Question carte graphique

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Max
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Question carte graphique

Message non lu par Max »

Bonjours,apres aquisition de mon pc je me suis rendu compte que ma carte graphique(8800gts 320mo) me procurer autant si pas moin de perf que celle de mon pere (7900gt) je voudrait donc savoir quel son les chose a verifier ou a amelioré , je joue sur un ecran lcd 19" (est ce que la marque peut jouer un role graphique important ?) je trouve mon pc moin performent en qualité graphique et fluidité sur call of duty 4 :s J'attend vos solucion ,explocation,...

Voila merci et bonne année
teckno1
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par teckno1 »

Image

Il y a de la marge quand meme entre une 7900 et une 8800, mais dans COD4, les resources demandées ne sont relativement pas énormes, donc si toi et ton père avait les même perf a peu de chose près, c'est pas génant ,tant que le jeu tourne. Sinon, testes un 3DMark06, ça m'étonnerais que la 7900 GT l'emporte :biggrin: .

Sinon, ça peut etre un manque de mémoire, si tu n'a que 1 go de mémoire, c'est normal la 8800 avec 1go << 7900 avec + de 1 go.

PS: décris un peu les deux configs ;)
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Comment tu compares les 2 cartes graphique ?
Il faudrait installer les cartes l'une après l'autre sur le même pc et mesurer les fps dans cod4 avec les même réglages et faire un test 3Dmark06 pour une comparaison fiable.
Sinon tu peux télécharger gpu-z 1.5 qui te permettra de vérifier les fréquences de ta carte.
La meilleur chose a faire pour commencer est de bien installer les derniers drivers de ta 8800gts.
Max
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Max »

ok je vous remercie deja :)

Donc moi je possede un E6750,8800gts,2GO DE RAM,carte mere msi p35 platinium.

Mon pere possede a amd 3500+,carte mere aucune idée (kt4 ultra si bon souvenir) 2go de ram

Je trouve son graphique plus fluide,et pour les diff j'ai comprit qu'il n'ent demanD pas beaucoup ce jeux dc cava :)

Par contre je vais test 3D mark et je vous dit quoi.

Merci je vous dit sa dé que possible :)
Max
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Max »

J'ai oublier ...

Mon ecran est un ecran de marque targa visionary pas connu je els acheté grande surface a ce moment la je ne savais pas encore avoir un pc de ce genre de game,es ce que le souci de la fluidité peux venir de la ?

mon ecran a 4ms ... mais bon aussi,dans el jeux la fluidité est correct je fait esc (pour menu) pas souris ce deplace normalement mais en retard ?
Je joue sur un 19" VOILA MERCI
Max
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Max »

je ferait test demain mais pourait-je savoirsi le moniteur peux jouer un role sur fluidité? (voir mess avant : caracteristique) MERCI

Max
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

ben non, le moniteur il affiche ce que le PC lui envoit à afficher. Il peut avoir de la rémanence sur les vieux modèles (impression de trainée) mais à part ça...
Max
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Max »

Voila j'ai fait le test , pas tres bon je pence

http://service.futuremark.com/orb/resul ... D=13116857

Voila le score pas tres bien comprit vous m'eclairssiré ....
Par contre je demarre 3D mark il fait quelques test mais en test sa ram tres tres fort ( entre 10et20 fps tt le temp) :'(

Voila merci

j'attend une solution ou explication ? merci

Max
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

c'est normal que ça rame dans le test. Sinon ton score me semble normal pour une 8800 GTS 320 Mo dans 3DMark 2006.

Télécharges la démo de Crysis si tu veux voir la différence entre tes cartes graphiques. ;)
Max
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Max »

par contre le processeur ... 1,XXX es ce normale je me permet de demander car je ne connais pas tres bien...

Es ce normale aussi que dans le test les graphique ne soient pas beaux ??? MERCI
Max
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Max »

Petite question quelqu'un a fait un test avec quasi la même config que moi sans o/c :::>

"""""avec - E6750
- 2 go corsair pc6400c4
- 8800gts 320mo
- P5K

Resultat:
en 1024*768 = 10421pts

en 1280*1024= 9222pts

Non o/c je trouve cela plutot raisonnable """""

Je em demande pourquoi il atteint un score ainsi ? MERCI
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

ouais c'est bizard, tu devrais être au dessus des 8000pts avec ta config.
Je fais 4656pts avec un x2 3800+ et une x1900gt donc ton score est pas normal.
Par contre faudrait tester en jeu pour voir comment ta config tourne.
Tu peux aussi désinstaller les pilotes de ta carte graphique et prendre les dernier en date sur le site de nvidia.

Edit : au fait, tu utilises bien la version d'essais de 3dmark 06 avec la résolution par défaut?
Modifié en dernier par exdeath le 02 janv. 2008, 15:00, modifié 1 fois.
Max
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Max »

sur css je suis a 190-290 je comrpend pas bien , aussi je joue a call of duty4 et ce n'est pas terible, sa m'embete un peu que je n'est pas de beau score :s bizard :s donc a part remplacer driver tu vois rien d'autre ? ...

MErci

Max
teckno1
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par teckno1 »

bizarre quand meme, ma X1950 XT (non o/c) fait 5008 :desole: , toi, tu dois taper au moins 7000-8000
Max
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Max »

je vient de le refaire rien a changé ... mais je me demande si le score du cpu est bon 0,XXX et 1,XXX ???? vraiment bizard :'(

Merci

Max
Répondre