Quelle config pour un 3770k ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Chrisa87
Apprenti geek
Apprenti geek

Quelle config pour un 3770k ?

Message non lu par Chrisa87 »

Bonjour à tous,

Je compte renouveler ma config qui a plus de 5 ans et qui commence à fatiguer...
Je veux investir dans du i7 3770k.
J'ai un budget approximatif de 1200€.

Il me faut une carte mère avec un port eSata pour mon disque dur externe, j'ai donc pensé à la ASUS P8Z77-V LE. La Gigabyte GA-Z77X-UD3H semble pas mal aussi.

Je veux un PC ultra silencieux, je compte donc essayer de trouver un boitier Fractal Design Define R3, pas évident car ils sont en rupture de stock dans de nombreux magasins online... et le R4 va passer ric-rac en largeur dans mon bureau !

Pour la carte graphique, je suis pas un grand gamer, mais j'ai quand même envie de prendre quelque chose de potable, juste au cas ou. J'ai pensé à une GEFORCE GTX 650 - 1 GO, mais ça peut être revu à la baisse si le budget limite est dépassé car comme je l'ai dit, le gaming n'est pas une priorité.

Quel ventirad me conseillez-vous ? Et quel boitier (autre que le R3), dans l'optique silence ?

J'ai de nombreux programmes qui tournent sous XP, dont notamment de la MAO (Cubase, banque de sons énorme, plugins...). Je voudrais donc avoir un DD consacré à XP pour faire ma MAO sans avoir à tout upgrader ou racheter (je sais que je ne pourrai pas utiliser ma config à plein avec XP 32b), et un autre à Windows 7 pour l'utilisation de tous les jours.
Est-ce que je risque des problèmes de drivers avec 2 systèmes sur 2 DD différents ? Je ne crois pas, mais je préfère en être sûr...
Quelle config de DD me conseillez-vous, sachant qu'il me faudrait donc 2 disques, + 1 ou 2 de stockage. Quid du SSD ? SSD pour le stockage ?

La RAM, je voudrais prend 4x4 GO. Est-ce que je ne risque rien avec XP qui va brider à 3go, car chaque barrette fait 4go ?
Lesquelles vous me conseillez ?

Et enfin, évidemment une carte son avec 2 sorties jack et une entrée midi. Je pense prendre une interne PCI avec faible latence.
La j'ai une question. Il faudra que cette carte fonctionne sur windows 7 (pour avoir du son), et sur windows XP, pour faire ma MAO et avoir du son. En installant sur chaque système les drivers respectifs, ça ne posera pas de problèmes ?

Quelle alim me conseillez-vous pour le tout ?

Question subsidiaire : est-ce que un périphérique branché sur un port usb 3.0 sera reconnu sous XP ?

Merci à tous pour votre temps et votre aide !
nenekira
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: Quelle config pour un 3770k ?

Message non lu par nenekira »

Chrisa87 a écrit :Bonjour à tous, Bonjour à toi aussi !

Je compte renouveler ma config qui a plus de 5 ans et qui commence à fatiguer...
Je veux investir dans du i7 3770k. oké
J'ai un budget approximatif de 1200€. d'acc

Il me faut une carte mère avec un port eSata pour mon disque dur externe, j'ai donc pensé à la ASUS P8Z77-V LE. La Gigabyte GA-Z77X-UD3H semble pas mal aussi. Regarde la msi g45 que beaucoup de gens ont et conseille. Sinon entre les deux que tu propose perso je choisirai la Asus plutôt que la Gigabyte

Je veux un PC ultra silencieux, je compte donc essayer de trouver un boitier Fractal Design Define R3, pas évident car ils sont en rupture de stock dans de nombreux magasins online... et le R4 va passer ric-rac en largeur dans mon bureau !aïe !! :(

Pour la carte graphique, je suis pas un grand gamer, mais j'ai quand même envie de prendre quelque chose de potable, juste au cas ou. J'ai pensé à une GEFORCE GTX 650 - 1 GO, mais ça peut être revu à la baisse si le budget limite est dépassé car comme je l'ai dit, le gaming n'est pas une priorité. je te conseille plutôt une Radeon hd 7770 ou 7850

Quel ventirad me conseillez-vous ? Et quel boitier (autre que le R3), dans l'optique silence ? Pour le ventirad, il ya le Thermalright hr02 macho, ou sinon le noctua d14 pour les gros oc. pour le boitier je sais pas trop ... : désolé:

J'ai de nombreux programmes qui tournent sous XP, dont notamment de la MAO (Cubase, banque de sons énorme, plugins...). Je voudrais donc avoir un DD consacré à XP pour faire ma MAO sans avoir à tout upgrader ou racheter (je sais que je ne pourrai pas utiliser ma config à plein avec XP 32b), et un autre à Windows 7 pour l'utilisation de tous les jours.
Est-ce que je risque des problèmes de drivers avec 2 systèmes sur 2 DD différents ? Je ne crois pas, mais je préfère en être sûr... Je pense pas que t'aura des soucis :dontgetit: mais je suis pas sur donc je n'affirme pas !
Quelle config de DD me conseillez-vous, sachant qu'il me faudrait donc 2 disques, + 1 ou 2 de stockage. Quid du SSD ? SSD pour le stockage ? SSd c'est du stockage ultra perf (pour OS et logiciels/jeux donc),très silencieux car non mécanique comme les hdd classique, mais chère !!! Je te conseille donc un petit dd 5400tpm pour xp(t'es sur que ya pas des new version dispo sur seven ??) un ssd 120Go pour W7 et ses logiciels/jeux un un dd 7200tpm pour ton stockage (musique film images ...)

La RAM, je voudrais prend 4x4 GO. Est-ce que je ne risque rien avec XP qui va brider à 3go, car chaque barrette fait 4go ?
Lesquelles vous me conseillez ? Perso a mon avis 16go ça sert à rien !! Je te conseille de te contentez de 2x4Go, cadencée à 1600MHz(au delà c'est de l'argent jeté par la fenetre).

Et enfin, évidemment une carte son avec 2 sorties jack et une entrée midi. Je pense prendre une interne PCI avec faible latence. J'y connais que puik en carte son
La j'ai une question. Il faudra que cette carte fonctionne sur windows 7 (pour avoir du son), et sur windows XP, pour faire ma MAO et avoir du son. En installant sur chaque système les drivers respectifs, ça ne posera pas de problèmes ?

Quelle alim me conseillez-vous pour le tout ? Antec HCG 520W (modulaire si boitier vitrée, pour le "swag")

Question subsidiaire : est-ce que un périphérique branché sur un port usb 3.0 sera reconnu sous XP ? Non, la 3.0 n'existait pas quand xp à été créé, donc non ! (et évidemment il n'y a pas eu de MAJ d'XP depuis les versions récentes de Windows)

Merci à tous pour votre temps et votre aide ! De rien, on est la pour ça et on le fait avec plaisir !!
Chrisa87
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Chrisa87 »

Merci beaucoup pour tes réponses !

Voici la config que je propose :

Boitier Fractal Design Define R3 100€
Processeur Intel I7 3770k 300€
Carte Mere ASUS P8Z77-V LE 140€
Graphique Ati Radeon HD7770 100€
Memoire CORSAIR Vengeance LP 2x4Go 40€
SSD INTEL 520 Cherryville SATA 6 - 120 Go 120€ Win7
WESTERN DIGITAL Caviar Blue SATA 6 - 1 To 70€ Stockage
SEAGATE Barracuda ST250DM000 SATA 3 - 250 Go 55€ pour WinXp (j'hésite encore sur le format, mais comme c'est vraiment pas cher...)
Graveur DVD/CD SAMSUNG SH222BB/BEBE 20€
Son Terratec Phase 22 (compatible Win7, je la garde de mon ancienne machine jusqu'à ce qu'elle rende l'âme !)
Alim ANTEC HCG Series 520W 60€
TOTAL : 1000€

Le reste des sous pour acheter Win7, et je suis dans mon budget.
Qu'en pensez-vous ?
Lhok
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Lhok »

si tu fais que des soft en rapport avec la musique un i7 et 16go RAM ce n'es pas trop utile bon apres c'est mon avis

Pour le silence jte conseil ces marques
Asus
Sapphire
Fratal
Cooler Master (silent)

la carte son jte conseil la Asus Xonar ou Creative x Fi (voir les modele haute de gamme)

Par contre c'est mauvais d'accoupler le materiels nouvelle GEN avec les anciens OS car beaucoup commence a lacher les compatibilité avec XP.
kingvall
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par kingvall »

Au pire tu peut prendre windows 7 "de manière non catholique" si tu vois ce que je veut dire. :cache:
Répondre