Finalisation de Config gamer
Re: Finalisation de Config gamer
non, pas forcément.. sa sera selon ton besoin, puisque tu peux oc. Donc vois déjà si un petit oc comble tes besoin, sinon juste le proc. mais pourquoi pas les deux si vraiment t'en as envie 

ouep tu seras obligé de changer carte mère et proc à la fois. Les nouveaux processeurs Haswell doivent sortir vers juillet 2013. Il faudra une carte mère socket 1150 avec chipset Z87 par exemple.Plus tard, si je veux upgrader : Proc/CM uniquement si je comprend bien ?

il sera pas forcément obliger de passer au Haswell, le socket 1155 a encore un large avenir avec ses i7 etcexdeath a écrit :ouep tu seras obligé de changer carte mère et proc à la fois. Les nouveaux processeurs Haswell doivent sortir vers juillet 2013. Il faudra une carte mère socket 1150 avec chipset Z87 par exemple.
bah si tu achètes aujourd'hui un 3570K par exemple. Tu pourras le garder au moins 2 ans avant qu'il soit complètement dépassé c'est sur.
Mais quand tu voudras changer tu seras obligé de changer de socket. Il ne va plus avoir aucune évolution sur socket 1155 par rapport à ce que l'on a aujourd'hui...
Mais quand tu voudras changer tu seras obligé de changer de socket. Il ne va plus avoir aucune évolution sur socket 1155 par rapport à ce que l'on a aujourd'hui...
donc autant qu'il prenne le 3570k comme j'ai dit au début.. histoire qu'il est une bonne base ?
mais ce que je veux dire, c'est qu'il pourra toujours se prendre une i7 en 1155, y aura pas vraiment de différence énorme avec un haswell de début de gamme, et leur prix vont surement tomber avec l'arriver des Haswell
mais ce que je veux dire, c'est qu'il pourra toujours se prendre une i7 en 1155, y aura pas vraiment de différence énorme avec un haswell de début de gamme, et leur prix vont surement tomber avec l'arriver des Haswell
Pour du jeu ça ne servira pas à grand chose.mais ce que je veux dire, c'est qu'il pourra toujours se prendre une i7 en 1155, y aura pas vraiment de différence énorme avec un haswell de début de gamme, et leur prix vont surement tomber avec l'arriver des Haswell
Il vaut mieux prendre un I5 le garder le plus longtemps possibles et changer pour le nouveau socket.
Niveaux prix, ça ne baissera pas vraiment, regardes les 2500 et 2700K l'arrivé des Ivy Bridge (3570 et 3770K) n'a pas changer grand chose.
peut-être parce que c’était la même plateforme ?exdeath a écrit :Niveaux prix, ça ne baissera pas vraiment, regardes les 2500 et 2700K l'arrivé des Ivy Bridge (3570 et 3770K) n'a pas changer grand chose.

enfin bref, dans tout les cas y a pas vraiment de raison de se privé du 3570k aujourd'hui.. à part peut-être 20€

-
- Bidouilleur de bios
Sympa le débat mdr 
On va faire plus simple : suivant les soldes, j'aviserai entre le 3570 ou un I7 (éventuellement)
J'oublie le 2500k ! Cela vous convient ??

On va faire plus simple : suivant les soldes, j'aviserai entre le 3570 ou un I7 (éventuellement)

J'oublie le 2500k ! Cela vous convient ??
il en faut, des débats :p
le choix reste à toi, si ça te convient, cela nous convient
le choix reste à toi, si ça te convient, cela nous convient

-
- Bidouilleur de bios
Perso pour du gamer un I7 t'apporte rien le meilleur pour du jeux et celui ci I5 3570K avec une CM MSi G45 ou G43 t'es tranquille
-
- Bidouilleur de bios
Je suis conscient que dans l'immédiat l'I7 m'apportera rien mais avec les soldes de janvier : si 2600k rentable, je pense le privilégié.. Idem pour la MSI..
Les soldes diront le résultat, vu que je patiente pour l'occasion
Côté RAM : plus util de prendre la Ares orange je suppose non ?
Les soldes diront le résultat, vu que je patiente pour l'occasion

Côté RAM : plus util de prendre la Ares orange je suppose non ?
-
- Bidouilleur de bios
UpBlackjack87 a écrit :Côté RAM : plus util de prendre la Ares orange je suppose non ?

be non, pour les ram celles que tu voulais prendre étaient parfaite:
RAM : Kingston Hyper X 12800 Cas 9 1600
-
- Bidouilleur de bios
La Ares est au même prix en fait, et la version orange a un refroidisseur.. Vu que je prends un Fractal, je tente de ventiler et refroidir ..kira083 a écrit :be non, pour les ram celles que tu voulais prendre étaient parfaite:RAM : Kingston Hyper X 12800 Cas 9 1600
Après, si c'est guère rentable : la hyperX me suffira

les hyper x aussi ont un refroidisseur ^^