Demande conseil pour config PC graphiste / Webmaster

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
chupachups
Apprenti geek
Apprenti geek

Demande conseil pour config PC graphiste / Webmaster

Message non lu par chupachups »

Bonjour,

Nouvelle sur le forum, j'ai besoin de vos lumières si vous avez un peu de temps ;-)

Je vais créer mon entreprise (webmastering, graphisme, 3D) et je vais avoir besoin d'un nouveau pc + écran. Je ne peux pas prendre de Mac étant donné que j'ai acheté des licences pour pc avant.

Je n'y connais absolument rien en composants informatique.

Actuellement, je travaille sur mon portable (un packard bell easynote LS) et ça souflle et ça plante dans tous les sens lorsque je travaille sur la suite Adobe ou autre.

J'ai un budget de1600 grand maxi.

Merci pour vos conseils et belle journée :cool:
kira083
Overclockeur
Overclockeur

Re: Demande conseil pour config PC graphiste / Webmaster

Message non lu par kira083 »

bonjour,

Tout d'abord, un bon courage pour ton entreprise, je passe actuellement par là aussi, et je sais a quel oint c'est compliquer des fois ^^

pour ta config, voici un panier:
Image

En te laissant le choix du boitier.
Voila de quoi travailler, et aborder n'importe quelles taches en tout sérénité.

Grâce au disque dure que je t'ai mis, tu pourras stocker facilement tout tes projet, et avec le SSD, lancer tout tes programmes les plus lourd, très rapidement.
as-tu besoin d'un lecteur/graveur blu-ray ?

voila, en espérant t'avoir aider =)
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

hello :bienvenue:

en alimentation plutôt une antec hcg 520 qui a un excellent rapport perfs/prix.
Pour la ram et la carte graphique ça va dépendre des logiciels que tu utilises.
Si tu fais des trucs lourds avec un logiciel comme After Effect, prendre au moins 12Go et une carte Nvidia comme la GTX 650Ti (pour profiter de l'accélération cuda) serait vraiment bien. Dans le cas contraire 8Go de ram et une carte graphique entrée de gamme seront suffisants.

Pour le reste la config de la config de kira083 est très bien.
En boitier je mettrais un Antec P280 ou un Fractal Define R4.

:)
chupachups
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par chupachups »

Bonjour,

Je n'espérais pas avoir des réponses aussi rapidement alors un grand merci !

Je vais me pencher à tête reposée sur vos réponses cet après-midi.

Encore un grand merci et à bientôt.
:hello:
Noma
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Noma »

Bonsoir,
je poste à la suite car ma question :hein: est à peu près la même : graphiste bossant sur la suite créative Adobe (plusieurs logiciels peuvent tourner en mm temps), je veux investir dans quelque chose de tres performant et qui puisse durer, voire évoluer, et qui reste silencieux.
J'ai pu sortir cette config, mais j'aimerais assez en faire baisser le coût seulement je ne sais pas sur quoi "taper" pour faire rentrer le tout dans mon budget (1100/1200 max). Je me pose beaucoup de questions sur le choix de la carte Graphique notamment. Et aussi, ayant craquer sur ce bitfenix prodigy (esthetique ET pratique à transporter) je voudrais savoir si mes choix peuvent être validés par des connaisseurs (est ce que tout rentre bien dedans?). J'espère ne pas polluer le post en cours :desole: ...
Vos avis m'intéressent... Alors voilà:

Boitier BitFenix Prodigy Rouge..................................................1 66,88 €
Alimentation Be Quiet Straight Power E9 - 400W.........................1 60,11 €
Carte mère Gigabyte GA-H77N-WiFi..........................................1 84,44 €
Processeur Intel Core i7 3770K................................................1 259,19€
Ventirad Cooler Master Hyper TX3 EVO......................................1 18,39 €
Barettes RAM G.Skill Extreme3 2 x 4 Go PC15000 Ripjaws X CAS9....1 41,38 €
Carte Graphik AMD FirePro V3800..............................................1 91,88 €
SSD Intel 330 "Maple Crest" - 120 Go.........................................1 83,60 €
HDD Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III -1To.........................1 57,68 €
Souris/clavier Logitech G500 + Illuminated...................................1 91,14 €
Graveur BluRay LG CH10LS28 - OEM...........................................1 54,34 €
Microsoft Windows 8 Professionnel 64 bits (oem)..........................1 129,59 €
MONTAGE Materiel.net Montage................................................1 33,36 €
INSTALL Materiel.net Installation système...................................1 29,26 €

Total TTC : 1 317,08 €

Merci. :)
Emetsys
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Emetsys »

Salut,
La config que t'ont proposé kira et exdeath était bien meilleure.

Donc, la configs que je te propose:

Boitier BitFenix Prodigy Rouge 66,88 €
Alimentation corsair cx 430 37e
Carte mere msi z77A-g43 90e
Kingston hyper x ddr3 1600 4*4 Go 91e
Processeur Intel Core i7 3770K 259.19e
Ventirad Cooler Master Hyper TX3 EVO 18.39e
ssd crucial m4 256 Go 194.95e
HDD Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III -1To 57.68e
Souris/clavier Logitech G500 + Illuminated 91.14e
Graveur BluRay LG CH10LS28 - OEM 54.34e
Microsoft Windows 8 Professionnel 64 bits (oem) 129.59e
gtx 650 ti 150e

1238e à peu près.

L'installation systême et le montage tu pourrais t'en occuper toi même, c'est pas sorcier.

Il faudrait voir l'avis d'autres utilisateurs.
kira083
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par kira083 »

:plusun: pour la config proposer par Emetsys, mais va falloir que tu m'explique comment tu fait rentrer la G43 ? :lolkc: donc pour la cm prend une gigabyte Z77MX-D3H: http://www.ldlc.com/fiche/PB00128844.html
Ou si tu veux moins cher, la Z77MA-G45 de msi, n'est pas mal non plus !: http://www.ldlc.com/fiche/PB00128831.html

et pareil pour le tx3, surtout qu'il ne refroidira pas le 3770k.. je conseillerais plutôt un kit watercooling dans ce cas là, le Antec H²o 620: http://www.ldlc.com/fiche/PB00111213.html

ensuite j'ai un doute pour la CG.. mais comme c'est pour du taff, pas de jeux, pourquoi pas :desole:
Répondre