Upgrade avec un SDD : Qu'est-ce que cela implique ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Brenord
Installateur de windows
Installateur de windows

Upgrade avec un SDD : Qu'est-ce que cela implique ?

Message non lu par Brenord »

Coucou les amis,

Je viens vous poser une question ! j'ai un pc

AMD Phantom II X4 955 3.20ghz
RAM 4g
Radeon HD 7850
Disque dur WDC WD10EADS-00M2B0 de 931.51 Go SATA II

Et je voudrais m'acheter un SSD, mais je ne comprend pas bien..
Si j'installe Le SSD je fais quoi avec je reinstalle windows dessus ? J'installe mes jeux dessus ? ça peu me faire gagner en FPS ?
Coupler mon disque actuel avec le SSD, je garde windows 7 installé sur mon vieux disque et je met les jeux sur le SSD ? comment ça peu se goupiller ?

J'avais ça en vue http://www.cdiscount.com/informatique/s ... RRWidgetID

Voila merci :)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Re: Upgrade avec un SDD : Qu'est-ce que cela implique ?

Message non lu par SquawK »

Un SSD se comporte de la même façon qu'un disque dur.

Tu peux l'utiliser en stockage sans rien réinstaller mais ça ne servirait rien à part avoir un stockage hors de prix. Il faudra réinstaller l'os (Windows) et les jeux/logiciels sur le SSD pour profiter de sa rapidité. Windows 7 a un outil pour copier directement une partition, je sais pas si ça marche bien par contre.

Pour un joueur le gain ne sera pas énorme, ça ne changera pas grand chose dans un jeu d'action pour les fps, sauf pour les chargements des niveaux et au démarrage du jeu. Globalement un SSD ça rend la machine plus rapide pour démarrer, copier des fichiers, lancer des applications etc (toutes les situations ou tu vois/entends ton disque dur actuel travailler ;) ). Les gains sont énormes pour certains usages comme les bases de données.
Brenord
Installateur de windows
Installateur de windows

Je comprends, donc j'aurais peut etre interet a prendre un disque normal comportant 1 ou 2 tera pour le même prix ?

Mon disque la est raté 5.6 a l'indice de perf windows, alors que tout le reste est a 7.9.
Emetsys
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Emetsys »

L'indice ne veut rien dire vu que si tu n'a pas de ssd l'indice ne montera pas au delà de 6.
Brenord
Installateur de windows
Installateur de windows

Merde donc en gros si je veux des gains de perf je dois changer mon processeur..
Répondre