Config pc pour novice ^^

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
will6250
Apprenti geek
Apprenti geek

Config pc pour novice ^^

Message non lu par will6250 »

Bonjour, j'ai actuellement un ordinateur portable.
Il a tendance à chauffer et avec un ventilateur en dessous ca à tendance à faire pas mal de bruit.
Je l'ai acheté 900euros en avril 2011, c'est un hp pavilion dv7-4180eb.
Je cherche un ordinateur de bureau avec de meilleurs performances, sans bruit avec un budget d'environ 600euros sans l'écran.
Qu'il reste assez tendance même si l'évolution est très rapide.
j'ai éssayé de me renseigner un peu mais avec tout le choix qu'on a niveau composants c'est un peu dur vu que je suis novice .
j'utilise mon pc pour télécharger des films, écouter de la musique, je voudrai faire des vidéos et des montages et peut-être jouer sur des nouveaux jeux pc. je n'ai besoin que d'un écran.
En ce qui concerne l'overlocking pourquoi pas mais je n'ai déjà jamais monté de pc ^^'. Voila c'est un peu près tout, merci d'avance.
kira083
Overclockeur
Overclockeur

Re: Config pc pour novice ^^

Message non lu par kira083 »

bonjour,

voici un panier:
Image
il te reste 70€ pour prendre un boitier au choix! =)

si tu as besoin de carte graphique pour jouer, vire le SSD, et prend une HD7770 de MSI a moins de 100€ (http://www.ldlc.com/fiche/PB00133962.html)
ou alors attend simplement d'avoir l'argent pour l'acheter =)

voila, en espérant t'avoir aider !
will6250
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par will6250 »

Merci pour tes conseils, j'espère avoir plusieurs avis pour me décider.
kira083
Overclockeur
Overclockeur

de rien, oui il vaut mieux attendre un peut.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

La config me semble pas mal.

Après si tu veux faire tourner des jeux même pas tout récents il faut absolument une carte graphique. La Radeon HD 7770 est déjà une très bonne carte.

Si tu veux compte faire de la vidéo, peut être que tu pourrais prendre un disque dur plus gros car ça prend vite beaucoup de place et un HDD de 2Go ne coute pas énormément plus (un Seagate 7200.14 par exemple). Un processeur quad core i5 pourrait être utile pour ce genre d'usages aussi mais ça va vite exploser ton budget. ^^

Pour le boitier regarde ici : https://www.configspc.com/boitier.html
kira083
Overclockeur
Overclockeur

2go ? ca sera encore moins suffisant Squawk :marteau: c'est vrai qu'un 2To serait pas mal, surtout vue la différence de prix entre les 1to est 2to.. mais bon, ça dépasserait un peut son budget, c'est à son choix
Répondre