Je souhaite changer mon PC fixe, à la base je voulais lui donner un petit coup de neuf, ( il a 3 ans) , mais ça m'oblige à changer la carte mère (DDR2)..
Donc j'ai choisi de lui dire un au revoir pour laisser la place à un autre.
Mes utilisations seraient principalement les jeux, un bon film en Full Hd de temps en temps.
Je suis plutôt parti dans l'optique de monter moi même mon PC.
Malgré ça, j'ai besoin de vôtre avis sur les Pc "gamer" montés dont propose le site matériel.net.
Un exemple d'une config que je trouve intéressante :
http://www.materiel.net/ordinateur/mate ... 83873.html
Pensez-vous que c'est rentable vis à vis de la qualité du montage,du prix de l'ensemble, ainsi que au niveau de la config proposée ? ( même si ici les jeux proposés je m'en passerais bien si je pouvais payer moins cher).
Après j'ai vu également qu'il est possible sur ce site de choisir nous même nos composants, puis de leur demander de le monter ou pas, pour 39.9€.
La qualité est-elle au rendez-vous pour ce prix ? Ou vaut-il mieux que je le monte moi même ?
Mon principal problème si je veux le monter moi même c'est que je suis dans le flou total... mon processeur pas de problème ça sera un i5-3570k.
Mais après... la carte graphique

Pareil pour le reste, je sais que je veux du 8Go en ram, jusque là pas de problème mais quel marque ? Tellement de choix possibles... tant mieux mais du coup dur à choisir.
Un disque Dur SSD dans les 120 Go combiné à un disque dur 1To pour le stockage, encore une fois lesquels ? Ou peut-être un SSD avec une plus grande capacité si le prix est le même que le SSD 120 Go+disque dur de stockage.
La carte mère alors là aucune idée...
Puis la tour, pas d'idée.
L'alim... selon les précédents choix, mais très peu de connaissance en alims...
J'ai fais des recherches sur votre forum et d'autres sites. Plein de choses intéressantes ! Cependant tellement que c'est encore plus difficile de choisir...
J'aimerais dépenser entre 800 et 950 euros.
Je dispose d'un écran 23' donc 1920*1080.
Merci de m'avoir lu, et merci d'avance pour vos conseils et avis !