Config pour de la 3D et du jeux

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
TicTacBOOM
Apprenti geek
Apprenti geek

Config pour de la 3D et du jeux

Message non lu par TicTacBOOM »

Bonjour je viens faire appel a vous dans le but de trouver LA meilleur config j'aurais pu le faire sans avis il y a quelques années mais là n’étant plus trop dans le mouv :sleepy: question montage de PC et vu que mon Asus g73 est parti au SAV :mur: j'en profite pour me réintéresser au PCfixe :mrgreen:

-Donc le PC sera pour du jeux, de la 3D et retouche photos (Rien de trés poussé pour la 3D, par contre niveaux jeux je suis plutôt exigeant.
-Niveau budget : 1500 € si ça dépasse un poil au dessus c'est pas méchant
Quelques notions d'overclock et en vue de m'y remettre, donc c'est la ou j'ai besoin d'aide pour trouver les composant de qualités.
-Il ne faudra que la tour voir l'ecran si dans le prix ça passe :lookround:

Boitier : NZXT Phantom USB 3.0 Edition - Noir 139,99 €
Alim : Antec EarthWatts EA-650 Green - 650W 81,99 €
CM : MSI Z77A-GD65 169,49 €
Proc : Intel Core i5 3570K 219,99 €
Vent : Pas de choix précis une seule exigence un bon refroidissement
CG : Sapphire Radeon HD 7970 - 3 Go 385,99 €
SSD : Crucial M4 128 Go SATA Revision 3.0 + Bracket 3,5" 109,89 €
DD : Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To 95,90 €
RAM : Kingston Kit DDR3 2 x 4 Go PC17000 HyperX PREDATOR 49,99 € (j'ai choisi sans vraiment comparer pour la ram :marteau: )
Lecteur : LG GH24NS90 - OEM 16,89 € (le moins cher)
Win 7 Integrale : 204.95 €

Voila donc si vous trouvez que ce n'est pas un bon montage faites moi le savoir
Sur ce merci pour l'aide ;)
Sky-Falcom
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: Config pour de la 3D et du jeux

Message non lu par Sky-Falcom »

TicTacBOOM a écrit :Bonjour je viens faire appel a vous dans le but de trouver LA meilleur config j'aurais pu le faire sans avis il y a quelques années mais là n’étant plus trop dans le mouv :sleepy: question montage de PC et vu que mon Asus g73 est parti au SAV :mur: j'en profite pour me réintéresser au PCfixe :mrgreen:

-Donc le PC sera pour du jeux, de la 3D et retouche photos (Rien de trés poussé pour la 3D, par contre niveaux jeux je suis plutôt exigeant.
-Niveau budget : 1500 € si ça dépasse un poil au dessus c'est pas méchant
Quelques notions d'overclock et en vue de m'y remettre, donc c'est la ou j'ai besoin d'aide pour trouver les composant de qualités.
-Il ne faudra que la tour voir l'ecran si dans le prix ça passe :lookround:

Boitier : NZXT Phantom USB 3.0 Edition - Noir 139,99 € ton choix, tes gout mais il est pas mal celui ci
Alim : Antec EarthWatts EA-650 Green - 650W 81,99 € non pas celle ci prend la Antec 520 w modulaire
CM : MSI Z77A-GD65 169,49 € trop cher tu a La G43 OU G45 ou la Asus P8Z77 - V
Proc : Intel Core i5 3570K 219,99 € ouais pas mal mais pour de la 3D je pencherait sur un I7 2600 K ou 3770K
Vent : Pas de choix précis une seule exigence un bon refroidissement tout dépend de toi si ton compte OC un Noctua ND14 et largement suffisant
CG : Sapphire Radeon HD 7970 - 3 Go 385,99 € trop cher a mon gout une 7870 2 GO c'est déjà pas mal
SSD : Crucial M4 128 Go SATA Revision 3.0 + Bracket 3,5" 109,89 € trés bon choix tu a aussi le Samsung 830 moins cher pour les même perf
DD : Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To 95,90 € Nickel
RAM : Kingston Kit DDR3 2 x 4 Go PC17000 HyperX PREDATOR 49,99 € (j'ai choisi sans vraiment comparer pour la ram :marteau: ) la par contre si tu prend le ventirad que je te conseil je doute qu'elle passe en dessous il te faut des LP = Low Profils comme celle ci http://www.materiel.net/barrette-memoir ... 69040.html
Lecteur : LG GH24NS90 - OEM 16,89 € (le moins cher) oui
Win 7 Integrale : 204.95 € eux fait cher la pourquoi prendre l’intégral enfin ce n'est que ton choix mais je trouve sa inutiles

Voila donc si vous trouvez que ce n'est pas un bon montage faites moi le savoir attend d'autre avis que moi
Sur ce merci pour l'aide ;) de-rien nous somme ici pour cela
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Proc : Intel Core i5 3570K 219,99 € ouais pas mal mais pour de la 3D je pencherait sur un I7 2600 K ou 3770K
les 2600 et 3770K n'apporte rien en jeu, cf ici : http://www.hardware.fr/articles/863-19/ ... ii-oa.html
ou là : http://www.hardware.fr/articles/778-10/crysis.html

le 3570K est le choix idéal en ce moment pour du jeu.

Pour les barrettes de la PC12800 est suffisante, les fréquences supérieurs n'apporte rien de plus.

Sinon :plusun: pour ce qui a été dis ci dessus ;)
TicTacBOOM
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci pour vos réponse rapide :biere:

Comme la dit exdeath pour moi prendre un processeur dans la gamme I7 ne me servira pas énormément
pour le noctua je l'avais deja zieuter mais je m’était dit qu'il était vraiment énorme et condamne un slot de ram ce qui est dommage a mon sens
mais si il fait du très bon boulot pourquoi pas :eh:
Niveau de la ram je n'avais pas prévu le coup et heureusement que vous êtes la je me serais planté comme un c.. :mur:
Sky-Falcom
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

par contre avant toute commande fait nous un récapitulatif de ta commande pour voir si toute est bon
TicTacBOOM
Apprenti geek
Apprenti geek

par contre avant toute commande fait nous un récapitulatif de ta commande pour voir si toute est bon
Pas de soucis j'attend juste voir si certains sites vont faire des reduc ou pas
Sky-Falcom
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

TicTacBOOM a écrit :
Pas de soucis j'attend juste voir si certains sites vont faire des reduc ou pas

surement que oui vla noël lol mais bon on ne c'est pas quand
Répondre