probleme de boot apres montage 1er oc

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
shibela
Configurateur d'antivirus

probleme de boot apres montage 1er oc

Message non lu par shibela »

salut a tous je vient vers vous car j'ai un gros soucis je m explique

j'ai monte mon premier pc hier ou j'ai bien galère mais voila apres avoir tout monter je demare le pc et la le pc ne boot pas
j'arrive jusque le logo de win xp qui reste 2 sec puis écran bleu et pc qui redémarre j'arrive meme pas a lire ce qu il y'a écrit sur l'écran bleu ça reste a peine 1 sec

pourtant la carte mère une z77a g43 fonctionne bien je pense car j'arrive a aller dans le bios ou mon dd est reconnue en boot pareil pour mon proco qui est bien reconnue i5 3570k @3,4 et de meme pour ma ddr 3 qui reconnais bien les 8gb

j'ai essayer le disque dur sur mon ancient pc qui démarre sans soucie

j'ai aussi essayer et enlever ma carte graphique ( hd7850 2go )

donc je reste sans aucune idée pour la suite je prefere pas toucher au bios car jouis un noob lol j'arrive meme pas a mettre le bios a jour il le trouve pas sur ma clé usb

si vous avez des idées je suis grand preneurs ,
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: probleme de boot apres montage 1er oc

Message non lu par exdeath »

j'arrive jusque le logo de win xp qui reste 2 sec puis écran bleu et pc qui redémarre j'arrive meme pas a lire ce qu il y'a écrit sur l'écran bleu ça reste a peine 1 sec
:hello:
Tu as installé windows ou tu utilises un disque dur sur lequel windows est déjà installé?
dans le cas de la 2nd solution, c'est normal que ça plante étant donné que ton windows contient uniquement les pilotes de l'ancienne carte mère sur laquelle il était installé...
Il faut faire une réinstallation toute propre de windows et ça marchera.

Si tu as besoin de plus de détails sur la procédure hésites pas à demander ;)
shibela

oui c'est un ancient disque dur

donc il faut que je refasse une install de windows avec la nouvelle carte mère c'est ça

bon j'ai plus qua aller acheter un nouveau graveur car le mien est en ide et la carte mère na que des port sata

merci pour ton aide et je reviendrais si j'ai encore des prob ou pour vous dire si tout c bien passer

merci
shibela

ok apres reformatage de mon DD avec win 7 ca marche nikel merci a vous
Répondre