Fujitsu avec ventilateur tournant en continue

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Thermophis
Configurateur d'antivirus

Fujitsu avec ventilateur tournant en continue

Message non lu par Thermophis »

Salut,

J'ai un problème avec mon Fujitsu-Siemens Xi 1526 (T5600-GeForce7600) acheter il y a une semaine.
En effet mon ventilateur, en plus d'être assez bruyant, ne se coupe jamais, ce qui est anormal et pénible (en faite il ne se met en route qu'une fois Vista chargé). Il me semble que c'est celui de la carte graphique, il n'a pas de raison de tourner en continu puisque souvent aucune application 3D n'est en route. De même au repos le vendeur du magasin m'a dit de regarder si aucune application occupait le processeur (car le modèle d'expo ne faisait pas tout ce boucan) et bien non (moins de 5% d'occupation au repos).
Je me demande si mon problème ne viens pas de runDLL32.exe car dans les erreurs enregistrées par Windows (qui serait lié à la carte graphique ?), c'est la première que j'ai eu, le pc ayant le ventilo comme ça depuis le premier jour (le 22.12).

J'aimerais ne pas avoir à l'amener au SAV. Peut-être appeller Fujitsu ? Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait génial.

Cordialement
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Sur les portables y'a un seul ventilo pour tout refroidir. Si tu lances Vista et rien d'autres, il se déclenche ? fait chaud chez toi ? Normalement ça devrait pas.

Y'a pas grand chose à faire... sauf l'échanger mais pas certain que ça soit spécifique à ton modèle et que le magasin soit d'accord...
Thermophis

Message non lu par Thermophis »

SquawK a écrit :Sur les portables y'a un seul ventilo pour tout refroidir. Si tu lances Vista et rien d'autres, il se déclenche ? fait chaud chez toi ? Normalement ça devrait pas.

Y'a pas grand chose à faire... sauf l'échanger mais pas certain que ça soit spécifique à ton modèle et que le magasin soit d'accord...
Merci,
Mais c'est sure que c'est spécifique au miens puisque le modèle d'exposition dans le magasin avait un ventilateur qui tournait moins beaucoup moins fort et le vendeur m'a dit de le rapporté si cela persiste, ils le renverront chez Fuji Leclerc, cela m'ennuie, j'ai peur de ne pas être prêt de la revoir.

Bizarre pour le ventilateur unique, car au démarrage de l'ordinateur j'ai l'impression que s'en est un autre qui se met en route puis se coupe, celui de droite prend le relais mais ne se coupe jamais (ou du moins ne ralentit pas).
Sinon chez moi il fait 20-21°C ! Ca devrait aller ?
Répondre