cherche conseil avant de finaliser mon achat

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
B_Z_H
Apprenti geek
Apprenti geek

cherche conseil avant de finaliser mon achat

Message non lu par B_Z_H »

Bonjour à tous

Alors voilà, je poste pour demander quelque information sur la config que je pense m'acheter en janvier sur matériel.net.
J'ai accumulé un peut de retard sur tout ce qui est composant sur PC fixe ayant possédé un PC portable durant 5ans,
d’ailleurs je remercie hardware.fr grâce à qui j'ai pu me remettre à jour.

Donc je souhaite un config essentiellement pour le jeu et surfer sur internet, pas de graphisme retouche...
Je me suis fixé un budget de 1500€ pour la tour + l'écran. J'en suis donc arrivé à choisir les composant ci-dessous

Processeur : i5 3570K
Graphique : saphire readon vaporX 7970 GHZ édition
Mère : Asus P877-V plus
mémoire : kingston 19200 Beat 2*4GO
disque dur : 1TO / sata III
SSD : intel 330 "maple crest" 180GO
alimentation : be quiet pure power L8 730W
radiateur : Noctua
Boitier fractale design R4

Grosso modo 1300€ + 200 pour l'écran 24 ou 27 sa reste à voir. j'avoue que jouer en 27" sa a l'air tentant, mais j'ai peur que la carte graphique en bave un peu
Avec des jeux comme far cry 3 ou crysis 3 en résolution maximum.

J'aimerai donc avoir votre avis sur mes choix de composants:
Si ils sont tous compatible ?
Si ma composition est bien adapté à mon utilisation (jeux et streaming hd)
Si je pourrais partir sur un crossfire de qualités dans 1 ou 2 ans ?
Et pour finir un petit conseil sur le choix de l'écran.

Au vu de l'investissement je préfère demander conseil à des utilisateurs mieux avisés que moi sur ce sujet.
En vous remerciant d'avance.
kira083
Overclockeur
Overclockeur

Re: cherche conseil avant de finaliser mon achat

Message non lu par kira083 »

bonjour,

je pense que la 7970 sera a l'aise avec ton27", surtout si c'est la réso est de 1920x1080, as tu déjà un modèle d'écran en vue ?

tout ton matos sera compatible, et te permettra de partir sur du bon CF dans le futur, mais une msi Z77MA-G45 ne serait-elle pas suffisante ? http://www.materiel.net/carte-mere-sock ... 78716.html

dernière chose, quel modèle exact de noctua as-tu pris ?
B_Z_H
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci pour ta réponse

Alors pour le noctua c'est le modèle: NH-U9B SE2 à 54.99€ . Je me demandais si changer le ventirad de base servais à quelque chose, comme je ne ferai pas d'overcloking.

Pour l'écran je pense partir sur un LIYAMA, il ne sont pas cher et rentre dans mon budget, et ils ont l'air bien notés

Pour la carte mère je préfère avoir une en forma ATX classique plutôt que micro
kira083
Overclockeur
Overclockeur

ok pour le rad, oui car le i5 chauffera un peut avec le mode turbo, qu'on te conseil d'activer même si tu n'oc pas, a moins tu veux une turbine dans ta tour, même sans mode turbo activé ? ^^ ou au moins un hyper 412s qui coute environ 20€, histoire d'avoir quelque chose de silencieux

pou l'écran je ne saurais te conseiller.. a par la marque, que tu viens justement de cité, mais il faudrait savoir quel réso

et ca changerait quoi le format..?
B_Z_H
Apprenti geek
Apprenti geek

Ok sa marche pour le ventilateur.

Pour l'écran je vais prendre un 1920/1080, celui là par exemple
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriqu ... I-HDMI.htm

Pour la carte mère je ne sais pa vraiment en faite, j'ai juste l'impression que si elle est grande tout sera plus espacé et donc mieux refroidi.
Mais tout ça c'est peut être dans ma tête ^^
kira083
Overclockeur
Overclockeur

le temps de réponse m'a l'air correct.. je n'ai pas vraiment bien regarder mais je pense que l'a fréquence doit l'être aussi. fin je préfère que tu attendes l'avis de quelqu'un d'autre a ce sujet ^^

hahaa, j'ai l'impression de m'entendre y a un ou deux ans de ça :') si tu n'a pas de besoin d'une carte son + d'une cart wifi + de deux carte graphique (donc en gros de pleins de port pci) le format n'a guère d'importance.. donc le format ne changera ni la puissance de ta CM (comme certaines vieille idées reçues), même une CM en ITX aura autant de puissance qu'une ATX (ou presque). ^^ la seule chose qui changera, donc, ce sera le nombre de port pci (juste un simple pci express sur la plupart des ITX)
puis avec le boitier que tu prend, c'est dommage de pas le remplir :p
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Le B2776hds est un excellent écran, parfait pour les joueurs :thumbsup:
Répondre