PC gamer pour mon noël !

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
mytsuga
Apprenti geek
Apprenti geek

PC gamer pour mon noël !

Message non lu par mytsuga »

Bonjour tout le monde !

Je suis nouveau sur ce forum et j'espère ne pas vous importuner trop longtemps.

Je cherche à monter moi même mon PC qui aura pour principale utilisation le jeu (90% jeu 10% bureautique, film, etc...). Je joue à beaucoup de jeux différents (MMO, FPS, etc) et surtout j'ai envie de tester les derniers jeux en mettant les graphismes aux max. Je suis actuellement sur un PC portable qui date de 5 ans et je commence fortement à être frustré de jouer en "moyen" ou "low".

J'ai donc parcourus pas mal de sujet sur ce forum et je me suis alors rendu compte que je n'y connaissais absolument rien. Après plusieurs heures de documentation, je retourne donc vers vous pour vous montrer la configuration que j'ai réalisée afin de savoir si tout va bien (pas de composants manquants, incompatibles, si il y a mieux à moins chère etc...)

Mon budget est d'environ 1500€ et voici ma config:

Boitier:
Fractal Design Define R4 - Black Pearl 82,77 €

Alimentation:
Antec HCG Modulaire - 520W 65,21 €

Processeur:
Intel Core i5 3570K 182,85 €

Carte mère:
MSI Z77A-G45 99,91 €

Carte Graphique:
HIS Radeon HD 7950 IceQ Boost Clock - 3 Go 259,19 €

Disque dur:
Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To 80,09 €

SSD:
Crucial M4 256 Go SATA Revision 3.0 - Version 7 mm 162,95 €

RAM:
Kingston Kit HyperX Blu DDR3 2 x 4 Go PC10600 CAS 9 33,94 €

Ecran:
Iiyama ProLite E2481HS-B1 171,32 €

Clavier:
Logitech G510 78,51 €

Lecteur/Graveur:
Asus DRW-24B5ST - noir - OEM 16,71 €

Casque:
Corsair VENGEANCE 2000 Wireless 7.1 Gaming Headset 100,25 €

Total TTC : 1 595,11 €

Avant toute chose :

- Je n'ai pas besoin d'OS ni de souris (ce qui explique pourquoi je n'en n'ai pas dans ma config)

- Pour le boitier je cherche uniquement une bonne ventilation et le silence. Il me semble que c'est un bon choix.

- Pour ce qui est de l’écran je suis un peu perdu parmi toutes les références, j'ai donc pris un écran qui me parait convenable.

- Oui je compte réaliser un OC du processeur (et de la CG si c'est possible) mais plus tard, d'où le fait que je n'ai pas intégré de Ventirad dans la config, je le ferais quand mon PC aura besoin d'un coup de boost.

- Pour ce qui est de la CG ; j'ai cru comprendre que les CG Sapphire pouvaient avoir des défauts, j'ai donc pris une HIS qui semble de meilleure qualité. Je sais également qu'elle est un peu trop chère pour le moment car les jeux sont en console-limited mais c'est mon côté JACKY qui me pousse ainsi que la promo qu'ils font dessus. J'ai également vu celle la mais je pense que c'est trop : http://www.materiel.net/carte-graphique ... 78616.html qu'en pensez-vous?

- Je ne cherche pas non plus à obtenir une qualité de son extra, et j'ai cru comprendre que dans ce cas une carte son n'est pas utile (sachant que j'utilise ma chaine comme ampli)

- Et enfin manque t-il des ventilateurs ou le boitier est suffisamment équipé?

Si vous avez des suggestions je suis tout ouie.

J'espère ne pas vous faire perdre trop de temps et vous remercie d'avance pour vos réponses.
Sky-Falcom
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: PC gamer pour mon noël !

Message non lu par Sky-Falcom »

mytsuga a écrit :Bonjour tout le monde !

Je suis nouveau sur ce forum et j'espère ne pas vous importuner trop longtemps.

Je cherche à monter moi même mon PC qui aura pour principale utilisation le jeu (90% jeu 10% bureautique, film, etc...). Je joue à beaucoup de jeux différents (MMO, FPS, etc) et surtout j'ai envie de tester les derniers jeux en mettant les graphismes aux max. Je suis actuellement sur un PC portable qui date de 5 ans et je commence fortement à être frustré de jouer en "moyen" ou "low".

J'ai donc parcourus pas mal de sujet sur ce forum et je me suis alors rendu compte que je n'y connaissais absolument rien. Après plusieurs heures de documentation, je retourne donc vers vous pour vous montrer la configuration que j'ai réalisée afin de savoir si tout va bien (pas de composants manquants, incompatibles, si il y a mieux à moins chère etc...)

Mon budget est d'environ 1500€ et voici ma config:

Boitier:
Fractal Design Define R4 - Black Pearl 82,77 € Nickel

Alimentation:
Antec HCG Modulaire - 520W 65,21 €Nickel

Processeur:
Intel Core i5 3570K 182,85 €Nickel

Carte mère:
MSI Z77A-G45 99,91 €Nickel

Carte Graphique:
HIS Radeon HD 7950 IceQ Boost Clock - 3 Go 259,19 €Nickel

Disque dur:
Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To 80,09 €Nickel

SSD:
Crucial M4 256 Go SATA Revision 3.0 - Version 7 mm 162,95 €Nickel

RAM:
Kingston Kit HyperX Blu DDR3 2 x 4 Go PC10600 CAS 9 33,94 €Nickel

Ecran:
Iiyama ProLite E2481HS-B1 171,32 €Je mie connais pas

Clavier:
Logitech G510 78,51 €Nickel

Lecteur/Graveur:
Asus DRW-24B5ST - noir - OEM 16,71 €Nickel

Casque:
Corsair VENGEANCE 2000 Wireless 7.1 Gaming Headset 100,25 €je laisse les autre répondre

Total TTC : 1 595,11 €

Avant toute chose :

- Je n'ai pas besoin d'OS ni de souris (ce qui explique pourquoi je n'en n'ai pas dans ma config) ok

- Pour le boitier je cherche uniquement une bonne ventilation et le silence. Il me semble que c'est un bon choix. Nickel

- Pour ce qui est de l’écran je suis un peu perdu parmi toutes les références, j'ai donc pris un écran qui me parait convenable.

- Oui je compte réaliser un OC du processeur (et de la CG si c'est possible) mais plus tard, d'où le fait que je n'ai pas intégré de Ventirad dans la config, je le ferais quand mon PC aura besoin d'un coup de boost.ok mais surtout pence a le changer avant toute OC

- Pour ce qui est de la CG ; j'ai cru comprendre que les CG Sapphire pouvaient avoir des défauts, j'ai donc pris une HIS qui semble de meilleure qualité. Je sais également qu'elle est un peu trop chère pour le moment car les jeux sont en console-limited mais c'est mon côté JACKY qui me pousse ainsi que la promo qu'ils font dessus. J'ai également vu celle la mais je pense que c'est trop : http://www.materiel.net/carte-graphique ... 78616.html qu'en pensez-vous?oui pendant uen période les sapphires 7870 avait des défauts ce n'est vrai mais celle que tu à choisir et bien aussi

- Je ne cherche pas non plus à obtenir une qualité de son extra, et j'ai cru comprendre que dans ce cas une carte son n'est pas utile (sachant que j'utilise ma chaine comme ampli)

- Et enfin manque t-il des ventilateurs ou le boitier est suffisamment équipé?

Si vous avez des suggestions je suis tout ouie.

J'espère ne pas vous faire perdre trop de temps et vous remercie d'avance pour vos réponses.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

hello :bienvenue:

Tu as bien étudié la chose, c'est une bonne config.
Kingston Kit HyperX Blu DDR3 2 x 4 Go PC10600 CAS 9 33,94
Prends plutôt de la 12800, c'est quasiment le même prix.
Ecran:
Iiyama ProLite E2481HS-B1 171,32 €
Je te conseille le très bon B2409hds-b1.
Pour ce qui est de la CG ; j'ai cru comprendre que les CG Sapphire pouvaient avoir des défauts, j'ai donc pris une HIS qui semble de meilleure qualité. Je sais également qu'elle est un peu trop chère pour le moment car les jeux sont en console-limited mais c'est mon côté JACKY qui me pousse ainsi que la promo qu'ils font dessus. J'ai également vu celle la mais je pense que c'est trop : http://www.materiel.net/carte-graphique ... 78616.html qu'en pensez-vous?
Aucun intérêt la 7970.
Pour un écran full HD le bon choix c'est la 7870 2Go. Si tu veux vraiment craquer pour une 7950 pourquoi pas mais la différence de perfs est pas énorme. Et comme on le dis souvent ici, il vaut mieux dépenser un peu moins et changer plus souvent...
Sinon de ma,ière ganérale, les problèmes avec les hd7000 (sapphire ou non) ont été corrigé. C'est de l'histoire ancienne.

;)
mytsuga
Apprenti geek
Apprenti geek

Bonsoir,

merci a vous pour vos réponses ! Je vais prendre tout ça en compte. Je pense commander sur matériel.net pour le moment, y a t'il de meilleur site par rapport aux prix, promo, S.A.V?
Sky-Falcom
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

mytsuga a écrit :Bonsoir,

merci a vous pour vos réponses ! Je vais prendre tout ça en compte. Je pense commander sur matériel.net pour le moment, y a t'il de meilleur site par rapport aux prix, promo, S.A.V?
Top achat ou Amazon :thumbsup:
kingvall
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par kingvall »

Rue du commerce beaucoup de promo pour noel
Sky-Falcom
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

kingvall a écrit :Rue du commerce beaucoup de promo pour noel
tout les site on généralement des promo pour noël
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Les meilleurs sites sont clairement Materiel.net, ldlc.com et Amazon.
Ensuite Rueducommerce, Topachat (qui appartient à rdc), magicPC et grosbill sont très bons aussi.
Un site comme Cdiscount propose des prix super intéressant, c'est pas mal pour une promo sur un produit, par contre je ne conseille pas pour une config complète. Le SAV est très très limite.
mytsuga
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci pour toutes ces informations je vais essayer de tirer les meilleurs prix et les promo sur les différents sites.

Merci encore :)
Répondre