Recherche carte graphique compatible milieu de gamme

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
serindae
Apprenti geek
Apprenti geek

Recherche carte graphique compatible milieu de gamme

Message non lu par serindae »

Bonjour,

Voilà ma configuration :
> - Processeur AMD Athlon 64 3800+ (2.4 Ghz - Socket AM2).
Mémoire : 3go de ram
- Carte mère : ECS GF8100VM-M5 (*nVidia GeForce 8100*, VGA intégré, > PCI-Ex 16x, 2 x PCI-Ex 1x, PCI, IDE, 6 x S-ATA, LAN 10/100, Audio 5.1, 4 > x > USB 2.0).

Je cherche une carte graphique milieu de gamme d'environ 150 euros, pour jouer à des jeux tels que Guild Wars 2.
J'ai des difficultés pour comprendreles tutoriaux sur internet concernant les compatibilités.

Je vous remercie pour votre aide.
shadelv
Overclockeur
Overclockeur

Re: Recherche carte graphique compatible milieu de gamme

Message non lu par shadelv »

Tu peux t'acheter une 7750 ou un 7770 à moins de 100€ ça suffit.
7850 et plus seront bridées par ton processeur et tu n'en tireras pas plus.
A ne prendre que si tu envisages plus tard de changer aussi de processeur, carte mère, mémoire et l'alimentation si elle est pourrie.
Emetsys
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Emetsys »

Toutes les cartes graphiques en pci-e 2.0 sont compatibles, mais après tu seras cpu limited et faut voir ton alim aussi... donc à mon avis acheter une carte graphique ne changera pas grand chose sur gw2.

Après, il faudrait attendre les avis des experts.

Edit: bon je l'ai envoyé trop tard x)
serindae
Apprenti geek
Apprenti geek

Bonjour, merci pour les réponses. Oui plus tard j'envisage d'améliorer les autres composants, mais cela me reviendra plus cher peut être que de prendre une configuration complète nouvelle ? Donc si j'ai bien compris la dernière carte graphique citee c'est seulement si j'améliore les autres composants dans le cas contraire elle serait bridée donc pas nécessaire par rapport aux autres. Pour gw2 il me semble que si je n'améliore pas un minimum cela n'ira pas ... mais je ne veux pas acheter un jeu qui ne peut pas tourner ... déjà qu'il rame pour les sims3 (pas taper suis une fille et oui j'aime faire des maisons) mais cela doit venir des 4 extensions qui même avec les graphiques au minimum le forcent.
Emetsys
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Emetsys »

Si tu ne peux pas jouer a gw2 actuellement l'achat d'une carte graphique te permettrais de pouvoir y jouer au minimum sans lag d'après la config minimale.

Après je te conseillerais de ne pas acheter une carte graphique trop bas de gamme, si, comme te conseille shadelv, tu choisis de tout changer dans ton pc.

Il faut aussi faire attention a la taille de ton boitier et ou est positionné ton port pci-e (la carte graphique peut se retrouver sur les ports sata,...).
shadelv
Overclockeur
Overclockeur

Le 8100 est une bouse de chez bouse, c'est le bas de l'entrée de gamme d'il y a 4 générations.
Un 7750 milieu/bas de gamme actuel devrait être au moins 60% plus rapide, si ce n'est pas 120%.
Donc pour GW no problem.
Par contre Sims 3... il me semble qu'il pompe beaucoup sur le processeur...
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Quelle est ta carte graphique actuelle ? la puce intégrée 8100 à ta carte mère ?

Une Radeon HD 7750 ou 7770 me semble déjà pas mal dans ton cas. Tu devrais pouvoir jouer aux jeux cités de manière correcte je pense mais tu devrais envisager de changer de carte mère/processeur/mémoire assez rapidement pour avoir une config plus homogène, l'athlon 64 commence à se faire vieux..

Quelle est ton alimentation ?
serindae
Apprenti geek
Apprenti geek

Bonjour,

J'ai pris la carte graphique que vous m'avez conseillé.
Helas je crois que ni moi ni vous (parce que ne figurant pas sur le thread bien sûr, donc mea culpa) n'avaient remarqué que les config minimales de guild wars 2 nécessitent au minimum un dual core. :mur: :lolkc:
Je savais que j'étais distraite mais à ce point :huh:

Donc maintenant il me faut améliorer mon processeur, ou renvoyer la carte graphique que je n'ai pas installé et achter un nouveau pc, sauf que je n'aurais pas les moyens et profitant d'une promo j'ai déjà gw2 :desole:

j'ai vu sur le site de ma carte mere qu'apparemment elle supporte bien les doubles coeurs, voir plus : AMD Athlon™ 64 X2 Dual Core/ Athlon™ 64 / Sempron processor
liste : http://www.ecs.com.tw/ECSWebSite/Produc ... 20&LanID=0

pensez vous que je peux mettre un double coeur ou plus sans réinstaller windows ?

celui-ci par exemple ? http://www.amazon.fr/Processeur-AMD-Phe ... 85&sr=1-14

Merci

PS. je ne connais pas mon alimentation
shadelv
Overclockeur
Overclockeur

Il n'y a qu'à ouvrir le boîtier du PC et lire l'étiquette pour voir quelle alimentation tu as.
Windows n'a pas besoin d'être réinstallé pour un changement de processeur.
De toute façon le processeur n'est pas compatible.
La carte mère est une socket AM2+ alors que le processeur est AM3.

Tout le reste de ton matériel date vraiment beaucoup et ça ressemble fortement à une configuration vendue montée en grande surface...
Là je crois que le problème n'est pas seulement la carte graphique et le processeur...
serindae
Apprenti geek
Apprenti geek

Bonjour,

Je ne sais pas si le pc venait d'une grande surface. C'est certain qu'il date. J'ai toutefois tenté le coup d'améliorer le processeur, un Am3 quadcore, le jeu marche maintenant de manière impeccable avec graphismes au maximum ! Je n'ai toutefois pas encore teste les zones a plus de 50 joueurs mais c'est une victoire ! Je croise les doigts pour que cela continue. Le quadcore etait au même prix qu'un double Core sur Amazone.
Répondre