J'ai parcouru un peu le forum pour me renseigner et ne pas venir a l'improviste... Je 'comprends' les pc mais je ne suis pas a jour et c'est pourquoi je viens vous demander de l'aide.
J'aimerais donc changer mon pc (rien que la tour) suivant ces critères:
- Budget de 800-900€
- J'ai déjà un écran 24" donc ma résolution est de 1920 x 1080
- Je ne comptes pas acheter d'OS mais j'ai des questions sur le sujet (que je garde pour la fin)
- Je souhaiterais faire tourner les derniers jeux sortis en full sur mon écran [En se moment j'ai du mal sur BF3 par exemple

- OC: La question à se poser serait plutôt: Pourquoi ne pas OC ? franchement ça nous coûte rien et on est gagnant en perf... Donc oui.
- Montage vidéo + 3D oui mais franchement si ça doit prendre du temps je m'en fou tant que les jeux tournent parfaitement après... je préfère rester dans le budget.
- Eeeeeet vous le verrez en lisant la suite: J'ai besoin d'un boitier silencieux mais pas aussi moche ET chère que le DDR4 je veux bien mettre 100€ mais pour un joli truc ou 50€ pour un truc moche et silencieux.
J'avais donc pensé à un truc du genre:
-SSD: Crucial M4 128 Go
-Alim: Antec High Current Gamer 520M 80PLUS Bronze
-Ram: G.Skill Ares Orange Series 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9
-Carte mère: MSI Z77A-G45
-Proc: Intel Core i5-3570K (3.4 GHz) (Apparement pour OC c'est ce qu'il faut

-Carte Graphique: Sapphire Radeon HD 7850 2 Go Ou 7870 (mais je ne sais pas si c'est très utile...)
-Stockage: Seagate Barracuda 7200.12 SATA 6Gb/s 1 To
-Boitier: Fractal Design Define R4 Black Pearl (J'ai pris celui là parce que j'ai cru comprendre qu'il était bien mais qu'est ce qu'il est moche...

Voili voilou sinon j'ai cru comprendre qu'un ventirad serait de mise si je voulais OC mais ça me fait sortir du budget alors... C'est là que j'ai besoin de vous ! xD
Et pour l'OS j'ai un win x86 (onnedemandepasd'ouilvient) et je me demande ce que ça va me changer si je mets du x64 à la place (delamêmeprovenancebiensûr).
Merci d'avance pour vos réponses ~