souvent, le PC redémarre mal (après arrêt ou mise en veille prolongée de W7). C'est un bug Microsoft. Je ne sais pas s'il est référencé.