aide pour oc un E2180
aide pour oc un E2180
bonjour a tous!
je vais biento me faire une nouvel config pc (jeux):
E2180
Asus P5B
HD3850 en 256 Mo
2cran tube catodique 17" (je l'ai déja)
2*1Go de ram Corsair Pc6400
et j'ai peur que le processeur soit un peu léger dc j'aimerai savoir si il n'existait pas des logiciels (vendu avec ou séparément) ki overclocke le proce facilement car g peur de tou bousiller si je le fai moi?
de plus faudra t il que je mette un nouvo ventilateur pour celui çi?
merci pour vos réponses
je vais biento me faire une nouvel config pc (jeux):
E2180
Asus P5B
HD3850 en 256 Mo
2cran tube catodique 17" (je l'ai déja)
2*1Go de ram Corsair Pc6400
et j'ai peur que le processeur soit un peu léger dc j'aimerai savoir si il n'existait pas des logiciels (vendu avec ou séparément) ki overclocke le proce facilement car g peur de tou bousiller si je le fai moi?
de plus faudra t il que je mette un nouvo ventilateur pour celui çi?
merci pour vos réponses
bonjour
je possede un E2160 je l'ai overcloker dans le bios(touche suppr au démarage) en modifiant le fsb.
il monte a 2.5ghz en vcore stock et a 2.8ghz avec 1.40 de vcore.
tout sa en restant a des températures correct, moins de 55° en full avec radbox intel.
un guide d'o/c :
http://www.jmax-hardware.com/index.php? ... &Itemid=72
je possede un E2160 je l'ai overcloker dans le bios(touche suppr au démarage) en modifiant le fsb.
tout sa en restant a des températures correct, moins de 55° en full avec radbox intel.
un guide d'o/c :
http://www.jmax-hardware.com/index.php? ... &Itemid=72
55° en full avec radbox d'origine c'est impressionnant.miap a écrit :bonjour
Vraiment tailler pour l'o/c ces petits E2160.

c'est se que me dit tat donc je pense que sa doit etre correct.
j'attend un peu et je vais peut etre lui prendre un nouveau ventirad et voir s'il aime bien les volts
je suis stable sous windows a 3ghz mais occt me détecte des érreur, chose résolue avec un peu plus de jus mais apres sa chauffe dur.60°passer, pas top pour une utilisation 24/24
j'attend un peu et je vais peut etre lui prendre un nouveau ventirad et voir s'il aime bien les volts

je suis stable sous windows a 3ghz mais occt me détecte des érreur, chose résolue avec un peu plus de jus mais apres sa chauffe dur.60°passer, pas top pour une utilisation 24/24