ACER aspire M3100

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
fizz87
Apprenti geek
Apprenti geek

ACER aspire M3100

Message non lu par fizz87 »

Bonsoir tout le monde,

J'ai récupéré un ordinateur de bureau (ACER ASPIRE M3100) d'une association afin d'essayer de le réparer. Malheureusement, la carte mère est HS (FOXCONN RS690M03 8EKRFS2H). L'association n'ayant pas un gros budget, je me suis proposé de la remplacer.
Mon souci, c'est qu'il n'est plus possible de trouver cette carte mère neuve en France !!!
Donc je veux la remplacer par une carte mère équivalente...et là, j'aimerais avoir l'avis de connaisseurs... :sleepy:
Je veux juste changer la carte mère et donc garder la CG (ATI Radeon HD 2600 PRO) , le processeur (AMD Athlon 64 X2 4000+ (2100 Mhz), l'alimentation, le HDD (7200tr/mn SATA) et les barettes mémoires (DDR2).

Est-ce possible, et que me conseillez-vous pour un prix de 80€ maxi.?

Les caractéristiques du PC actuel : ici

Merci de votre aide
Scendeio
Configurateur d'antivirus

Re: ACER aspire M3100

Message non lu par Scendeio »

fizz87 a écrit :Bonsoir tout le monde,

J'ai récupéré un ordinateur de bureau (ACER ASPIRE M3100) d'une association afin d'essayer de le réparer. Malheureusement, la carte mère est HS (FOXCONN RS690M03 8EKRFS2H). L'association n'ayant pas un gros budget, je me suis proposé de la remplacer.
Mon souci, c'est qu'il n'est plus possible de trouver cette carte mère neuve en France !!!
Donc je veux la remplacer par une carte mère équivalente...et là, j'aimerais avoir l'avis de connaisseurs... :sleepy:
Je veux juste changer la carte mère et donc garder la CG (ATI Radeon HD 2600 PRO) , le processeur (AMD Athlon 64 X2 4000+ (2100 Mhz), l'alimentation, le HDD (7200tr/mn SATA) et les barettes mémoires (DDR2).

Est-ce possible, et que me conseillez-vous pour un prix de 80€ maxi.?

Les caractéristiques du PC actuel : ici

Merci de votre aide
Bonsoir,

L'AMD Athlon 64 X2 étant en socket AM2, je n'ai trouvé que cette carte-mère-ci : ASRock N68C-GS FX.
fizz87
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par fizz87 »

Merci de ta réponse rapide...mais c'est un format micro ATX...Ca se monterait dans la tour de l'ACER?

Sinon j'ai trouvé ça...http://www.priceminister.com/offer?acti ... d=49869415

Qu'en pensez-vous?
Scendeio

Message non lu par Scendeio »

De rien !

L'ancienne carte-mère du Acer (FOXCONN RS690M03 8EKRFS2H) est une micro-ATX (regarde ici), donc pas de soucis pour la compatibilité ! Il me semble que la plupart des carte-mères montées sur des PC de grande marque sont au format m-atx de toute façon.

En espérant t'avoir aidé ;)
Répondre