ma future config (en cours)

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
scarface38
Configurateur d'antivirus

ma future config (en cours)

Message non lu par scarface38 »

bonsoir

ci dessous le matériel qui est en cours de montage et d'achat

- Boitier fractal Design R4 Titanium
- Be Quiet Straight Power E9 modulaire - 580W
- Carte mère Asus P8Z77V Pro
- Processeur Inter I7 3770 3.4 G
- G.Skill RipJaws X DDR3-1600 CL10 8Go Extreme3 2X8 Gigas
- LG Pack GH24NS90 + 5 DVD+R (technolgie MDisc) pour l'archivage de photos et musiques
-Arctic Cooling MX-2 (4 g)
- Western Digital WD Black 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar)
- DISQUE SSD OCZ VERTEX 3 - 60 GO
- Be Quiet Shadow Wings PWM 140 mm (en supplément des 2 autre ventilos)

Pour le moment, je vais me servir du module graphique intégré au processeur. Je ne joue pas. Développement logiciel, Photoshop, Encodage.

Vous en pensez quoi ?

2 questions :
- concernant le montage du SSD dans ma tour. il y a 4 trous pour le montage des vis par contre, les patins/silenblocs ne tombent pas le SSD. Donc, contact direct avec le métal. je n'ai pas envie de mettre l'adaptateur 3.5

- les 2 ventilos de la tour sont en 3 broches. les cables pour les raccorder au "réobus" 5-7-12V du boitier sont en 2 broches. alors que sur ma CM Asus, il y a 4 broches par ventilateur (PWM ??) . ou vaut il mieux brancher les ventilos ?

merci pour vos précieus conseils
Didier
kira083
Overclockeur
Overclockeur

Re: ma future config (en cours)

Message non lu par kira083 »

bonjour,

je me permet quelques remarques:
si tu n'as pas acheter ces composant, essaie de les changer.. même si je crois que c'est peut foutu ^^'
pour la CM, la msi Z77A-G43 meilleur rapport perf/prix, et bien moins cher: http://www.ldlc.com/fiche/PB00128830.html
le processeur, préfère le 3770"k" qui est overclockable: http://www.ldlc.com/fiche/PB00129891.html
prend un ventirad pour éviter le bruit de l'intel, un bon macho: http://www.ldlc.com/fiche/PB00135630.html
pour le disque dure, une seagate barracuda 7200.14, aussi meilleur rapport perf/prix: http://www.ldlc.com/fiche/PB00126128.html
pour le SSD évite OCZ, préfère un crucial m4 meilleur rapport perf/prix aussi: http://www.ldlc.com/fiche/PB00113846.html

voila pour la config, ensuite tes questions:
je ne comprend pas vraiment ta première question.. tu as deux rack 2,5", que veux-tu faire exactement ? :desole:

Ton réhobus a est en trois pin, mais il n'y a que deux câble plutôt non ? quel est le modèle exact du réhobus ?
scarface38

bonsoir

la CM, elle a 1 mois et je l'ai payé 120 €. J'aime bien Asus !!!!
pour le processeur, je n'ai pas forcémenet besoin d'overclocker quoi que le i7 3770 peut le faire "un peu" il me semble jusqu' a 3.8 G. je l'ai payer 180 €.
effectivement, il va me falloir un ventirad. je regarde ca.
pour le DD, j'ai déja un WD Black de 500 Gigas et en suis bien content. je vais rester dans la meme gamme !
pour le montage su DDS, mon boitier a des emplacements 3.5 avec des troues pour les SSD de 2.5". par contre, les silenblocs ne se mettent pas sur ces trous. il faut avoir un Define R4 pour comprendre. d'ou metal contre métal.

quand je parlais de réobus, je parlait de l'interrupteur intégré a la tour pour passer de 5 - 7 - 12 Volts. les cables ont 2 Pins. mes ventilos possendent 3 pins, et celui que je veux rajouter en 140 est PWM et possede 4 pins.....
d'ou le dilemme.

encore merci
kira083
Overclockeur
Overclockeur

tant pis pour le matos ^^'

mai les silent block sont inutile, puisque c'est un SSD.. c'est consacré au HDD pour éviter les vibration. le fait qu'il y est du métal contre du métal n'apportera aucun soucis, ne t'inquiète pas.

peux tu prendre en photo ses câbles en question ?
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

:plusun: il n'y a pas de pièce mécanique dans un SSD donc pas de risque de vibration, et donc pas besoin de rondelles anti-vibrations.
quand je parlais de réobus, je parlait de l'interrupteur intégré a la tour pour passer de 5 - 7 - 12 Volts. les cables ont 2 Pins. mes ventilos possendent 3 pins, et celui que je veux rajouter en 140 est PWM et possede 4 pins.....
d'ou le dilemme.
c'est compatible.
Si tu veux faire varier la vitesse des ventilateurs tu te branches dessus. Si tu veux laisser la carte mère gérer tes ventilateurs tu les branches directement dessus. Perso c'est ce que je fais et zero bruit.
scarface38

merci des conseils

c'est ce que je voulais faire, brancher les ventilos sur la CM.
ils possedent 2 PINS alors que les connecteurs sur la CM en possdent 4. Est que le PWM va etre géré ?

bonne soirée
shadelv
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par shadelv »

Si tes ventilos ont des connecteurs qu'avec 2 pins ils ne sont pas PWM. Ce ne sera pas géré.
scarface38

OK, et qu'apporte de plus le PWM ?

pourquoi Fractal fourni des ventilos en 3 broches et des connecteurs pour le selecteur de voltage en 2 broches ??????

merci
kira083
Overclockeur
Overclockeur

les pwm vont être utilisés selon l'utilisation de ton pc.. si il est utiliser à fond, ils vont tourner à fond, si ton cpu est utiliser à moitié, ils vont tournés normalement.. après, tout dépend comme tu les régules toi même dans le bios.
Répondre