Conseil d'achat + config PC
-
- Configurateur d'antivirus
Re: Conseil d'achat + config PC
Moins cher ? Quand tu as retiré la valeur de la carte UAD je sais pas. (pas de mauvaise pub, on est là pour le conseiller au mieux, pas faire de la vente dirigé lol)
Mais je t'avoue que tu as l'air plus calé que moi en informatique, à défaut de la MAO ;-)
Quand notre ami sera revenu, j'apporterai ma pierre pour le côté MAO sur le matériel proposé.
Sur ce, go aux préparatifs de ce soir !!!!!
Meilleurs voeux à tous !
Mais je t'avoue que tu as l'air plus calé que moi en informatique, à défaut de la MAO ;-)
Quand notre ami sera revenu, j'apporterai ma pierre pour le côté MAO sur le matériel proposé.
Sur ce, go aux préparatifs de ce soir !!!!!
Meilleurs voeux à tous !
il a peut être la carte uad, puisqu’il ne la lui même pas proposer dans son panier..
je ne sais si je le suis, mais je suis sûr de mes paroles ^^
bon préparatif à toi, bonne soirée, et meilleurs vœux aussi
je ne sais si je le suis, mais je suis sûr de mes paroles ^^
bon préparatif à toi, bonne soirée, et meilleurs vœux aussi

-
Alors je viens de lire vos post et je veux un ordinateur dédié avant tout a la MAO !
-
Bonne année à tous !
@slyrassium, je t'invite alors à me contacter pour finaliser les modalités
Sache que je vends aussi une interface audio RME UC (sous garantie).
@slyrassium, je t'invite alors à me contacter pour finaliser les modalités

Sache que je vends aussi une interface audio RME UC (sous garantie).
comprend bien qu'avec la config de monsieur2000, tu ne pourras stocker tes jeux, encore moins les faire tournés, mais après c'est ton choix.
-
Oui, je confirme que c'est une station MAO, configuré pour la MAO (config./Bios/OS) et que comme je l'ai dit avec comme exemple pour Diablo 3, c'est jouable pour un gars comme moi, mais pour un gamer va falloir revoir la CG.
Pour le stockage, je peux rajouter un 400 Go 5500 tr/min.
De toute manière rare sont les stations MAO qui sont dédiés à autre chose que ça. Je ne me suis jamais connecté à internet avec, mais pour les maj de soft ou autres, je passe par un autre ordi. (et ça évite un anti-virus en tache de fond ;-) ).
Pour le stockage, je peux rajouter un 400 Go 5500 tr/min.

De toute manière rare sont les stations MAO qui sont dédiés à autre chose que ça. Je ne me suis jamais connecté à internet avec, mais pour les maj de soft ou autres, je passe par un autre ordi. (et ça évite un anti-virus en tache de fond ;-) ).
-
J'ai bien pris connaissance de vos message.
Alors oui ta station MAO me semble géniale vraiment.
Après vous me dite se sera chaud pour faire tourner et stocker des jeux :
Pourrai'je faire au moins tourner des jeux du type GW2 ou borderland ? ( Bonne qualité ou pas ).
Si me m'achete un nouveau PC se sera l'idéale que je puisse avant tout faire de la MAO et un peu de jeux quoi...
Alors oui ta station MAO me semble géniale vraiment.
Après vous me dite se sera chaud pour faire tourner et stocker des jeux :
Pourrai'je faire au moins tourner des jeux du type GW2 ou borderland ? ( Bonne qualité ou pas ).
Si me m'achete un nouveau PC se sera l'idéale que je puisse avant tout faire de la MAO et un peu de jeux quoi...
tu feras tourné avec tout au minimum, et surement avec certain lag sur BD2
-
@slyrassium, tu nous as pas dit ce que tu avais ou compter prendre en interface audio (carte son) et monitoring (enceintes) ?
-
Re bonjour à tous, voila j'ai fini ma config j'ai fait mon choix, qu'en penser vous ?
BOÎTIER PC CORSAIR CARBIDE 200R 55.89€
Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To 91,39 €
Corsair CX Bronze - 500W 58,99 €
Pioneer DVR-219L - OEM, noir 22,99 €
Intel Core i7 3770 291,99 €
MSI Z77MA-G45 97,49 €
Kingston Kit HyperX Black DDR3 2 x 4 Go PC10600 CAS 9 45,79 €
Sapphire Radeon HD 7870 - 2 Go 224,99 €
Thermalright HR-02 MACHO Rev.A 47,95 €
Asus Xonar Essence STX 184,99 €
Materiel.net Montage 39,90 €
Materiel.net Installation système 34,99 €
Microsoft windows 7 ?????
J'ai deux question :
- Concernant le boitier, est'ce qu'ils vende les deux ventilo qui vont avec ? ou doi'je les commander moi même ?
( si oui merci de m'aider à choisir mes deux ventilo )
- Concernant windows 7, quelle version doi'je prendre ? profressionnelle ? famillial ? EOM ? premium ?
Dites moi ce que vous en pensez !
BOÎTIER PC CORSAIR CARBIDE 200R 55.89€
Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To 91,39 €
Corsair CX Bronze - 500W 58,99 €
Pioneer DVR-219L - OEM, noir 22,99 €
Intel Core i7 3770 291,99 €
MSI Z77MA-G45 97,49 €
Kingston Kit HyperX Black DDR3 2 x 4 Go PC10600 CAS 9 45,79 €
Sapphire Radeon HD 7870 - 2 Go 224,99 €
Thermalright HR-02 MACHO Rev.A 47,95 €
Asus Xonar Essence STX 184,99 €
Materiel.net Montage 39,90 €
Materiel.net Installation système 34,99 €
Microsoft windows 7 ?????
J'ai deux question :
- Concernant le boitier, est'ce qu'ils vende les deux ventilo qui vont avec ? ou doi'je les commander moi même ?
( si oui merci de m'aider à choisir mes deux ventilo )
- Concernant windows 7, quelle version doi'je prendre ? profressionnelle ? famillial ? EOM ? premium ?
Dites moi ce que vous en pensez !

plutôt celle ci : http://www.materiel.net/alimentation-po ... 62021.htmlCorsair CX Bronze - 500W 58,99 €
de la PC12800 plutôt. Celles ci sont bien par exemple : http://www.materiel.net/barrette-memoir ... 75933.htmlKingston Kit HyperX Black DDR3 2 x 4 Go PC10600 CAS 9 45,79 €
si tu commandes chez materiel.net, prends plutôt cette carte : http://www.materiel.net/carte-graphique ... 85554.htmlSapphire Radeon HD 7870 - 2 Go 224,99 €
son nom est trompeur, elle est plus performante que la "7870 classique". Elle est basé sur le GPU Tahiti LE qui équipe les hd 7900. En gros c'est une 7950 castré, AMD aurait du l'appeler 7930 pour plus de simplicité.
C'est peut pas très utile de prendre un macho, tu ne vas pas overclocker.Thermalright HR-02 MACHO Rev.A 47,95 €
Un freezer 13 me parait suffisant : http://www.materiel.net/radiateur-pour- ... 64601.html

quel serie de HDD as-tu pris ? les 7200.14 ?
prend plutôt le i7-3770k que tu pourras overclocker, sinon ta cm ne servira à rien.
es-tu vraiment certain que c'est utile de prendre l'installation et le montage ? sachant que il n'y a rien d'extravagant à faire...
pour w7, tout dépend des options que tu auras besoin. la professionnel à des options que la familial n'a pas, et l"édition intégrale, rassemble la familial + la pro, qui en gros est plus complète.
mais je crois que la familial sera suffisante à mon avis..
et les ventilo seront bien fournis avec
prend plutôt le i7-3770k que tu pourras overclocker, sinon ta cm ne servira à rien.
es-tu vraiment certain que c'est utile de prendre l'installation et le montage ? sachant que il n'y a rien d'extravagant à faire...
pour w7, tout dépend des options que tu auras besoin. la professionnel à des options que la familial n'a pas, et l"édition intégrale, rassemble la familial + la pro, qui en gros est plus complète.
mais je crois que la familial sera suffisante à mon avis..
et les ventilo seront bien fournis avec

Modifié en dernier par kira083 le 03 janv. 2013, 18:50, modifié 1 fois.
celle ci si tu veux absolument windows 7 : http://www.materiel.net/os-systeme-d-ex ... 65655.html
sinon il y a le ptit dernier : http://www.materiel.net/os-systeme-d-ex ... 82701.html
sinon il y a le ptit dernier : http://www.materiel.net/os-systeme-d-ex ... 82701.html
-
Alors je te donnes mon avis concernant l'utilité MAO.
Boitier, connait pas. Faut qu'il soit silencieux, robuste. J'ai confiance en Corsair.
HDD, heu tu as lu nos post ? ^^ Sinon bon HDD externe ou data. ^^
Alim. mouais opte pour au moins une 650 et HX (modulable, évite l'encombrement)
Proc. ok
CM connait pas
RAM préfère 16 go pour le prix, avec le 64 bits, ca va vite et surtout avec les banks de son d'aujourd'hui.
GPU connais pas.
Le reste je ne sais pas se que c'est ^^ Et pour win7 edition familliale premium suffit largement (sauf si tu compte faire du gros réseau, y a un truc de sécurité aussi je crois sur le ultimate, mais en MAO je ne vois pas l'utilité) gère jusqu'à 32 go RAM et le 64 bits.
Ce que j'en pense, moins performant que ce que la station que je vends et plus cher :-D
SInon, mise à part le HDD, préfère ssd en systeme et un 7200 tr minim. pour la data bank.
MAIS SINON (j’écris en gros car tu ne dois pas voir ma question
) QU'AS-TU COMME INTERFACE AUDIO ? COMME MONITORING ? SUR QUEL DAW COMPTES TU UTILISER CETTE STATION ? 
Boitier, connait pas. Faut qu'il soit silencieux, robuste. J'ai confiance en Corsair.
HDD, heu tu as lu nos post ? ^^ Sinon bon HDD externe ou data. ^^
Alim. mouais opte pour au moins une 650 et HX (modulable, évite l'encombrement)
Proc. ok
CM connait pas
RAM préfère 16 go pour le prix, avec le 64 bits, ca va vite et surtout avec les banks de son d'aujourd'hui.
GPU connais pas.
Le reste je ne sais pas se que c'est ^^ Et pour win7 edition familliale premium suffit largement (sauf si tu compte faire du gros réseau, y a un truc de sécurité aussi je crois sur le ultimate, mais en MAO je ne vois pas l'utilité) gère jusqu'à 32 go RAM et le 64 bits.
Ce que j'en pense, moins performant que ce que la station que je vends et plus cher :-D
SInon, mise à part le HDD, préfère ssd en systeme et un 7200 tr minim. pour la data bank.
MAIS SINON (j’écris en gros car tu ne dois pas voir ma question

Monsieur2000 stop ta pub.
le HDD est le meilleur rapport perfprix, à ne surtout pas changer, un externe ne sert à rien.
l'alim que tu proposes est bien trop grosse, 500w sont largement suffisante, avec le boitier qu'il prend, la modulaire ne servira pas à grand chose, il y a le câble management derrière.
donc sa config sera largement plus puissante que la tienne, avec le GPU déjà, + le processeur qu'il pourra overclocker au moins. donc pour la vente de ton pc, comme je te l'ai dit, y a une rubrique pour ça, et si il ne la veut pas, évite d’insister.
le HDD est le meilleur rapport perfprix, à ne surtout pas changer, un externe ne sert à rien.
l'alim que tu proposes est bien trop grosse, 500w sont largement suffisante, avec le boitier qu'il prend, la modulaire ne servira pas à grand chose, il y a le câble management derrière.
donc sa config sera largement plus puissante que la tienne, avec le GPU déjà, + le processeur qu'il pourra overclocker au moins. donc pour la vente de ton pc, comme je te l'ai dit, y a une rubrique pour ça, et si il ne la veut pas, évite d’insister.