Quel DD pour quel usage?
Quel DD pour quel usage?
Bonjour il y a 2 semaines mon DD ma lâché (tête de lecture morts), disque dur que j'avais acheté il y a deux mois (WTF??!!). C'était pourtant un western digitial caviar green 1 TO. Bref je l'ai envoyé en réparation a top achat , et c'était sans compté leur super SAV qui m'on dit que la durée de réparation du disque dur était de 2 mois. Je voudrais donc vos conseils pour acquérir un autre DD en attendant que celui ci me revienne, un a moins de 70-90 euros et pas tés grand (250-500Go).
PS: j'ai conclut que c'était les têtes de lectures mortes car il faisait un bruit toute les 10 secondes et refusé de booté dessus ( message d'erreur "please select a bootable device "malgré qu'il apparaissent dans le bios.
PS: j'ai conclut que c'était les têtes de lectures mortes car il faisait un bruit toute les 10 secondes et refusé de booté dessus ( message d'erreur "please select a bootable device "malgré qu'il apparaissent dans le bios.
Re: Quel DD pour quel usage?
un seagate barracuda 7200.14 de 1to vaut 70€, et est le meilleur rapport qualité/prix du moment, je te le conseil même pour l'utilisation de tout les jours, ça sera bien mieux
http://www.ldlc.com/fiche/PB00126128.html#aff264

à mon avis tu auras des nouvelles bien avant les 2 mois annoncés...Bonjour il y a 2 semaines mon DD ma lâché (tête de lecture morts), disque dur que j'avais acheté il y a deux mois (WTF??!!). C'était pourtant un western digitial caviar green 1 TO. Bref je l'ai envoyé en réparation a top achat , et c'était sans compté leur super SAV qui m'on dit que la durée de réparation du disque dur était de 2 mois.
Sinon si tu n'as pas déjà de SSD, et si tu n'as pas besoin de beaucoup de stockage en attendant de récupérer ton disque, ça serait peut être la bonne occaz pour sauter le pas...
On trouve par exemple le petit M4 128Go sous la barre des 100 euros.
Je ne pense pas que j'ai besoin d'un DD a 1 To pour seulement deux mois mais en privilégiant la vitesse de transfert , car je joue beaucoup surtout en multi et commencé la partie alors qu'elle a commencé y'a 5 min c'est un peu saoulant (j’exagère mais bon
) ,
J'ai pensé a un SSD , mais si j'ai bien compris le SSD un nombre d'écriture limité , il doit être utilisé juste pour chargé l'OS et quelque jeux, si je fais du traitement de texte etc... il y aura beaucoup de modification apporté et il ne tiendras pas longtemps.
Kira le tient est vraiment pas mal , j'hésite avec celui la également http://www.materiel.net/disque-dur-3-5- ... 55140.html

J'ai pensé a un SSD , mais si j'ai bien compris le SSD un nombre d'écriture limité , il doit être utilisé juste pour chargé l'OS et quelque jeux, si je fais du traitement de texte etc... il y aura beaucoup de modification apporté et il ne tiendras pas longtemps.
Kira le tient est vraiment pas mal , j'hésite avec celui la également http://www.materiel.net/disque-dur-3-5- ... 55140.html
ben pour le prix, et la qualité de cette série, c'est bien plus intéressant.. surtout qu'ils sont loin d'être lent.. enfin après c'est ton choix.
et ne t'en fait pas pour le SSD, même avec du traitement de texte ou quoi (et je suis bien placer pour le savoir au niveau des téléchargement, des modification de page web, etc) le SSD durera facilement 5, voir 7 bonnes années. surtout si tu l'entretien.
et ne t'en fait pas pour le SSD, même avec du traitement de texte ou quoi (et je suis bien placer pour le savoir au niveau des téléchargement, des modification de page web, etc) le SSD durera facilement 5, voir 7 bonnes années. surtout si tu l'entretien.
Ok ben je vais prendre un SSD alors , merci pour votre aide les gars 

aucun soucis