Pour le boitier pas de soucis, il faut juste vérifier que la hauteur du ventirad que tu as choisis ne pose pas de problème.Quentin17 a écrit :En effet, mon utilisation sera principalement les jeux vidéos. Merci de vos réponses. J'ai oublié de préciser que j'ai déjà mon écran, mon clavier et mas souris, les enceintes aussi.
exdeath, j'ai suivi la config, et je voudrais poser la question, est-ce que la carte graphique tiendra un jeu tel que battlefield 3, ou d'autre qui prennent de la place en haute qualité, voir même ultra? De même pour le processeur? Et pour le boitier, je compte garder le même que dans ma config, il me plait pas mal tout de même.
Pour battlefield et les autres jeu regarde ici : http://www.hardware.fr/articles/866-12/ ... eld-3.html
sachant qu'il faut 30/35 fps pour qu'un jeu soit jouable sans saccades.
Pour moi la hd 7870 2Go est le meilleur rapport qualité/prix. Après si tu est très exigent une gtx 670 est un bon choix aussi mais bien plus cher.
Dans l'ensemble la config que propose kira083 est pas mal, je changerais juste quelques petites choses.
L'alim' pour une Antec HCG 520M qui a le meilleur rapport perfs/prix en ce moment.
Le SSD de 120Go ça me parait très juste pour un joueur, et les prix ont bien baissé. Regarde plutôt du côté des Crucial M4 256Go et Samsung 830 250Go. Ils sont excellents et il y a pas mal de bonnes affaires autour de ces produits en ce moment.
Enfin kira a oublié d'ajouter un graveur dans son panier.