besoin d'aide configue pc

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
cedflo
Apprenti geek
Apprenti geek

besoin d'aide configue pc

Message non lu par cedflo »

bonsoir je me permets de poster sur votre forum car j'aurais besoin d'un renseignement voila je vais recupérer un ordinateur. je souhaiterai savoir si le jeu world of warcraft peut passer dessus

configue pc :

windows vista edition familiale prenium
processeur ADM Athlon 64x2 dual core
processor 4000+ 2.10ghz
memoire vive 2.00 go
systeme d'exploitation 32 bits
NVIDIA GeForce 6150SE nForce (340 ou 430)

voila je ne peux pas vous en dire plus car je ne l'ai pas encore entre les mains.
donc tout simplement je compte l'utiliser pour le jeu world of warcraft et internet (facebook , youtube etc...)
j'espere que vous pourrez repondre a mon sujet merci d'avance

cordialement cedflo
kira083
Overclockeur
Overclockeur

Re: besoin d'aide configue pc

Message non lu par kira083 »

bonjour,
il n'y a pas assez de détail pour l'instant.. mais ta config' sera vachement ralentie à cause du cpu (surtout si c'est les vieux cpu que je pense..), mais bon ça devrait aller pour du wow avec ça:
passe à 4 go de ram
profites-en pour virer ce vista et mettre un w7 64bit
change ta carte graphique pour une HD7770

et je pense que ça sera mieux.. mais n’espère pas grand chose :/

et un conseil, si tu comptes l'acheter, ne l’achète pas.. sauf si elle est à 10€ ^^
cedflo
Apprenti geek
Apprenti geek

merci en gros vaut mieux que je m'achete un nouveau ordinateur ? mais je ne sais pas ou allez !
ou dois-je en faire un moi meme ? car je ne mis connais pas trop dans ce domaine .
kira083
Overclockeur
Overclockeur

oui, le mieux est de partir sur du neuf, et de le faire toi même, ça sera beaucoup moins cher, et c'est pas vraiment compliquer.. tout ne va qu'à un seul endroit, il y a es détrompeur partout, puis des site l'explique cas par cas..
cedflo
Apprenti geek
Apprenti geek

merci pour cette info! sans etre indiscret je voudrais savoir combien tu as depencé combien pour ta configue que l'on voit quand tu reponds?
cette ordianteur pourrait t'il suffir a mon utilisation? http://www.boulanger.fr/ordi_compaq_w8_ ... 550511.htm
kira083
Overclockeur
Overclockeur

oulaa surtout pas pour 500€ c'est vraiment trop faible.. t'as un budget maximum ?
Emetsys
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Emetsys »

La config multimédia est a peu près à ce prix et pourrait suffire pour wow en moyen/élevé...
Parce que pour un mmo 30 fps suffisent largement.
Pour rappel, la config recommandée est un dual core de 2,2 GHz, une cg 512 MB et 4 Go de ram.
cedflo
Apprenti geek
Apprenti geek

bonjour a vous ,kira083 j'ai mis cet ordinateur car il est equipe d'un ecran.
Emetsys je te remercie de ta reponse tu trouves que je dois choisir une plus grosse tour pour etre plus stable sur wow donc j'ai trouvé celle ci pouvez vous me donner un autre avis si possible
http://www.boulanger.fr/ordi_acer_w8_as ... 559798.htm
merci d'avance
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Pourquoi tu ne te montes pas un pc pièce par pièce ? (c'est un peu le but de ce site ^^). Tu peux partir sur cette base :
https://www.configspc.com/config-multimedia.html

Les PC de grande marque sont pas chers mais peu performants, mal équilibrés et de pas très bonne qualité pour pas mal de composants. Le modèle que tu cites sera à la ramasse dans les jeux même un peu ancien comme WOW car il n'a pas de carte graphique dédiée.

Si tu veux absolument une config toute faite, regarde du coté des configs de Materiel.net comme celle la : http://www.materiel.net/ordinateur/mate ... =configspc qui est dans ton budget et très adaptée aux jeux.
Emetsys
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

La carte graphique n'as pas l'air exceptionnelle, si tu as envie de le faire toi même et que tu peux augmenter un peu ton budget, je te conseillerais la Config multimédia avec un Core i3 2120.

Edit: On m'a devancé x)
kira083
Overclockeur
Overclockeur

je dirais pas fan d'Acer du tout ^^

par rapport au config toute prête que tu nous as envoyer, j'ai pu constater que t'avais un budget de 4500€, voici donc un panier qui sera quand même de meilleur choix que tes pc qe tu nous a proposer:
Image
voila pour 505€, ente laissant le choix d'un boitier, tu par déjà sur du très bon qui pourra faire tourner ce que tu veux. un ami fait tourner facilement sur cette config' là
Emetsys
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Il manque l'os dans ton panier, je penses.
kira083
Overclockeur
Overclockeur

l'os vaut 100€ de plus.. si il doit le prendre, et qu'il a un budget limité, sa sera très pénalisant.. il faudrait qu'il nous tien au courant de son budget ^^
cedflo
Apprenti geek
Apprenti geek

voila je viens d'aller faire un tour sur materiel.net j'ai fais une configue la voici
https://www.materiel.net/pm/panier.html
j'ai juste pas mis le windows apres je ne sais pas si il manque quelque chose. Information supplementaire j'ai un casque triton amx 720 avec le bloc je peux le brancher en optique
kira083
Overclockeur
Overclockeur

le panier est vide, tu as mal enregistrer le lien ^^ fait un screen
Modifié en dernier par kira083 le 20 déc. 2012, 11:42, modifié 1 fois.
Répondre