aide pour l utilisation de mon ordinateur portable

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
kreem
Apprenti geek
Apprenti geek

aide pour l utilisation de mon ordinateur portable

Message non lu par kreem »

bonjour
je vient vous demander de l aide concernant la tenu de charge de mon pc portable HP

je l utilise tres souvent comme un ordinateur de bureau, donc je suis obligé de le laisser sur secteur car la batterie ce decharge tres vite

avait vous une solution? es ce mauvais pour la batterie de le laisser continuellement en charge?
existe il un autre systeme?

merci
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Normalement c'est mieux c'est de faire des cycles complets charge/décharge à la batterie. Dans l'idéal, faudrait stocker la batterie quelquepart (chargée car elle se décharge toute seule en quelques semaines) mais c'est pas une solution géniale en pratique.

C'est surtout au début qu'il faut faire des cycles complets... la plupart des utilisateurs font comme toi... ta batterie va perdre un peu de capacité au cours du temps mais bon...
kreem
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par kreem »

merci de votre reponse
donc il n' existe pas un systeme d adaptateur qui fait fonctionner le pc sans passer par la batterie?
Répondre