Besoin d'avis sur ma Config Gamer.

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Arkomnia
Configurateur d'antivirus

Besoin d'avis sur ma Config Gamer.

Message non lu par Arkomnia »

Bonjour/Bonsoir,

Ayant eu une rentré d'argent il y a peu de temps j'ai donc décidé de me faire une petite Config Casual Gamer afin de faire tourner des jeux récent en graphismes moyen/élevé et de faire du montage vidéo HD.

En allant sur RueDuCommerce qui fait une remise de -5% j'ai pu me faire ceci pour à peu près 600€ :

Carte Mère : Carte mère MSI ZH77A-G43
Processeur : Processeur INTEL Core i3-3220 (3,3GHz)
Mémoire Vive : CRUCIAL DDR3 - 2x4Go (8Go) - 1600 MHz - CAS 9 - Ballistix Sport
Boîtier PC : Boitier PC ADVANCE Hunter X
Alimentation : Alimentation ANTEC High Current Gamer Series - 520W - 80+ Bronze
Disque Dur : Wester Digital 3,5'' - 500 Go - Barracuda 7200.14 - 7200 RPM
Carte Graphique : MSI R7770 (ATI Radeon HD 7770 1Go)
Lecteur/Graveur : RDC - Graveur DVD Interne 22X
Système d'exploitation : Windows 8
Clavier et Souris sans fil

Le tout à 600€ en comptant les promos, les -5% ainsi que les Frais de Port, difficile à battre !!

J'aurais juste besoin d'avis de personnes assez callés en informatique concernant l'équilibre, la stabilité et la compatibilité de ses composants.

Petite question tout de même : L'achat d'un Ventirad sur une Config comme celle-ci est conseillé ou on peut s'en passé ?

Merci d'avance pour vos réponses :japon:
kira083
Overclockeur
Overclockeur

Re: Besoin d'avis sur ma Config Gamer.

Message non lu par kira083 »

bonjour,
ta config est pas mal pour le prix et tout sera parfaitement compatible

mais pour la différence de prix entre le500g, e le 1t, autant prendre le 1t non ? http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... 0DM003.htm

et a mon gout ca manque de SSD, pour une machine gamer, ca aide!
kira083
Overclockeur
Overclockeur

derniere chose, tu connais la réputation d'Advance pour leur boitier ?
kingvall
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par kingvall »

Je croit que advance et pas top...
Arkomnia

Merci pour tes réponses Kira, oui c'est vrai que je peux faire un effort pour le DD ^^.
Concernant le SSD je suis tout à fait d'accord avec toi, malheureusement mon porte monnaie n'est pas du même avis :(.
Mais je prévois l'achat d'un futur SSD et je ré-installerais l'OS et les Jeux dessus.
Puis concernant la marque Advance non je ne connais pas leur réputation j'ai juste trouver le boîtier beau et assez bien ventilé (2 ventilo de 120 en haut et sur le coté de la Tour), puis 50€ ce n'est pas chère payé, pourquoi, il ont une mauvaise réputation ??

Petites questions rapide : Pense-tu que je puisse tenir assez longtemps avec cette Config avant de devoir changer un composant ? Et concernant les jeux je peux faire tourner à peu près tout dans de bonnes conditions n'est-ce pas ?
kira083
Overclockeur
Overclockeur

ah, si le porte monnaie n'est pas de la partie dans ce cas.. x)

une mauvais réputation de qualité, oui. J'ai eu moi même une advance RedBosst, assez jolie, je confirme qu'il était extrêmement bien ventiler, mais niveau solidité, finition.. y a mieux de partout ! aprés si tu veux juste une trés bonne ventilation et ue t'es sur de pas le toucher souvent, ca peut être bon.

en suite pour ta question, le socket 1155 est vraiment très large, et a une magnifique avenir je pense. donc tu pourras attendre très longtemps avant de changer, sauf peut être pour la CG. mais sache que les moyen d'évolution te seront large: passage à l'ivy bridge, i5, i7, et j'en passe..
Arkomnia

Et oui pauvre porte monnaie... ;) mais je pense que d'ici quelques mois un petit SSD de 60Go fera du bien à la Config ahah.
Ah je ne savais pas pour Advance, après c'est vrai que le design et la ventilation ont été 2 points qui m'ont fait réfléchir, après le PC restera dans ma chambre et les seuls fois où je le démonterai ce sera pour installer d'autres composants ou éventuellement l'aéré et enlever la poussière donc bon, du moment que la tour n'est pas du carton sa ne me dérange guère. Après si tu pense que c'est plus judicieux à long terme d'opter pour un autre boîtier autant le faire j'ai pas envie d'ici 1 an de rebalancer 50€...
Oui je me suis renseigner sur la Carte Mère et j'ai entendu dire quelle est très évolutive donc temps mieux, après la Carte Graphique j'ai pris du moyenne gamme car le haut de gamme était vraiment or de prix 150, 200€ sa sera pour plus tard x).

En tout cas je te remercie pour tes réponses qui m'ont rassurés et je vais me renseigner concernant les boîtiers, puis je regarderais les performances de la carte graphique et le possible achat d'un ventirad si il en faut un.
kira083
Overclockeur
Overclockeur

je te conseil déjà plutôt un samsung 840 (leur nouvelle série avec une nouvelle mémoire TLC, s'annonce pas mal !)
ben en faite je sais quoi dire, peut être qu'ils se sont améliorer, donc vaut mieux que tu attende 'avis de personne plus caler dans les boitiers :/

aah et pour ta carte j'avais pas vu.. mais vaut mieux prendre une chipset plus performant ( a cause du nom, j'ai cru que c’était la même que la mienne ^^)
donc: http://www.materiel.net/carte-mere-sock ... 76861.html (la mienne)
ou: http://www.materiel.net/carte-mere-sock ... 78716.html un peut plus cher, mais le chipset est mieux, est un peut plus performant =)

ensuite la CG est bien quand même, quel est la reso de ton écran ? 1920x1080 ?
le i3 ne peut pas être oerclocker, donc il ne chauffera pas vraiment.. mais je te conseil quand même un cooler master hyper tx3 evo, pour le prix (20€), autant ne pas priver d'un bon silence :/
Emetsys
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Emetsys »

Salut,

Un ssd de 60 Go ne sert pas a granc chose, tu vas pouvoir installer 3 jeux dessus et ça ne vaut pas la peine avec un si petit budget.

Je te conseillerais d'utilliser ce budget ssd pour une meilleure carte graphique pas exemple.

Parce que vraimant pourquoi config gamer = ssd? A part charger plus vite les map de jeux en ligne quand il faut de toute façon attendre les autres, je ne vois pas le rapport.
kira083
Overclockeur
Overclockeur

un SSSD de 60gigas ne éffectivement a rien, et il n'a pas le budget du SSd justement, c'est pour ca qu'il veut attendre le mois prochaine ^^

vaut mieux un SSD de 128gigas, il y aura plus de place pour windows, ainsi que les jeux les plus lourd, ce qui lui facilitera la vie !
Arkomnia

D'accord merci pour ces informations, donc finalement je vais opter pour un autre boîtier je pense. Je vous le communiquerez rapidement pour avoir votre avis.

Ensuite je ne vois pas la différence entre MSI ZH77A et une MSI Z77A ?

Et, pour le carte graphique, j'ai pris une moyenne gamme car comme dit précédement j'ai pas le budget nécessaire pour une vrai grosse Config Gamer, et les carte graphique coûte vraiment chère (200€ minimum le haut de gamme) la HD7770 est a 100€ sur RDC et il m'offre en plus FarCry 3 ainsi que DIRT, donc j'ai sauter sur l'occasion.

Pour le SSD je prendrais sûrement un 128Go alors mais d'ici 2 ou 3 ans je pense, là où ma Config commencera à ne plus être trop performante.
De toute façon, la vitesse de chargement n'est pas vraiment un point qui me tient à coeur; pour tout vous dire, je travaille avec un vieu PC Portable DELL qui a 8 ans et le chargement, je peux vous assurer qu'il est long, je suis habituer à être patient avec ces machines ^^.

Puis enfin, pour la ventilation, je ne compte rien OC, ni proco, ni carte graphiques car je veux garder les garanties constructeur et je n'est pas besoin d'OC pour l'instant je pense qu'avec cette Config je peux faire tourner la majeur partie des jeux actuels. Il faut juste que je trouve un boîtier bien ventilé.

Je prend donc note pour le futur d'un achat d'un SSD et d'une autre carte graphique d'ici 2,3 ans.
kira083
Overclockeur
Overclockeur

je te conseil un NZXT source 210 élite (comme le mien :inlove: ) mais je te l'ai dit tout a l'heure, attend d'autres avis pour ca =)

c'est le chipset. le Z77 étant le plus performant, donc je ne vois pourquoi s'en priver alors qu'il n'y a que quelque euro d'écart.. mais après c'est toi qui vois !

ouaah, dans 1 ou 2 ans ca vaudra plus rien, tu pourras même prendre le terra je crois mdr

mais la HD7770 est vraiment bien, si tu tourne sur une réso en 1920x1080 tu pourras tout faire tourner en full presque.. donc tu as de la marge =)
Arkomnia

En boîtier j'ai trouver celui-ci qui semble avoir une meilleur réputation : http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... -Z9-U3.htm
3 ventilateurs, USB 3.0, et ils nous indique la température du boîtier, je trouvais sa pas mal.

Je trouve qu'il n'y a pas vraiment une énorme différence entre ces deux carte mère, sachant que celle que je compte prendre actuellement fait les mêmes choses quasiment que la fameuse Z77. Et si je revois à la hausse ma carte mère je doit revoir à la baisse le Processeur et le Disque Dur que je trouve tout de même plus important.

Bah temps mieux pour les SSD ;D . Je peux m'en passer encore maintenant, ce n'est pas dramatique.

Puis ben la carte graphique oui apparament c'est l'un des meilleurs rapport qualité/prix.

A Noel on va m'offrir un écran PC, je pense que ce sera un FULL HD pas plus grand que 20 ou 21". Sa sera pas abusé donc je pense que la CG fera son boulot.

Dernière toute petite question pour Kira, et les autres, mais j'ai vu sur le Blog de Kira qu'il monté des PC, penses-tu que je puisse monter un PC sans trop de difficultés ?
Sachant que c'est la première fois que j'en monterais mais je pense me baser sur des Tutos sur YouTube puis je suis quelqu'un d'assez patient et perfectionniste donc je pense être capable de le faire.
C'est possible de faire une erreur qui endomagerais un composant ?

Merci d'avance.
kira083
Overclockeur
Overclockeur

en effet, le z9 à une très bonne réputation !

euh la Z77A-g43 est moins cher justement.. ^^'

oui, je pense qu'elle suffira largement, tant que la définition n'est pas 2500 et des brouettes (je me rappelle plus exactement) à ce moment la il faudra passés a une 78**

monter un pc est un jeu d'enfant, il faut juste de la place, des yeux, des bras, et de l'huile de coude.. puis toute façon tu peux pas te tromper, chaque chose vas qu'a un seul endroit, il y a des détrompeur de partout.. même pour les broches atx, les connecteur usb interne, audio etc ^^')
puis en cas de soucis, ton forum préférer sera là pour t'épauler ;)
Répondre