quelle configuration pour ordinateur dédié à la vidéo ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
chilly39
Apprenti geek
Apprenti geek

quelle configuration pour ordinateur dédié à la vidéo ?

Message non lu par chilly39 »

Bonjour à vous,
Je souhaite changer d'ordinateur prochainement. Pourriez-vous m'indiquer une configuration type d'un ordinateur très puissant pour faire du montage vidéo en HD. Merci de me répondre car je ne sais pas vers quelle configuration je dois m'orienter. Merci d'avance et meilleurs voeux.
kira083
Overclockeur
Overclockeur

Re: quelle configuration pour ordinateur dédié à la vidéo ?

Message non lu par kira083 »

bonjour,

peux-tu nous indiquez ton budget ?

meilleurs vœux à toi.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

et tu fais quoi comme montage? avec quels logiciels?
chilly39
Apprenti geek
Apprenti geek

Bonjour à vous,

Mon budget est de 2500 € maximum tout compris. Je change mon écran, clavier et souris également.
Mon ordi actuel a près de 10 ans et rame vraiment. Voici deux ans, j'ai acheté un caméscope numérique filmant en HD. Je réalise des montages de films familiaux mais également pour mon travail car je suis enseignant. Le problème, c'est qu'acquérir quelques minutes de vidéo HD avec mon ordi actuel prend des journées ; au point que faire du montage devient un supplice. C'est pour cette raison que je souhaiterais une machine puissante et évolutive qui pourrait éventuellement servir aux jeux car j'ai un jeune fils. En ce qui concerne le logiciel de montage, j'en utilise plusieurs magic video, sony vegas et adope premiere element mais les premières versions car ma machine actuelle est plus que limitée. J'espère avoir répondu à vos questions. Je souhaite seulement que mon investissement soit fonctionnel pour plusieurs années donc je n'hésiterai pas à investir dans du matériel de qualité quitte à faire évoluer la machine dans le temps. Merci d'avance pour vos réponses.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

:hello:

Quelque chose comme ça me parait pas mal : http://www.ldlc.com/b-1933bb1ee47eb373.html
1330 euros juste pour l'unité centrale.

Je t'ai mis une bonne carte graphique qui permettra au fiston de jouer correctement, et tu pourras profiter de l'accélération cuda sous adobe premiere Pro.

J'ai mis un SSD pour le système et un disque dur de 2Go pour le stockage.
Pour la ram je t'ai mis 8Go qui me paraissent suffisant. Après sous premiere Pro avec un I7, passer à 12Go peut être intéressant... Tu le verras bien à l'usage.

;)
chilly39
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci beaucoup à toi exdeath. La configuration que tu me proposes est dans mon budget et semble très performante. Elle me permettra d'utiliser des logiciels de montage de dernière version en évitant de ramer. Encore merci pour l'aide et sincères salutations.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

de rien et tiens nous au courant :)
Répondre