Config PC gamer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Newton1305
Apprenti geek
Apprenti geek

Config PC gamer

Message non lu par Newton1305 »

Bonsoir,

merci d'avance à tous les participants actifs de ce forum, pour leurs nombreux conseils et renseignements qui m'ont permis de me faire une idée précise de ce que je voulais acquérir.

Tour complète me permettant de faire tourner sans problème les jeux avec haute résolution sur un seul écran de 27' tel que Farcry, COD, BF3, GW2 ainsi que les jeux à venir ces prochains mois et il faudrait surtout penser à une super ventilation mais format grande tour car il est dans un angle de la pièce, rajouter tout système de refroidissement qui vous paraîtrait pertinent. Il me faut aussi un OS que je puisse installer sur plusieurs systèmes sans bidouiller.

Voila, je recherche une bonne config qui me permettra, sans me ruiner, de upgrader mon système au cours des années qui suivront sans devoir à nouveau tout remplacer, car mal renseigné sur le précédent, modulable suivant vos conseils avisés.
Je ne pense pas OC mon système je ne suis pas assez affranchi au monde l'informatique pour m'aventurer à ça mais je pense le monter moi-même, pensez donc à m'indiquer si des annexes sont à prévoir au cas où (vis, pâte d'argent de bonne facture ou câbles et connectiques pratiques) pour monter en toute sécurité mon PC.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire, pardonner les fautes d'orthographe et de ponctuation.

Et encore merci à ceux qui prendront le temps de répondre.
Newton1305
Apprenti geek
Apprenti geek

Re: Config PC gamer

Et j'ai oublié :mur: mon budget et de 1600€-1800€.

Désolé et merci.
shadelv
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par shadelv »

Normalement, tous les petits trucs sont livrés avec certains composants majeurs :
- les câbles d'alim avec l'alimentation
- les câbles de données avec la carte mère
- les vis et entretoises avec le boîtier
- la pâte thermique avec le ventirad / le processeur version boîte
- le câble vidéo avec la carte graphique
Les marques ne sont pas trop radines sur le bundle minimal.
Dans ta config, le plus cher sera certainement la CG HD 7970 pour être paré pour un bon moment et la licence non OEM Windows.
Newton1305
Apprenti geek
Apprenti geek

Ok pour la CG mais il en existe 3 modèles différents, sur le site ou je pense passer commande, peut tu être plus précis sur la marque et le type exact ainsi que sur les composants qui fonctionneront idéalement avec ce type de CG ? Comme tu peu le constater, je débute vraiment en informatique, donc je ne sais pas si c'est comme en mécanique auto ou la moindre différence peu faire planter tout l'engin, si c'est le cas comment savoir quelle type de CM ou de ram et compatible avec cet élément ?

Merci d'avance.
Newton1305
Apprenti geek
Apprenti geek

Voila une configuration qui m'as été conseillée, j'attends vos avis et remarques avant de passer commande, a savoir si tout peu fonctionner correctement et si j'oublie quelque chose pour que le système soit bien complet.

http://www.ldlc.com/b-ee1e54ad8b9e978b.html

Merci a ceux qui répondrons.
shadelv
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par shadelv »

L'alimentation est surdimensionnée et chère si tu ne fais pas de crossfire ou de sli.
Une 500-550W à 60-70€ est déjà plus que suffisante.
Le ventirad est correct mais il ne te permettra pas de faire un OC un peu conséquent.
Si tu n'OC pas tu peux prendre un processeur similaire non débloqué et moins cher.
Si tu as vraiment besoin d'un graveur bluray tu peux en trouver un peu moins cher sinon un simple graveur dvd à 16€ passe très bien.
La carte son ne sert à rien en jeu.
Et si tu veux pouvoir installer Windows sur plusieurs postes il te faut une licence normale (non OEM) à 300€.
Newton1305
Apprenti geek
Apprenti geek

Ok j'en prend bonne note je supprime la carte son et alimentation par Cooler Master GX 550W 80PLUS Bronze.

Je ne pense pas OC mon système mais je souhaite un bon refroidissement, que me conseilles-tu comme alternative plutôt que le ventirad ?

Et le processeur pour le jeux je ne sais pas quoi choisir a la place ?

Pour ce qui est de windows je prends celui là pour voir l'évolution du 8 je passerais peut-être sur W8 pour le système familial.

Merci encore pour tes indications.
Répondre